• Page :
  • 1

SUJET :

Gilet de sauvetage 21 Aoû 2019 17:17 #649071

  • vincor
  • Portrait de vincor Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 279
  • Remerciements reçus 55
Je viens de m'offrir un truc que je trouve génial ! Il s'agit d'un gilet de sauvetage qui tiens dans une banane et ou on peut aussi mettre la vhf portable et 2 ou 3 autres bricoles ! Moi qui ne mettais jamais (ou presque) de Gilet, ben là je le porte tout le temps ! Je n'ai pas le droit de mettre la marque mais regardez le pilot Pocket de chez p
..........
Bonne nav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilet de sauvetage 21 Aoû 2019 21:03 #649082

Attention, il me semble que ce gilet n’est pas homologué au delà des 6 miles .:rB:+)

Un gros inconvénient, peut être, je crois qu’il n'a pas de souscutale ...
On peut donc passer «  à travers »:RB:+)

C’est ce genre de gilet qu’on prête aux visiteurs lors des essais de SR pendant un salon nautique ...:B:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Gilet de sauvetage 21 Aoû 2019 23:32 #649094

  • vincor
  • Portrait de vincor Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 279
  • Remerciements reçus 55
Effectivement pas de sous cutale, quand à prêter lors des salons, j'ai un gros doute ! Ce gilet doit se percuter une fois à l'eau après l'avoir enfilé, ok c'est pas la panacée mais au moins si je me fais éjecter de mon boat, j'ai ma vhf, mon portable (étanche) et un système de flotabilité avec sifflet et tout le ramdam ! Je présentais juste un produit qui me parais pouvoir être utile pour ceux qui sont réfractaires au gilet traditionnel !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilet de sauvetage 22 Aoû 2019 09:01 #649110

Oui, il faut bien l’enfiler avant de le gonfler.
J'avais hésiter a en prendre un pour mon trimaran, mais je sui plutôt partie sur le dernier modèle de la même marque, car, c'est un gonflable "standard", mais ultra plat, et avec la cartouche en horizontale. Ce qui est beaucoup moins gênant pour monter a bord.
Puis il a une sous cutale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilet de sauvetage 23 Aoû 2019 07:09 #649152

Salut Vincor

Si un jour tu viens au salon de Genes sur le stand Zar et que tu t’inscrives pour l’essai d’un ou de plusieurs modeles, on te pretera , contre remise d’une piece d’identité .::M-) un gilet «  ceinture » identique a celui dont tu parles .
Ils sont en effet bcp plus pratiques que ceux qu’il faut enfiler par la tete et facilement reglables.:a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilet de sauvetage 23 Aoû 2019 09:48 #649158

M..de! donnez la marque et la page catalogues, zob!

Si c'est le gilet pilot pocket Plastimo (Accast Diff, page 162, effectivement 100, donc jusqu'à 6 milles

une sous cutale (effectivement nécessaire,) ça peut se bricoler comme qui rigole! par contre, le dessin ne permet pas de voir qu'on n'y enfile pas la tête ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilet de sauvetage 23 Aoû 2019 16:33 #649174

  • vincor
  • Portrait de vincor Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 279
  • Remerciements reçus 55
Oui effectivement c'est plastimo mais je pensais qu'il ne fallait pas citer de marques sur ce forum !
Perso, évidemment que ce n'est pas le meilleur des gilets, mais il a pour moi un énorme avantage .... je le porte contrairement à tous les autres ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilet de sauvetage 24 Aoû 2019 09:17 #649192

Exact! mais discrètement, de loin en loin....
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner