• Page :
  • 1

SUJET :

charnière de banquette ribster pliée. 25 Juil 2019 12:32 #648286

Bonjour à tous. Je suis sorti avec un peu de mer houle et clapot mais rien d'extraordinaire avec deux adultes dessus. A l'arrivé ils m'ont dis que la banquette avait bouger en arrière durant la traversée. Je suis surpris de la faiblesse des charnières inox. Comment réparer si ca vous ai déjà arrivé. Merci de vos réponses.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

charnière de banquette ribster pliée. 25 Juil 2019 12:50 #648287

Bonjour, vu l'état un changement s'impose ! La réparer après avoir été pliée, elle serait encore plus fragile!
Déjà la forme est loin d'être la plus optimum pour avoir une bonne résistance, alors avec de l'inox qui est loin d'être un matériau noble d'un point vu mécanique.
Si tu une connaissance pour t'en faire des mieux conçues sera que mieux à condition que la banquette soit mieux faite que les charnières !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Intrepide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

charnière de banquette ribster pliée. 26 Juil 2019 09:20 #648306

Exact, comment un constructeur peut-il oser installer un bidule aussi mal conçu ?

Le métal semble suffisamment épais, mais le double pli sur une tole sans raidisseur lui enlève toute solidité en déportant l'effort, la prochaine étape étant l'arrachement des vis de fixation.

Pour peu qu'une paire de poids lourds s'y soit installée, voila le résultat ! Lamentable !


Ribster, il me semble avoir déjà entendu parler de cette marque, et pas en bien ... c'est du chinois ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

charnière de banquette ribster pliée. 26 Juil 2019 11:35 #648310

Non ce n'est pas chinois , c'est un modèle basique de chez Bombard .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

charnière de banquette ribster pliée. 26 Juil 2019 13:36 #648314

L'a raison gascoun, le ribster de chez Bombard était une série low-cost destinée à tirer les prix des ensembles pour des plaisanciers ne souhaitant pas trop casser leur tire-lire.

On comprend mieux maintenant où sont les économies car à voir la photo, l’échantillonnage des charnières semble à priori suffisant. Sûrement un acier du même tonneau que les innombrables panoplies d'outils chinois vendus pour 3 sous et qui te lâchent dés que tu forces même un chouia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

charnière de banquette ribster pliée. 26 Juil 2019 18:54 #648329

Dans le cas présent, il va falloir allonger quelques billets ... passer chez un soudeur pour qu'il ajoute quelques renforts bien placés.

Coté matos chinois, tout n'est pas de la m... j'ai quelques douilles de chez Leroy-Machin, elles valent les Facom pour N fois moins cher.
On peut tirer dessus avec une rallonge, elles ne bronchent pas - alors qu'il y a 2 ans j'ai ouvert une Facom 6 pans neuve de 24 dans le même exercice ... le tirage était bien perpendiculaire, avec une presse pour que ça ne puisse pas déraper, et pourtant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner