• Page :
  • 1

SUJET :

Suspension bateau par anneaux pour reparation de remorque (+ conseils 14 Juil 2019 13:04 #647988

  • Djinn
  • Portrait de Djinn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 0
Bonjour les Experts,
Je suis l'heureux propriétaire du Searibs 540 "open" mais vient de rencontrer des soucis techniques avec ma remorque vu que j'ai perdu une des roues (quasi à l'arrêt, heureusement).
2 questions:
- Remorque: ce sont sans doute les roulements à billes qui ont laché dû au sel accumulé quand je mets mon bateau à l'eau en immergeant ma remorque. Comment faire pour que ca ne recommence dans qq années? Je les rince au tuyau d'arrosage à chaque fin de navigation, est-ce assez? Faut-il trouver un endroit ou je peux immerger ma remorque dans de l'eau douce?
- Anneaux bateau: mon bateau est équipé de 4 anneaux de suspensions et l'ancien proprio de la maison de vacances que j'occupe(qui possédait un bateau) et avait placé dans le garagev des crochets et des pallants de traction de 800 Kg chacun. Je ne sais pas encore si les corchets du plafond du garage sont suffisemments résiltants, MAIS les crochets du bateau de mon semi-rigide sont-ils fait pour soulever le bateau AVEC son moteur?
Dans l'affirmative, cela me permettrait de daire déplacer la remorque sans le bateau afin de la faire réparer plus facilement..
Rem: que pèse le tout? Bateau: environ 500 Kg et morteur (115 cv 4 temps) environ 200 Kt?

Merci d'avance de vos avis et à vous lire.
Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Suspension bateau par anneaux pour reparation de remorque (+ conseils 14 Juil 2019 13:18 #647989

Bonjour ..
Perso je déposerai le boat sur la pelouse sur des vieux pneus.. .. cela a deja été expliqué sur le fofo.. ce n'est pas tres compliqué..

Apres avoir changé les roulements tu peux mettre un graisseur sur le cache moyeu et bourrer de graisse .. mais le mieux ce serait de ne pas mettre l'essieu dans l'eau.. (cale plus pentue min 9%)

::r- ::r-

PS: j'ai trouvé ça .. sauf que tu mets un pneu a l'aplomb du tableau.. puis un autre sous l étrave ..

##Tu trouves une belle pelouse, tu laisses la remorque attelée a la voiture, tu enlèves le crochet du treuil de l'anneau d'étrave, et tu tires (avec un palan ou a plusieurs) le bateau vers l'arrière, il va a un moment ( en allant doucement) basculer tout seul et sagement pour se poser sur son arrière (attention a la sonde). L'étrave est alors en l'air plus ou moins a hauteur de bras et complètement dégagée pour travailler.
Pour le remettre, tu rattaches le treuil sur la cadène d'étrave, tu desserre le frein a main de la voiture et tu moulines! L'effort est la mais il est tempéré par le fait que la remorque va reculer un peu toute seule sous le bateau.##

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Le Bindy29.

Suspension bateau par anneaux pour reparation de remorque (+ conseils 14 Juil 2019 18:17 #647991

Bonjour,
tu ne peux réparer sans soulever ton boat?.
remplacer les roulements ne demande pas trop de temps. remet à neuf les deux cotés.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Suspension bateau par anneaux pour reparation de remorque (+ conseils 14 Juil 2019 20:11 #647992

Pour répondre à ta question, oui on peut soulever,
je l ai fait sur un bateau un peu plus lourd et pas de problèmes, c'est fait pour théoriquement

regarde c'est ici:

rene.bouvarel.pagesperso-orange.fr/Marin...nts%20PDF/levage.pdf


autrement comme déjà dit , c'est plus facile de le poser dans la pelouse:

je l'avais fait à l'occasion de ce chantier:

rene.bouvarel.pagesperso-orange.fr/Marin...lancher-remorque.pdf


Tu peux aussi déposer sur bers:




Mais comme ça été dit par Bernard ,les roulements , ça se révise sans déposer le bateau de la remorque!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Christian73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner