• Page :
  • 1

SUJET :

Grand pavois 20 Sep 2019 21:30 #650308

  • vincor
  • Portrait de vincor Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 279
  • Remerciements reçus 55
Bonjour à tous, je reviens tout juste du grand pavois, toujours aussi exceptionnel dans le plus grand port de plaisance de France!
J'ai pu essayer en mer le wettoncraft 560, en un mot "impressionnant " une carène en V profond qui découpe la vague, des sauts avec retombé à plat à pleine vitesse, des virages serrés sans aucun glissement ! Bref conquit ! Reste le prix j'ai négocié à 74000 mais c'est quand même cherot pour un SR.
Sinon j'ai offert une nouvelle remorque à mon bébé !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FLETCH170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Grand pavois 20 Sep 2019 22:11 #650314

j'y ai passé la journée hier;heureusement que mon frérot y est en temps que pro, car a 16€ l'entrée :RB:+)
la Rochelle étant plutôt un port "voileux", la proportion de bateaux a voile est importante avec cette année des coques en couleur (parfois flachy),
pour le bateaux qui nous intéressent quelques belle unités.
je formulerai 2 remarques:
-contrairement a la voile qui ose "sortir " du blanc,les SR virent au noir
-peu de SR de moins de 5m présentés (aucun chez Zodiac/Bombard),quand aux souples,pas vu (hormis les annexes)
pour le reste,rien de plus classique
ha,si,le 450 cv qu'une perspective met devant un chetif 50cv chez Mercury,énorme le truc::K-)
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Grand pavois 21 Sep 2019 08:56 #650319

oui il est indispensable pour pouvoir vendre des voiliers d'avoir ce type d’événement, impossible pour un concessionnaire d'avoir comme pour de SR des modèles à presenter!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Grand pavois 21 Sep 2019 14:20 #650334

vincor écrit: Bonjour à tous, je reviens tout juste du grand pavois, toujours aussi exceptionnel dans le plus grand port de plaisance de France!
J'ai pu essayer en mer le wettoncraft 560, en un mot "impressionnant " une carène en V profond qui découpe la vague, des sauts avec retombé à plat à pleine vitesse, des virages serrés sans aucun glissement ! Bref conquit ! ........ !

Et si en plus il se penche tout seul vers l'intéreiur des virages, tu es en train de décrire le comportement des anciennes coques Fletcher. Outre la forme de la coque, ça pourrait s'expliquer par un centre de gravité très bas. T'as pu voir complètement le système de fixation et de freinage des roues ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

Grand pavois 21 Sep 2019 23:14 #650358

  • vincor
  • Portrait de vincor Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 279
  • Remerciements reçus 55
Oui , j'ai tout analisé, comment dire , c'est au point, ils en on ch.... des rond de cuir pour homologuer le barzouin mais là, c'est bon, c'est français et c'est bien construit ! Reste le prix ......
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FLETCH170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Grand pavois 25 Sep 2019 09:30 #650470

Je suis du même avis, le Grand Pavois et comme le Nautic de Paris, de moins en moins intéressant...
Car il y a de moins en moins de chose a voir, de nouveau produit a découvrir.

Mais bon, pour avoir fait plusieurs gros salon (y compris le Nautic) comme exposant, les prix pour les exposants sont de plus en plus cher, donc ce n'est pas étonnants...

Le Grand Pavois, j'y suis allé, car j'ai mon bateau au Minimes et donc les invitations par le port.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Grand pavois 25 Sep 2019 13:06 #650478

vincor écrit: Bonjour à tous, je reviens tout juste du grand pavois, toujours aussi exceptionnel dans le plus grand port de plaisance de France!
J'ai pu essayer en mer le wettoncraft 560, en un mot "impressionnant " une carène en V profond qui découpe la vague, des sauts avec retombé à plat à pleine vitesse, des virages serrés sans aucun glissement ! Bref conquit ! Reste le prix j'ai négocié à 74000 mais c'est quand même cherot pour un SR.
Sinon j'ai offert une nouvelle remorque à mon bébé !


Salut, je viens de découvrir cette marque et surtout la particularité des deux modèles...:woohoo: c'est juste géniale cette idée d'intégrer le système de remorquage et la propulsion électrique pour la mise à l'eau !:a{b) :a{b) :a{b) :a{b)
Par contre pas compris la différence entre le road et le coast.... ou alors je suis bigleux et/ou ignare ce qui n'est pas impossible

Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Grand pavois 25 Sep 2019 21:54 #650523

  • vincor
  • Portrait de vincor Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 279
  • Remerciements reçus 55
Le coast n'a pas les système électriques de mise à l'eau, juste les roues sans entraînement et les tarifs commencent à 45000 € à peu près, le road à le timon, la mise à l'eau autonome et motorisé !
Pour résumer, avec le coast, tu continues à descendre la cale avec ta voiture mais y a les roues du boat pour faciliter, avec le road, tu descends la cale sur ton bateau sans voiture et inversement poyr pour la sortie .
Après 40000 € de différentiel entre les deux !
Le concept est excellent (pour le road) faut juste attendre que ça se démocratise pour avoir des tarifs plus raisonnables !
Sinon dans le même style, il y a le tringa (104000€) et le sealegs ( 150000 €) chacun avec des atouts différents !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner