• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

DRAME : Un semi-rigide rentre au port de Concarneau avec un mort et trois blessé 02 Aoû 2019 21:15 #648499

Un bateau semi-rigide, qui rentrait des Glénan, est arrivé à Concarneau dans la nuit de jeudi 1 à vendredi 2 août 2019, vers deux heures du matin. Quatre hommes étaient à bord, dont un trentenaire décédé, et un blessé en urgence absolue. yachtclubfrance.com/2019/08/02/drame-un-...rois-blesses/ARTICLE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DRAME : Un semi-rigide rentre au port de Concarneau avec un mort et trois blessé 03 Aoû 2019 15:09 #648505

à priori impact à vive allure sur tête de roche à l'entrée du chenal marée basse coef 100
www.ouest-france.fr/bretagne/concarneau-...-sur-la-main-6468753

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

DRAME : Un semi-rigide rentre au port de Concarneau avec un mort et trois blessé 04 Aoû 2019 13:07 #648519

Et a cause de c*ns pareils.. on va encore nous brider notre liberté et renforcer les contrôles etc etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DRAME : Un semi-rigide rentre au port de Concarneau avec un mort et trois blessé 04 Aoû 2019 18:47 #648526

En mer comme en montagne les grosses c.betises se paient généralement «  cash » :RB:+)

Ce qui est dommage c’est que les «  autres » n’en tirent même pas profit et continuent comme si de rien n’etait .

Le «  show must go on »

Alors on continue :^-C}

Personnellement j’en ai tellement vu, des co...ies, que ça ne me fait même plus frissonner un poil de barbe ....
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

DRAME : Un semi-rigide rentre au port de Concarneau avec un mort et trois blessé 04 Aoû 2019 18:52 #648527

Oui Alain ..mais a la différence que, en Montagne les gens ne grimpent pas avec 1gr60 d'alcool dans les poches... ou alors....

C'est triste ces c*onneries...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DRAME : Un semi-rigide rentre au port de Concarneau avec un mort et trois blessé 04 Aoû 2019 22:07 #648539

“Naviguer est une activité qui ne convient pas aux imposteurs. Dans bien des professions, on peut faire illusion et bluffer en toute impunité. En bateau, on sait ou on ne sait pas.” Eric Tabarly

evene.lefigaro.fr/citations/eric-tabarly

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

DRAME : Un semi-rigide rentre au port de Concarneau avec un mort et trois blessé 06 Aoû 2019 01:30 #648581

oui mais avec 1,64 gr , de nuit , a pleine balle , a marre basse , qui plus est avec un gros coeff de 100........ on provoque un peu le destin la , non ?
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DRAME : Un semi-rigide rentre au port de Concarneau avec un mort et trois blessé 09 Aoû 2019 12:51 #648694

Le problème quand on est pas dans son état normal, c'est que l'on est pas en mesure de discerner ce qui est bien ou pas, dangereux ou pas.et dans de très nombreuses circonstances le résultat est catastrophique.
On y était pas au départ des Glénan. C'est sans doute là qu'il fallait agir.
C'est avant de laisser prendre le volant d'une voiture à un conducteur bourré qu'il faut lui enlever les clés. C'est plus facile à dire qu'a faire pour ceux qui on déjà tenté.
Quand il n'arrive rien, après c'est souvent un sujet de rigolade, mais dans le cas contraire...
Quant aux erreurs, elle n'arrivent pas qu'aux autres on en fait tous et bien prétentieux celui qui pense ne jamais en faire . On est aussi "l'autre"; mais on a du mal à se l'avouer.
Tabarly n'était pas un imposteur, c'est sur, mais le jour de sa mort il a sans doute fait une erreur. Comme tous les grands qui disparaissent en exerçant leur activité ou leur métiers.
Il y a longtemps un gars célèbre aurait dit "Que celui qui n'a jamais fauté me lance la première pierre..."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DRAME : Un semi-rigide rentre au port de Concarneau avec un mort et trois blessé 10 Aoû 2019 12:24 #648732

Tres bien resumé, Marzu !
Mais le 1er pb c’est qu’on est dans un pays tellement laxiste qu’on ne punit pas ou si peu que personne n’est convaincu de ne pas recommencer .:RB:+)

Perso je suis pour la tolerance zéro dans tous les domaines .

Un gars conduit au dela de la limite autorisée, (alcool, vitesse, etc ,bateau, auto, moto, ...) on lui met une grosse amende, lui enlève non seulement le permis mais on lui confisque illico presto l’objet du delit ...

Je ne parle même pas de les mettre en prison car celles ci sont pleines de gens qui n’ont rien a y fo..tre ::M-)

J’ai connu cela en son temps dans d’autres pays et je t’assure que les autres y relechissentt a deux fois .

Actuellement le systeme profite avant tout aux «  friqués » pour qui payer une amende ne pose aucun pb.

Les consequences de nos actes d’incivilité sont tellement legeres sur le plan pénal que meme les « bons peres de famille » dont je fait certainement partie se laissent souvent aller a franchir certaines limites definies par le bon sens.

C’est bien connu : Pas vu, pas pris et si pris les peines sont tellement ridicules qu’elles ne genent plus personne :rB:+) :rB:+) :rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DRAME : Un semi-rigide rentre au port de Concarneau avec un mort et trois blessé 10 Aoû 2019 12:51 #648733

Je n’ai pas souvenir qu’il y ai une limite quelconque au niveau de l’alcoolémie dans le permis bateau ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DRAME : Un semi-rigide rentre au port de Concarneau avec un mort et trois blessé 10 Aoû 2019 13:30 #648737

Artmaniacq écrit: Je n’ai pas souvenir qu’il y ai une limite quelconque au niveau de l’alcoolémie dans le permis bateau ?


Si comme pour la route... mais sur l'eau , tu peux éviter les ronds point ou ils font les contrôles.. lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DRAME : Un semi-rigide rentre au port de Concarneau avec un mort et trois blessé 10 Aoû 2019 16:26 #648744

Artmaniacq écrit: Je n’ai pas souvenir qu’il y ai une limite quelconque au niveau de l’alcoolémie dans le permis bateau ?


Non pas au permis mais en utilisation il me semble bien que c’est passé .

En tous cas sur les lacs de Savoie et Haute Savoie c’est déjà en activité . (0,5 g il me semble)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DRAME : Un semi-rigide rentre au port de Concarneau avec un mort et trois blessé 12 Aoû 2019 10:03 #648781

meltem peux tu nous dire a quelle vitesse tu roules avec ta remorque chargée sur l'autoroute ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DRAME : Un semi-rigide rentre au port de Concarneau avec un mort et trois blessé 12 Aoû 2019 13:09 #648784

Artmaniacq écrit: Je n’ai pas souvenir qu’il y ai une limite quelconque au niveau de l’alcoolémie dans le permis bateau ?


Depuis janvier 2018 c'est comme sur la route 0,5 pour les professionnels de la mer, mais en cas d'ivresse manifeste sur un plaisancier il y possibilité de sanction aussi.
Les contrôles sont limités aux cas d'accident afin que les assurances se déchargent de toutes indemnisation !
Dans le cas présent tout comme sur la route la responsabilité du pilote est totale, puisque ivre. Aura en charge les frais médicaux ( la sécurité sociale va lui demander le remboursement, soins,
opérations, rééducation...) l'état demandera les frais pour porter secours selon les moyens engagés. Les victimes se verrons obligées de porter plainte contre le pilote pour obtenir une indemnité en cas de sécelles, pertes de revenu. Indemnités qui seront minorées pour être monter à bord alors que le pilote était ivre, minoration qui pourra variée si les victimes étaient elle même ivre.... Bref ceux qui vont y gagner ce sont les avocats !!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

DRAME : Un semi-rigide rentre au port de Concarneau avec un mort et trois blessé 12 Aoû 2019 13:24 #648785

est-il vrai aussi qu'une suspension de tous les permis de conduire en cours de validité peut être appliquée dans ce cas? (auto, moto, bateau,.....)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DRAME : Un semi-rigide rentre au port de Concarneau avec un mort et trois blessé 12 Aoû 2019 13:41 #648786

FLETCH170 écrit: est-il vrai aussi qu'une suspension de tous les permis de conduire en cours de validité peut être appliquée dans ce cas? (auto, moto, bateau,.....)


Aucune idée ! N'étant pas concerné par des problèmes d'alcool ! Et j'aime pas le jus de fruit pourri que l'on appel vin!!!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DRAME : Un semi-rigide rentre au port de Concarneau avec un mort et trois blessé 12 Aoû 2019 14:19 #648789

Vois tu Nitro, nous avons un point commun :
Je n’ai jamais eu, aussi, de pb avec l’alcool :B:+)

Par contre nous avons une grosse divergence :
Perso j’adore le vin, je veux dire le bon vin pas le «  gros rouge qui tache », mon estomac ne le supporte pas ::e-

Il m’est même arrivé de rompre quelques relations amoureuses avec des filles qui ne buvaient que de l’eau ...
Bien trop tristes personnes :RB:+)

Tu te vois deguster un tournedos rossini accompagné d’un verre de limonade :sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DRAME : Un semi-rigide rentre au port de Concarneau avec un mort et trois blessé 12 Aoû 2019 18:12 #648791

FLETCH170 écrit: est-il vrai aussi qu'une suspension de tous les permis de conduire en cours de validité peut être appliquée dans ce cas? (auto, moto, bateau,.....)


Normalement non .. un ex: tu conduis un scooter (50cm3) donc pas besoin de permis .. tu es controlé positif ..

Tu rentres a pied(+ amende) mais tu n'as pas de point en moins ou de suspension sur ton permis voiture ...

Pareil pour ceux qui grillent les feux en vélo etc..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DRAME : Un semi-rigide rentre au port de Concarneau avec un mort et trois blessé 12 Aoû 2019 22:59 #648801

La mer se pratique comme capitaine.... sans alcool, les conditions de navigation étant changeantes et la responsabilité envers les passagers importante je préfère ne pas boire pendant et prendre un verre au bar du port après.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.

DRAME : Un semi-rigide rentre au port de Concarneau avec un mort et trois blessé 13 Aoû 2019 10:28 #648812

il était bourré c'est pour ça qu'il s'est cartonné, vu que je ne bois jamais je ne risque rien...
Sauf qu'il y a quelques années, à la même époque je rentrais d'un feu d'artifice et aprés avoir passé prudemment le dernier cap j'ai accéléré pressé d'en finir et enfin bien éclaré par les lumières de la passe et de la ville.
Ce n'est qu'à la derniére seconde que des pêcheurs sans lumière ont allumé un briquet et je me demande encore comment j'ai eu le réflexe de les éviter.
Comme quoi la fatigue,l'envie de rentrer vite,la confiance traitre de la ljmiére de face, et l'accident est vite arrivé;alors bourrè ou pas, faites vraiment gaffe la nuit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner