• Page :
  • 1

SUJET :

Anode moteur salé...... malgret moteur rincé après chaque sortie !! 08 Juil 2019 23:57 #647860

Bonjour a tous,
Comme dit dans le titre mes Anodes moteur sont pleine de sel , pour temps je rince mon moteur après chaque sortie.
Ma question est que peut ont faire de plus
Anodes used est Anodes changées
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Anode moteur salé...... malgret moteur rincé après chaque sortie !! 09 Juil 2019 08:12 #647865

Bonjour, Pour moi ce n'est pas du sel mais bien des anodes qui se détruisent en faisant leur travail pour protéger ton moteur !
Tu pourras rincer des heures ton moteur les anodes auront toujours cet aspect !!
Si elles restent à l'état neuf là il y aurait un truc à voir !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Anode moteur salé...... malgret moteur rincé après chaque sortie !! 09 Juil 2019 09:14 #647866

OUI, c'est un scandale !
ils devraient faire des anodes en inox qui durent.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Anode moteur salé...... malgret moteur rincé après chaque sortie !! 09 Juil 2019 09:44 #647867

Pas sympa de ce moquer pour une question plutôt pertinente, car ok les anodes sont attaquées par l'hydrolyse et ce que l'on voit de gris devraient être de l'oxyde d'aluminium, j'édite car ce n'est pas de l'aluminium mais bien du zinc ou comme le dit Pia ci-dessous du magnésium. Mais peut être y a-t-il aussi des concrétions de sel dans le circuit ? Et là, ton questionnement devient très pertinent.
Quand tu as enlevé les anodes, vois-tu ce genre de concrétions dans ce qui est visible du circuit de refroidissement ?
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par samartom.be.

Anode moteur salé...... malgret moteur rincé après chaque sortie !! 09 Juil 2019 10:17 #647870

il faut aussi des anodes dans l eau douce ( magnésium )....pour le seil c'est une autre histoire...le mieux étant de ne pas le laisser cristalliser trop longtemps:
il faut rincer et naviguer même en eau salée.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Anode moteur salé...... malgret moteur rincé après chaque sortie !! 09 Juil 2019 13:10 #647874

Mais peut être y a-t-il aussi des concrétions de sel dans le circuit ? Et là, ton questionnement devient très pertinent.
Quand tu as enlevé les anodes, vois-tu ce genre de concrétions dans ce qui est visible du circuit de refroidissement ?[/quote]

Bonjour,

Oui j'avais a peine du sel sur le doigt mais a peine pour ne pas dire rien du tout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner