• Page :
  • 1

SUJET :

Arrivée 04 Juil 2019 16:22 #647702

  • effix
  • Portrait de effix Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 15
Bonjour à tous,
il est d'usage de se présenter sur les forums, donc je me plie à cette tradition mais n'ayant pas trouvé ou le faire bah je le fais dans le sous forum qui me concerne le plus.
Je suis donc de sexe male d'environ 57 ans, permis hauturier depuis 20 ans, fluvial depuis 1 mois, mes problèmes de petite famille sont derriere mois puisque les oisillons ont ou vont quitter le nid.
Il y a un an et demi, un copain m'a quasi donné un Zod Mk2 Futura de 98 avec un moteur Yam 40 et une remorque le tout en bon état apparent puisque stocké 10 ans dans un hangar aveugle. Le problème est que le moteur était à poste et relevé et que le bateau n'a jamais été gonflé sur cette période. Ce qui devait arrivé est arrivé, quand j'ai voulu le mettre à l'eau, le tableau s'est décollé. Pas grave c'est en cours de réparation. Pour le moteur, un jeu de joints carbu, un coup d'ultra-sons, une turbine et une ligne carburant et il a tourné rond au 4e coup de clef, pas de corrosion et anodes comme neuves. Si il a 100h c'est le bout du monde!
Du coup j'ai acheté un SACS 560 avec un mercury 90 2T carbu. Programme: ballade, peche et un peu de plongée . A deux on ne se marche pas dessus!
Je suis inscrit depuis 4 mois juste pour lire, mais il est temps que je parles bateau!
A+
Xavier
SACS560 + Mercury 90 2T; Zodiac Mark3 + Yamaha 40 2T
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xabi, Artmaniacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par effix.

Arrivée 04 Juil 2019 16:25 #647703

Bonjour,
bienvenue parmi nous.te souhaite beaucoup de plaisir avec ton boat. de quelle région es-tu?.
bonne journée.
bernard.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Arrivée 04 Juil 2019 16:28 #647704

  • effix
  • Portrait de effix Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 15
Centre, mais la Loire et le Cher ce n'est pas top pour la nav je ne parles même pas de l'indre! Ca permet quand même de faire les essais, d'autant que j'ai la seule zone de ski de la région à portée de main
A+
Xavier
SACS560 + Mercury 90 2T; Zodiac Mark3 + Yamaha 40 2T

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Arrivée 08 Juil 2019 18:06 #647843

Pour passer sous les arches de Chenonceau! en plus le moteur tourne en eau douce!

Sois le bienvenu!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Arrivée 09 Juil 2019 12:11 #647872

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Et puis tu peux aussi plonger sous les arches....
Bon, OK, c'est pour la forme. Mais ça fait des soirées mémorables.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner