• Page :
  • 1

SUJET :

Rénovation complète de mon tarpon 55AD 19 Sep 2019 13:44 #650245

Bonjour à tous,
je n'écris pas beaucoup sur le forum, mais en ce moment je suis en train de refaire mon tarpon 55AD et je me dis que je peux partager. Soit pour vous donner des infos, soit pour vous laisser me donner des conseils.

1ère étape :
J'ai fait démonter les boudins, le moteur, la console et le siège pour remise en état des boudins (collages très vieux et usés) et une révision complète du moteur (115cv Suzuki)

2ème étape :
j'ai récupérer la coque nue, ponçage complet de celle-ci (un travail de titan). J'ai d'abord tout enlever avec un petit bricolo que je me suis fait (antifouling + gelcoat)
les anciens proprios avaient masqués pas mal de défauts avec l'antifouling bleu (notamment tout une longueur de quart complètement pétée) ==> du coup, réparation au mastic armé + fibres de verre. Je suis assez content du résultat.

3ème étape : (en cours)
après un ponçage de finition minutieux (grain 180), j'applique une couche de gelcaot sur toute la coque
un nouveau ponçage de finition pour enfin appliquer une peinture (peinture d'avion professionnel ==> j'ai mon réseau)
Remontage de tous les accastillages et je ramène la coque pour remontage complet du bateau.

Qu'en pensez-vous? Sur le coup je suis autodidacte, mais il me semble important d'avoir l'avis de la communauté.

Merci à tous et bonne mer!!!::K-) ::K-) ::K-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rénovation complète de mon tarpon 55AD 19 Sep 2019 13:59 #650246

Bonjour,
un beau travail que tu fais là. Bon courage pour la suite et mets nous des photos de ton carénage.
cordialement;
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: couflex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rénovation complète de mon tarpon 55AD 19 Sep 2019 14:18 #650248

Petite question, ta peinture avion est elle compatible avec la colle des boudins car in fine c'est ta peinture qui sera en sandwich entre ton gelcoat et les boudins...donc pas le droit a l erreur.
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: couflex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rénovation complète de mon tarpon 55AD 19 Sep 2019 14:34 #650249

Bonne question!!!
effectivement, cette peinture n'est pas compatible avec le collage des boudins. Rien ne se colle sur cette peinture tellement elle glisse.
Mais c'est prévu.
Le pro qui me remonte et colle les boudins m'a donné les limites de peintures à ne pas dépasser pour un collage optimum. Je viendrai faire les retouches de peinture manquantes après remise en place des boudins. Et ça ne se verra pas.
Merci quand même pour ton alerte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner