• Page :
  • 1

SUJET :

avec quoi proteger mes roues de la rouille 08 Juil 2019 22:40 #647856

bonjour.voila mes roues ont un peu plus de 5 ans et malgré un rinçage après chaque sortie(si possible) elles sont complétement abimées par la rouille.avec quoi je peu protéger mes futur roues? merci d avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avec quoi proteger mes roues de la rouille 08 Juil 2019 22:54 #647859

Une fois la rouille en place difficile de sauver les jantes !!
Sur des neuves un badigeonnage avec de la graisse c'est très efficace, au début la saleté va si coller puis ce sera un aspect sec. Pas très joli mais efficace !
En milieu maritime pour les pièces en acier que l'on ne peut peintre ou galvaniser , on utilise des "graisses" protectrices 10 ans après c'est démontable !
Attention à ne pas utiliser sur des roulements et autre mécanisme car c'est très collant et ça n'a pas la fonction de lubrifier mais de protéger !
Sinon il y a les produits de réparation des fuites sur les toitures. Le produit et facile à utiliser comme une peinture en bombe, liquide qui s'infiltre partout. Reste souple et epais.
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avec quoi proteger mes roues de la rouille 09 Juil 2019 06:35 #647862

les, miennes sont blacksonnées et ça tien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avec quoi proteger mes roues de la rouille 09 Juil 2019 08:04 #647864

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avec quoi proteger mes roues de la rouille 13 Juil 2019 09:21 #647974

Bonjour,
J'ai vendu ma remorque BRENDERUP et son fardeau cette année, elle était de 2007. J'ai appliqué dès la troisième année du FRAMETO sur toute la jante en insistant sur la jonction avec les pneus. Certes les jantes deviennent noires mais la corrosion ne les a pas touchées. Je précise que jusqu'en 2014 je n'avais pas de mouillage et que j'effectuais une bonne trentaine de sorties par saison. Et un conseil ne pas hésiter à déplacer l'essieu de sorte que les roulements ne soient jamais immergés (dans la limite de la pression minimale sur la boule).
Ce faisant, tu sauvegarderas aussi tes freins.
stibiden
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avec quoi proteger mes roues de la rouille 13 Juil 2019 14:06 #647975

Plus un

1°) mettre à l'eau en stoppant les roues le plus loin possible: à la limite, mouiller juste les pneus (tout en priant pour ne pas qu'un sinistre crétin passe devant la cale en faisant des vagues) Bien sûr, si la pente de la cale est douce, ça pose des problèmes (mise à ciment-) qu'on peut réduire en posant un rouleau gonflable sous l'extrême arrière du bat....
2°) rinçage immédiat des jantes après halage: (déjà avec un asperseur pour jardins et/ou agriculture s'il n'y a pas de robinet par là)
3°) passage des zones oxydées à la brosse métallique ou toile émeri lorsque c'est sec, puis une peinture (minium gris JULIEN, Castorama) ça se verra, mais tes jantes tiennent de très nombreuses années.



Exemple complètement con -et inutile!- à NE PAS imiter!!!!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner