• Page :
  • 1

SUJET :

Câble de direction Vailant 520 01 Sep 2019 23:46 #649517

Bsr à tous,
J’ai cassé mon câble de direction sur mon vailant, malheureusement je n’ai pas eu la présence d’esprit de mesurer le câble.
Nota : je pensais que j allais être obligé de tout changer et je souhaitais m orienter vers une direction hydraulique.... mais compte tenu de l’écart de prix, je vais rester sur un bon câble!
Malheureusement je n ai pas le bateau sous la main... est ce que quelqu’un connaîtrait la longueur nécessaire? L année du bateau est de 2006, avec un poste de pilotage en position d origine.
Merci pour votre aide...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Câble de direction Vailant 520 02 Sep 2019 07:26 #649520

Si tu as cassé ton câble, je te conseillerais vivement de changer la gaine également. Car si le câble était usé, la gaine doit l’être tout autant. D'ailleurs, je pensais que l'on ne pouvais pas séparer gaine et câble.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Câble de direction Vailant 520 02 Sep 2019 09:34 #649521

Et on ne peut pas séparer les 2 !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Câble de direction Vailant 520 02 Sep 2019 11:19 #649523

Quitte à changer le câble et vu l'âge du bateau si tout est d'origine, je changerai aussi le boîtier de direction !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Câble de direction Vailant 520 04 Sep 2019 11:54 #649596

Bjr,
En effet lorsque je parlais de cable je pensai a l ensemble cable et gaine... de toute façon il ne me semble que l on puisse dissocier les 2.
Par contre Buz tu parles de changer égalelment le boitier, c.a.d? le système d enroulement du câble également ?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Câble de direction Vailant 520 09 Sep 2019 21:57 #649804

Je n'aime pas ce jeu de quelques centimètres avant que la direction obéisse: j'ai donc parlé à mon concess de direction hydro: il parait QUE C'EST ENCORE PIRE! comment les gens capables de fabriquer ces merveilles que sont tt de mm nos moteurs ne soient pas FOUTUS de nous pondre des directions SANS JEU!

et pourrait-on, en rajoutant des bagues ou je ne sais quoi, supprimer ce p....n de jeu ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Câble de direction Vailant 520 09 Sep 2019 23:04 #649806

??????????????????????????????????????????????????????????????

Ha bon.. change de concess..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Câble de direction Vailant 520 10 Sep 2019 09:51 #649817

Oui, tout à fait du même avis ...!

Un jeu de quelques centimètres avec une direction à cable ... je suppose que tu l'as depuis tes 15 ans, ça branle sec !
Et toi qui as construit des remorques, tu n'as pas trouvé ou bricolé la rondelle qui va bien ?

Effectivement, mon expérience montre qu'une direction à cable à un peu de jeu, ce étant vu du volant, mais rien qui pose problème sauf si le montage est mal réalisé, ou si les raccordements prennent du jeu à la longue - mais en général le cable se coince plus vite ou casse.

Quant à la direction hydro qui serait pire, il faut que ton concessionnaire chéri apprenne à purger - ça m'a pris 1/2 heure de tâtonnements lors de ma première purge au siècle dernier, ensuite je me suis fait mon petit kit de purge, bien utile selon la marque de direction - ou qu'il se reconvertisse pendant qu'il est encore temps !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Câble de direction Vailant 520 10 Sep 2019 11:15 #649820

On se calme! quelques centimètres....

Je viens de descendre voir malgré la pluie: disons un à deux centimètres de mou avant que <<ça>> obéisse: pas plus.

Constaté sur TOUS les bateaux essayés ou possédés depuis 1989

On va dire à Fabrizio Lo....mac (ainsi qu'aux constructeurs MASTER, Ilver etc... de reconvertir l'usine en fabrique de brioches et au Concessionnaire de Palavas -qui ne chôme pas!!!! de vendre des moules et des huitres.... ou du Panettone MOTTA et de la pizzarella

Lesdites directions ayant agi ainsi dès la sortie de première mise en route....

à moins que vous consentiez, mes deux amis, à les prendre en apprentissage, vous experts.

Un peu de jeu ? AU MOINS 10 à 15 mm ? ce sont les fabricants , OUI!, qui ne connaissent pas leur métier!

et l'ignare de Palavas (ses clients, célèbres sur ce site, vont rigoler!!!!) et du reste ancien champion (je ne sais pas si c'est de France ou d'Europe) m'a dit, ET JE L'AI vérifié, dans le temps, que les seules directions qui n'avaient pas 1/10ème de millimètre de jeu, étaient celles avec cables d'acier, ressorts et poulies de renvoi (montées d'origine sur les " Deltamarine "

et du moment que c'était de la perfection, elles ne sont plus homologuées- et voire interdites. (Vive la CEE)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Câble de direction Vailant 520 10 Sep 2019 21:11 #649839

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8089
  • Remerciements reçus 859
Bonsoir à tous,

Pour Aningoul: je suis d'accord avec Jcjcat, pas de jeu au volant avec une direction hydraulique, si elle a été bien montée et purgée, ce qui est très important ! Après, ce n'est que du bonheur.

Pour améliorer le résultat et la sensation, j'ai toujours fait monter des tuyaux d'un diamètre supérieur et une pompe avec un plus gros débit que ceux vendus d'origine en kit, notamment chez l'excellent fabricant français LS...Lecombe et Schmit ( pas sur de l'orthographe ! ).
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Câble de direction Vailant 520 10 Sep 2019 21:52 #649841

Bonsoir, un des rares VRAIS collègues!

Ici ou par amil: une (des) adresse(s) précise(s)

merci.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Câble de direction Vailant 520 11 Sep 2019 08:19 #649845

Sur une direction hydraulique teleflex seastar ou baystar un jeu de 1/8 de pouce est normal ( cf M.Adam teleflex Canada ).
Jeu mesuré au niveau du vérin.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Câble de direction Vailant 520 11 Sep 2019 08:35 #649847

1/8 de pouce au niveau du vérin, ça me semble déjà élevé - mais ça fait à peine plus de 3mm, alors pour sentir ça au niveau du volant il faut des doigts de sage-femme !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Câble de direction Vailant 520 14 Sep 2019 00:23 #649926

Combien de CV fait ton moteur pour commencer?
Car une direction hydraulique peut se mettre sur un 9.9 (luxe inutile bien sur) et inévitablement a partir de 90 CV 4 temps (certains 2 temps injection direct étant bien moins lourd) pour un confort de pilotage....
Quelle est ta longueur mesurée droite de ton volant au poste de pilotage et ta largueur intérieur entre tes boudins?
Le câble passe t'il dans la coque ou est extérieur/apparent sur toute sa longueur?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Câble de direction Vailant 520 14 Sep 2019 00:33 #649928

Tout a fait d'accord même fortement conseillé pour ne pas avoir des engrenage érodés a venir entrainer le câble,
des kit complets se vendent pour pas beaucoup plus qu'en éléments séparés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner