• Page :
  • 1

SUJET :

Comment retrouver le prix du carburant dans les ports ??? 26 Juil 2019 11:55 #648311

Salut,
Y a t-il une appli ou un site qui reference le prix à la pompe dans les stations de nos " chers" ports de plaisance ?
Ex exemple, hier à Port Camargue le Gasoil était à 1.55, et le Sp 95 à 1.65 ! soit + 0.15€/l :sick:
Sur un complement de plein de 100l,cela commence à faire une belle différence et vu la taille de nos reservoirs ,
le plein aux jerricans est infaisable
Sur le net, je ne trouve pas le prix de la station du port à la Grande Motte, ou au Grau du roi, seul le prix des stations classiques
en ville est indiqué ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment retrouver le prix du carburant dans les ports ??? 26 Juil 2019 13:46 #648315

Hélas non aucune info
Il faudrait créer un post ou une rubrique
PRIX DES CARBURANTS que chacun remplit au fur et à mesure
Je suis sur un autre forum de bateaux et une rubrique identique donne des infos sur le sujet.
Exemple
Go Port de Bou
1.60
La Ciotat Go 1.81
Sanary
Go 1.60
La Londe
Go
1.54
Hyeres
Go
1.70

15 centimes d’écart C’est un grand classique Malheureusement

Pour le E95 et le E 98 j’avoue que je ne regarde plus ...désolé

Mais Port Gamargue est un des moins cher
La Ciotat je crois que le super est à + 185
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stickshaker, FLETCH170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Comment retrouver le prix du carburant dans les ports ??? 26 Juil 2019 13:54 #648316

Dans le 66 on a de la chance, on pousse une pointe jusqu a Llianca et on fait de sp95 a 1,46€
Mainteant je me suis fait une rallonge d entoinnoire et je mets chaque fois un jerican de 20l cela me paye le petit vin blanc.......au retour de la ballade
Il est vrai que ma conso est de l'ordre de 7l/h donc trois heures de nav ce qui est deja pas si mal, depuis le debut juillet et 30h de nav pas une seule fois le plein au port de st Cyprien.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.

Comment retrouver le prix du carburant dans les ports ??? 26 Juil 2019 13:54 #648317

chacun peut aussi renseigner le prix dans un avis google map. très efficace aussi
www.google.com/maps/place/Station+portua...4d4.0796453?hl=fr-FR
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

Comment retrouver le prix du carburant dans les ports ??? 26 Juil 2019 13:59 #648318

Marseill
GO
1.88 ::Y- ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment retrouver le prix du carburant dans les ports ??? 26 Juil 2019 14:07 #648320

stickshaker écrit: .....
Sur le net, je ne trouve pas le prix de la station du port à la Grande Motte, ou au Grau du roi, seul le prix des stations classiques
en ville est indiqué ...

Avec google map, si la station-service n'existe pas, vous pouvez la créer si vous avez un compte Google.
Pour cela il faut s'identifier, puis aller sur la carte google map ou satellite et rechercher le lieu. Une fois trouvé, s'il n'existe pas, vous devez créer un nom de lieu en pointant sur le lieu de la carte. Avant de pouvoir émettre un avis, google doit accepter l'ajout que vous proposez : cela peut prendre quelques secondes comme 3 semaines.
Vous êtes informé de l'ajout sur votre messagerie google et ensuite les avis sont possibles.
exemple pour La Grande-Motte :
www.google.com/maps/place/Station+portua...4d4.0796453?hl=fr-FR
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stickshaker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

Comment retrouver le prix du carburant dans les ports ??? 26 Juil 2019 14:37 #648322

Bon c'est bien dommage , car visiblement il y a de gros écarts de prix entre les differentes stations des ports,
donc cela pourrait valoir le coup de faire qqes nautiques de plus pour un plein ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment retrouver le prix du carburant dans les ports ??? 26 Juil 2019 14:49 #648323

stickshaker écrit: Bon c'est bien dommage , car visiblement il y a de gros écarts de prix entre les differentes stations des ports,
donc cela pourrait valoir le coup de faire qqes nautiques de plus pour un plein ...

...... quand il en reste assez dans le réservoir. Et faut-il encore que les quelques nautiques de plus ne te coûtent pas trop chers.
Pour l'exemple je viens de créer sur google : "station-service du port de Sévrier" qui n'existe pas encore. Ma demande de création est en attente.
www.google.com/maps/place/S%C3%A9vrier/@...5.864429!4d6.1399039

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

Comment retrouver le prix du carburant dans les ports ??? 26 Juil 2019 15:14 #648324

J'utilise en voiture Essence&Co c'est pratique (pas parfait car chez moi l'option itinéraire bug un peu, mais pas mal et vous donne toutes les stations aux environs)

l'ajout de stations possible si vous y êtes avec mise à jour des prix par les utilisateurs
si tous les usagers mettent à jour, ca devrait le faire
1. si pas désactivé à cause de pas accessible en voiture
2. mais le développeur pourrait-il ajouter une option bateau ? ? je m'en vais mettre un avis en ce sens ;-)
---je l'ai contacté par email , voyons s'il est ouvert à notre communauté de marins
C4 + 30CV 2T 3cyl. Yam
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Mac_Low. Raison: details ajouté

Comment retrouver le prix du carburant dans les ports ??? 27 Juil 2019 08:38 #648338

FLETCH170 écrit: Pour l'exemple je viens de créer sur google : "station-service du port de Sévrier" qui n'existe pas encore. Ma demande de création est en attente.

Le lieu "station-service carburant port de Sévrier" vient d'être créé sur google maps.
www.google.com/maps/place/station-servic...42!4d6.1449461?hl=fr
Concernant l'appli géolocalisée sur smartphone, je doute qu'elle puisse fonctionner si l'adresse Google maps n'existe pas : à voir.....et tant que ça bugue, c'est pas pour moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

Comment retrouver le prix du carburant dans les ports ??? 27 Juil 2019 10:46 #648341

Je comprends ton soucis de connaitre le prix de l’essence ici ou là mais personnellement j’y mettrais un bémol .
En effet tu as dû constater comme moi que le prix de l’essence dans une même station varie de plusieurs cents plusieurs fois par semaine voire par jour, notamment a la veille du weekend .:^dB}

De plus une variation de quelques centimes au litre n’a que peu d’incidence sur un plein de 150 voire 200 litres ... :RB:+)
Je ne te parle meme pas de ceux qui fonctionnent avec des jerrycans de 25 litres ::M-)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FLETCH170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment retrouver le prix du carburant dans les ports ??? 27 Juil 2019 12:28 #648345

Quand je dis bug, c'est uniquement pour trouver sur l'itinéraire ;)
Autrement tu as les prix sur la carte suivant le carburant sélectionné, test l'appli tu verra elle est top
C4 + 30CV 2T 3cyl. Yam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment retrouver le prix du carburant dans les ports ??? 27 Juil 2019 13:16 #648346

Mac_Low écrit: Quand je dis bug, c'est uniquement pour trouver sur l'itinéraire ;)
Autrement tu as les prix sur la carte suivant le carburant sélectionné, test l'appli tu verra elle est top

comportement du logiciel normal s'il utilise des données google maps qui sont fausses. (A voir avec le développeur que tu as contacté)
Les données erronées google map sont corrigées après vérification par google des remontées utilisateurs.
Je serais curieux de voir où il m'emmènerait faire le plein si je me trouvais en Biélorussie.
www.google.com/maps/place/Brest,+Bi%C3%A...0996507!4d23.7636662

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

Comment retrouver le prix du carburant dans les ports ??? 29 Juil 2019 09:51 #648379

meltem 74 écrit: Je comprends ton soucis de connaitre le prix de l’essence ici ou là mais personnellement j’y mettrais un bémol .
En effet tu as dû constater comme moi que le prix de l’essence dans une même station varie de plusieurs cents plusieurs fois par semaine voire par jour, notamment a la veille du weekend .:^dB}

De plus une variation de quelques centimes au litre n’a que peu d’incidence sur un plein de 150 voire 200 litres ... :RB:+)
Je ne te parle meme pas de ceux qui fonctionnent avec des jerrycans de 25 litres ::M-)


J' ai 2 autres port à 3 ou 4 nm du mien,
donc en se balandant cela peut valoir le cout de s' arreter.
Maintenant, je suppose que tous les ports ont des prix bien supérieur à ceux de stations classiques et celui du Grau du Roi est chiant avec son pont tournant ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Comment retrouver le prix du carburant dans les ports ??? 29 Juil 2019 10:54 #648384

Bonne nouvelle , pour ceux que ca pourrait intéresser ;-)

Votre idée est très intéressante. Auriez-vous une estimation du nombre de stations portuaires à référencer dans l'application ?
Bien cordialement,
L'équipe Essence&CO


Des idées quand au nombre ? d'après wikipedia :
- 80 ports de plaisances
- 71 ports de commerce
C4 + 30CV 2T 3cyl. Yam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment retrouver le prix du carburant dans les ports ??? 29 Juil 2019 13:57 #648386

J'ai bien peur que soit confirmé par cette appli ce qu'on savait déjà plus ou moins :
- des tarifs plus élevés sur les quais des ports,
- aucune concurrence par voie maritime dans un rayon de plusieurs milles.
Donc la réaction logique de certains distributeurs dans les ports pourraient être d'augmenter encore leurs tarifs localement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

Comment retrouver le prix du carburant dans les ports ??? 30 Juil 2019 19:43 #648421

Aujourd'hui
Port Camargues 1.55 le Go et 1.65 le sp95
Carnon 1.50 et 1.60
Palavas 1.41 et 1.55
Bon ça paie pas l' A/R mais sur 100 ou 150l, cela commence à faire une certaine différence ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner