• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Vacances en Sicile ... 11 Juil 2019 22:18 #647942

Bonjour Meltem,
J'y serai fin août, mais pas pour en faire le tour, on n'y reste pas assez longtemps.
Je pense louer un boat pour faire Favignana et Levanzo. Quels sont les prix approximatifs pour une journée? Concernant Marettimo, c'est jouable avec un bateau de loc?
Concernant les temps de trajet annoncés sur google maps, c'est plutôt réaliste? Ou bien on multiplie par deux ? :cheer:
Profite bien!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances en Sicile ... 12 Juil 2019 08:29 #647947

Juan, cher Assesseur! si tu veux en parler, je connais assez: tu téléphones

Logement le mieux f à Favignana: camping /résidence Miramare: petites villas

et des lunettes fumées comme pour les éclipses de soleil

téléphone: n° par mail pneuboat

Bonne saison!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances en Sicile ... 12 Juil 2019 19:33 #647960

Bonsoir Juan.
Voici quelques nouvelles «  fraîches »
Effectivement les locations sont assez nombreuses a partir de Favignana ( on y va en ferry fast)
Tu comptes 100 € la journée, peut etre un peu plus en août ::M-)

Du port tu peux faire le tour de l’ile sans pb et bien sûr aller à Levanzo .
Par contre impossible de te faire Marettimo : c’est bien trop loin et tu es limité à 3 miles des cotes
( puissance 40 cv «  italiens » sans «  patente »
Peut etre existe t’il des locations avec des puissances plus importantes mais je n’en ai pas vu .

Pour les delais sur les routes, c’est simple, elles qont quasiment toutes limitées à’60/70 quand ce n’est pas moins ::p-
Et il y a des nids de poules partout ...

L’autoroute qui devait commencer à Gela direction Syracuse, n’existe plus ( elle est fermée)
En fait il y a quelques tronçons mais bcp plus loin vers l’Est ...

J’ai mis plus de 4h 30 pour faire une distance que j’estimais à moins de 2 h.::p-
C’est tout dire ...


Aujourd’hui , superbe journée !
Montée en telecabine sur l’Etna usqu’a 2500 m puis 4x4 jusqu’à 2900 .
Tour de quelques crateres avec les scories encore chaudes sous nos pieds ...
Redescente à pieds avec un vent presque froid ...

Ce soir, préposition dans les gorges d’Alcantara pour une rando «  au frais », les pieds dans l’eau demain matin ::A-)
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Vacances en Sicile ... 14 Juil 2019 07:41 #647986

Petit détail pour Tràpani: à la gare maritime (en ville, celle de Favignana,) dedans, l'"edicola" (librairie/Journeaux) est richissime en petits ouvrages (notamment de Paul Casano....-un Corse, presque!- sur les Iles, leur cuisine, leur maquis etc et un "guide" bouquin plus cartes" sur les Iles: donc: Lévanzo, Favignana et Marettimo....de qupoi prolonger une dizaine d'escales et trois séjours sur place entre 1996 et 2019 par des rêveries hivernales.....
Aqua davanti e ventu darrè!

(et prévois un peu de temps pour Cefalù ......où sont construits les très beaux SR Maestrale!

maestraleboats.net/fr/

cette jolie fille est chaque année en bas du pavillon Nivelle, au Salon de Gènes (avec son mari!!!!)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Vacances en Sicile ... 15 Juil 2019 08:19 #647999

La petite balade dans les gorges de l’Alcantara a tenu toutes ses promesses .
Eau glaciale a souhait, roches magnifiques, helas un orage de la nuit avait fait monter le niveau de l’eau et la force du courant nous a incité a la prudence ...
Meltem 74
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, aningoul34, bernard04

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances en Sicile ... 22 Juil 2019 17:50 #648188

Après nos escapades diverses et variées , nous sommes allés visiter les Eoliennes et n’avons pas ete décus .
Puis avant de rentrer «  at homme » nous avons voulu naviguer le long de la reserve de Zingaro, pointe Nord Ouest de la Sicile .

Nous avons donc loué un 7,5m Altamarea equipé d’un 150 cv Evinrude et sommes partis passer la journée en mer ...
Superbe.::A-)

Pour ceux qui seraient interessés par la Sicile je confirme ce que je presentais :
Seule la côte Nord avec les iles Egades et Eoliennes sont interessantes à faire .
Une succession de criques, de failles, de grottes plus jolies les unes que les autres ..
Je dois surtout mentionner l’extreme gentillesse des Siciliens , nous avons partout ete aidé, renseigné avec une simplicité incroyable...

Peut etre ôaide naturelle de gens qui n’ont pas grand chose et qui donnent cp ::A-)

Bref je termine ce tour de Sicile qui manquait a ma connaissance de la Mediterrannée avec une envie enorme d’y retourner avec, cette fois ci, mon’ » Gommone » et peut etre aussi en profiter pour traverser jusqu’a Malte voir les ancetres d’Aningoul ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner