• Page :
  • 1

SUJET :

MARLIN BOAT 630 ou SELVA 630 EMOTION 06 Aoû 2019 13:52 #648595

Bonjour, j'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont vu naviguer ou ont déjà navigué avec ce bateau.
L'aménagement j'ai vu les photos, mais c'est plus sur la qualité de la carène que je voudrais des infos.
Le V arrière n'a pas l'air très profond moteur arbre L, pourtant il a l'air de bien être aérien comme bateau.
La console n’est elle pas trop basse ? une remarque général d'ailleurs pour les bateaux italiens
Très peu de revendeur aussi, donc faire un essai assez difficile.
Je n'en suis qu'a la réflexion mais si je devais changer mon Hydrosport il me tenterai bien avec un 150 CV.

J'en ai croisé un cet été à la sortie de Bonifacio, mais je n'ai pas eu le droit d'aller le rejoindre :(
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NAVARA44.

MARLIN BOAT 630 ou SELVA 630 EMOTION 06 Aoû 2019 17:34 #648601

Salut Navarra,

Tu ne peux pas te tromper, ces deux bateaux sont des clones parfaits.

La seule différence entre ces SR est que l'un est une entrée de gamme de la marque (Marlin dynamic 630) alors que l'autre est un haut de gamme (Selva marine E-motion 630). Le gros avantage du Selva marine est de bénéficier d'un bon prix package en choisissant bien sûr un moteur 4T de la même marque. Ce n'est en rien gênant, vu que c'est du pur Yamaha, l'ensemble demeure un haut de gamme et le réseau des réparateurs est très étendu.

Les essais par les Pros sont plus que flatteurs :
pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/91...ssai/346-630-dynamic
pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/35...-630-emotion/preview

Pour profiter de cette excellente carène, il ne faut pas descendre sous un 115 CV et avec un 150 CV, ça doit marcher du feu de Zeus. Ces deux bateaux sont faits pour les connaisseurs qui veulent regarder au-delà des sempiternels Zod/Bombard/Zar.

Perso, j'ai tourné autour de leurs grands frères (790) avant de choisir mon Zod NZO 700.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MARLIN BOAT 630 ou SELVA 630 EMOTION 06 Aoû 2019 18:43 #648603

scata écrit: Ces deux bateaux sont faits pour les connaisseurs qui veulent regarder au-delà des sempiternels Zod/Bombard/Zar.


C'est sur étant sur un Hydrosport 646, une des meilleurs carène qui existe dans cette longueur, c'est sur que avant d'aller plus loin je veux être sur du produit.

Je ne veux pas plus grand car je bouge souvent avec le bateau et je navigue beaucoup et mon portefeuille n'est pas extensible ;)

Par contre je ne suis pas intéressé par les packages, car quand je vois le boulot qui est fait dans ces conditions ::p-

C'est dur d’ailleurs de regarder les bateaux "tout prêt" quand tu as gouté au sur-mesure
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MARLIN BOAT 630 ou SELVA 630 EMOTION 07 Aoû 2019 10:54 #648624

Rassures-toi Navarra, ça reste quasiment du sur mesure même si c'est vendu en "package". C'est ton ship qui se chargera du montage du moteur et des aménagements choisis.

Même si tu choisis une coque badgée Selva, tu peux monter ce que tu veux comme moteur, mais, sauf à privilégier absolument un constructeur en particulier, c'est ballot de payer plus cher pour un produit strictement identique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner