• Page :
  • 1

SUJET :

Conseil collage lodestar rib 520 PVC 21 Juil 2019 20:55 #648152

Bonjour à tous,
Je navigue avec mon bateau depuis peu et j'ai remarqué que des zones de maintient du boudin contre la coque se décolle à l'arrière des deux cotés.
Je crains que l'eau s'infiltre et fasse pourrir le dessous. Dois-je m’inquiéter et stopper les navs? Un pro sur la région brestoise qui pourrait me faire ça vite fait bien fait?
Merci!!
Cordialement,
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par got1992.

Conseil collage lodestar rib 520 PVC 22 Juil 2019 12:13 #648174

Que pensez vous de mettre un jonc étanche comme sur le reste du bateau et coller par dessus les jupes ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par got1992.

Conseil collage lodestar rib 520 PVC 28 Juil 2019 10:08 #648353

Bonjour
J'ai regardé tes photos et tu peux faire une réparation rapide avec de la colle spécifique Bostik bi composant mais cela ne sera qu'une réparation de fortune.
Il faut le faire sous hangar pas trop chaud avec une hygrométrie constante. J'ai testé l'année dernière avec mon valiant dont les boudins se décollaient de la coque. J'ai effectué le collage de fortune, souhaitant en profiter pour la saison et le réparateur n'étant pas dispo. Cela a tenu mais dès la fin de saison, je l'ai mis en recollage complet chez discov'rib à La Rochelle. Ce n'est pas donné mais cela vaut le coup. C'est la maladie des semi-rigides. Les colles sèchent et finissent pas lâcher. Bon courrage
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: got1992

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil collage lodestar rib 520 PVC 28 Juil 2019 11:48 #648355

Bonjour,
Merci pour les infos. J'ai posé le bateaux chez un chantier qui va me refaire tous les collage proprement (il n'y a que ça qui a bougé d'après le check qu'ils ont réalisés). Je devrais pouvoir en profiter pour la saison ouf :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner