• Page :
  • 1

SUJET :

Traversée quiberon houat hoedic belle île 04 Aoû 2019 18:16 #648523

Bonjour, j'envisage d'aller tremper mes palmes cet été sur les îles, je navigue avec un lomac 520 Ok et un df70cv, j'aimerai savoir quelle est la météo idéale pour la traversée, le vent à éviter, les sites météo fiables...merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Traversée quiberon houat hoedic belle île 04 Aoû 2019 18:26 #648524

Des sites il y en a quelques uns .
Personnellement je me sers de windy as forecast’( windy.com) et de Lama rete.it en mediterrannée.

Deux sites excellents avec lesquels je prepare toutes mes longues traversées.:a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Traversée quiberon houat hoedic belle île 04 Aoû 2019 19:08 #648528

Pour la météo windy c 'est pas mal. Tu viens à quelle période ? Tu parts de quel endroit pour ta traversée ?
Tu as aussi ce site qui pas mal pour les infos en direct + web cam... : Wind Morbihan .
Pour ce qui est des vents à éviter , tous les vents trop fort bien sur. Sur cette zone il y a parfois du thermique d'ouest qui peut se lever en fin de matinée, début d'après midi et qui tombe en début de soirée. Normalement Windy donne les thermiques.
Sinon il y a ce site que j’utilisais pour naviguer, fiable même pour les thermiques : allosurf
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par buzz56-29.

Traversée quiberon houat hoedic belle île 04 Aoû 2019 19:13 #648530

C'est prévu pour la quinzaine prochaine, je partirai de port haliguen à quiberon pour un programme chasse sous marine et farniente en famille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner