• Page :
  • 1

SUJET :

pression boudins c3s 20 Juil 2019 20:08 #648104

bonsoir à tous...j'ai terminé la restauration de mon bombard c3s, quelle pression de base me conseillez vous pour mes boudins (pvc) équipé d'un yamaha de 40ch?!:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pression boudins c3s 20 Juil 2019 21:00 #648107

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8033
  • Remerciements reçus 835
Bonsoir Tintin,

Pour la pression des boudins d'un Bombard, je te conseille 200 Mbar, surtout pas plus !. Pour quelle raison ? parce que les boudins sont certainement noirs, donc très sensibles à la chaleur...surtout en ce moment dans le Gard !

Ainsi, je te recommande de le mettre à l'abri du soleil, dans un garage ou sous une grande toile....avant qu'il n'explose !!. Non, je déconne...mais attention malgré tout: c'est du PVC qui a déjà quelques années derrière lui, non ? Gaffe !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pression boudins c3s 21 Juil 2019 09:30 #648115

merci pour ta réponse, les protections sont déjà en place, après avoir constaté les fluctuations de gonflage tout au long de la journée....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pression boudins c3s 21 Juil 2019 09:47 #648116

Bonjour voisin! en temps normal, c'est 0,240.

Cependant la recommandation de Manza est SAGE! en effet, nous ne sommes pas en temps normal, et cette saloperie de soleil qui ne veut pas nous lâcher te le monterait à 300 comme qui rigole!

Je te précise toutefois que, vieil utilisateur de C3S sous le ciel estival des côtes tunisiennes, personne -y compris avec les Zodiacs équivalents, n'a eu de "surprise"....
Mais maintenant, même pour mon Lomac hypalon néoprène, j'abrite un peu avec une de ces toiles à deux euros trois centimes tenues par 4 ficelles: les réservoirs AUSSI n'aiment pas lou souléou!

Et si le régime NORMAL des brises solaires se rétablit enfin (vent de la mer, frais, l'après midi,) pas de précaution particulière à prendre



Cap Serrat, Juillet. (1987 ::t- )
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner