• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Vacances en Sicile ... 04 Juil 2019 08:30 #647680

Incroyable, à peine arrivés on fait peter le Stromboli :sc))

Dans une demie heure depart pour les Egades.
Premier stop à Favignana puis Levanzo...
Demain traversee vers mo .. a moins que ...
Photos suivent ..( peut etre) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Vacances en Sicile ... 04 Juil 2019 08:36 #647681

Je te suggère le Camp Résidence Miramare: ils sont SUPER! à deux bornes de Favignana ville

et à leur Est sur la côte sud, tu as un loueur /port 1/2 sauvage (comme Porto Pozzo en Sardaigne) très sympa aussi
www.seataxi.it/

et NE LOUPEZ PAS Marettimo: le château puis flâner dans les ruelles parfumées de cuisine de "chez nous"!

Cambronne pour la suite! et ne fais pas exploser l'ETNA!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Vacances en Sicile ... 06 Juil 2019 09:01 #647760

Bonjour ! Pour changer de Corse/Sardaigne/Iles Ioniennes je m'interroge sur la Sicile...Donc je serai heureux d'avoir vos avis, sur tout sur les conditions de navigation -mer/vent- (sont-elles aussi idéales que dans les Iles Ioniennes ?), et sur le trajet (y a t il un Ferry France-Sicile ou Espagne-Sicile ?). Et donc j'espère aussi les photos de Meltem!!!
jeep64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances en Sicile ... 06 Juil 2019 10:23 #647761

Bjr
Sujet de nombreuses fois abordé sur le forum
Utilisé le moteur de recherche du forum
Il y a pleins de réponses à tes questions
Bonne lecture

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances en Sicile ... 07 Juil 2019 21:59 #647805

Bonsoir Jeep ,
C’est vrai que le sujet a été maintes fois abordé .
Avec certains copains nous avions même longuement etudié la possibilité de venir par ici avec nos «  camping bats »:B:+)
Aujourd’hui avec la ligne nouvelle , Toulon Trapani, et ses tarifs incroyablement bas, ce serait dommage de ne pas venir y faire quelques ronds dans l’eau ...

Cette année j’y suis venu sans bateau histoire de voir un peu ce qu’il y a.

Et crois moi je ne suis pas déçu.

Le peu que j’ai vu des Egades est superbe .

Avant hier j’ai loué un SR ( Noah 5,50 m) et ai fait le tour deFavignana puis me suis rendu à
Cela vaut déjà le voyage .

Je n’ai pas pu me rendre à Marettimo car la distance étant trop grande je n’avais pas le droit avec ce bateau là.

Aujourd’hui j’ai suivi la côte «  Sud » pas trés interessante ( coté mer) et y ai vu de jolis ports
( Marsala, Mazara del Vallo, Sciacca)

Je n’ai pas mis de photos car je dois les «  retailler » et cela me prends bcp de temps .
Par contre j’en mets un max sur Face book, c’est plus rapide :sc))

Dans quelques jours je serai vers les Eoliennes où je relouerai un Sr au départ de Lipari, histoire d’aller voir si le Stromboli crache toujours aussi fort .::M-)

Je ne manquerai pas de te donner mon ressenti sur cette region ( que F3d connait déjà et que Samartom rêve de visiter) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances en Sicile ... 08 Juil 2019 07:38 #647815

Alain: si tu n'y es pas déjà passé: ne loupe pas Marzamemmi (Pointe Sud Est de la Sicile )(cale publique et gratuite) le Cap Passero ET les délices de la mer au magazin sur le port de pêche: Chez Adelfio.
Excellente poursuite!

Jeep: paysage totalement différent de Corse et Sardaigne, bien plus Africain (plus, même , que les côtes nord d'Algérie Est et de Tunisie Nord)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Vacances en Sicile ... 08 Juil 2019 12:12 #647836

aningoul34 écrit: Alain: si tu n'y es pas déjà passé: ne loupe pas Marzamemmi (Pointe Sud Est de la Sicile )(cale publique et gratuite) le Cap Passero ET les délices de la mer au magazin sur le port de pêche: Chez Adelfio.
Excellente poursuite!

Espérant que ce n'est pas "polluant" et pensant que ce topic servira un peu à ceux qui projettent......... voici les photos











En cherchant un peu, je dois même avoir une location excellente, vaste et pas chère vers Marzamemmi.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Vacances en Sicile ... 08 Juil 2019 18:57 #647846

Notre descente vers le Sud Est se poursuit :B:+)
Comme tout touriste qui se respecte nous avons visité les magnifiques temples de Selinunte puis aujourd’hui le site archeologique d’ Agragas ( la vallée des temples d’Agrigente).

Pour ceux qui n’aiment pas l’histoire et les vieilles pierres, prière de s’abstenir ...::M-)

Quand on pense que les carthaginois ont attaqué cette ville avec une armée de 100 000 hommes :^-C}

Demain nous serons au cap «  Di correnti » qui est à la pointe Sud de La Sicile et a une latitude bien plus basse que celle deTunis .
C’est vous dire si la chaleur est intense sur cette terre où la vigne, l’olive et l’orange poussent à profusion.

Rassure Toi Jean Louis, tu n’es jamais «  polluant » quand tu es «  dans » le sujet et que tu parles de choses que tu connais :B:+)

C’est quand tu t’egares que tu deviens une catastrophe ::e- ::e- ::e-

Allez, c’est promis, demain en remontant vers Noto je m’arreterai à Marzamemi et regarderai ce qu’il y a d’interessant .
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances en Sicile ... 08 Juil 2019 21:16 #647848

Le risque.. c’est que cela soit des photos des années 60 :sc)) :sc)) ::sc)) :sc))
Je plaisante bien sûr ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances en Sicile ... 08 Juil 2019 21:44 #647850

<<<< la purée de ta sœur>>>>>> (mes respects pour cette Dame! façon de parler! bien sûr !)

(avec l'accent de Bab el Khadra)

et lorsque nous traverserons vers MALTA, haqq il patata, le départ se fait de Pozallo ou de Marzamemmi!

(À éviter! ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- les Maltais ne sont pas fréquentables....)

Kasspééér!!!! Verdammte Scheisse!!!!:sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Vacances en Sicile ... 08 Juil 2019 21:50 #647851

Opel Zaffira.............................................. photos 2002, après une visite au Père Bonaventura Cetcuti, , à Catania

Tu ne voudrais pas que j'aie fait tout ça en 4 semaines et 5 jours, ya txoux !!!!!!( andouille!)

Agragas: ohé Meltem!!!!! AKKKragas!

par charité chrétienne! ! prends moi deux / trois photos de la cale de San Leone! (port de plaisance juste à l'Est du sinistre Porto Empedocle, d'où l'on part pour Linosa et Lampedusa!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Vacances en Sicile ... 08 Juil 2019 21:53 #647852

(Disons andouillette..... polisson......)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances en Sicile ... 09 Juil 2019 09:52 #647868

Desolé l’Ancien mais j’ai deja depassé Porto Empedocle ::D-
Mais je devrais etre à Mazarmesi dans le courant de la journée ..

Pour le reste c’est Akragas bien sûr ( avec un seul « K »)
Nom Carthaginois de la cité d’Agrigente, perdue, reprise puis reperdue ...

Greque puis Romaine, Carthaginoise et reprise par les «  Turchi » (Sarazin) en 828...
Les «  Normands ( les notres, pas les wikings) s’en emparerent à leur tour pres de 250 ans plus tard et y fonderent un eveché .
Quand je vous dis que cette terre est une mine d’or pour les amoureux de l’Histoire ( dont je fais partie) et un « melting pot «  incroyable de races et de civilisations.::A-) ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances en Sicile ... 09 Juil 2019 10:02 #647869

Ben ça alors ! Tu vas virer guide touristique ! Je ne te connaissais pas ce talent ! Merci pour ces comptes rendus.
Et comment ça se passe avec le camping car ?
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances en Sicile ... 09 Juil 2019 12:20 #647873

La Sicile n'est pas tant une ile à plages (et cocotiers -bien qu'une densité exceptionnelle de méduses y fleurisse) mais au point de vue Antiquité (et ensuite) une Ile à Histoire! Ne loupe pas les mosaïques de la villa de Piazza Armerina (notamment les Jeunes Filles dans leur bain .
Au hasard de promenades lorsque la mer est trop agitée,( si tu retournes sur Tciapanè (Tràpani avé l'accent Tchitchilianu) après ce tour, nous étions par hasard , au dessus de Cefalù, montés dans les montagnes des Madonie et des Nebrodi: c('est encore une AUTRE Sicile! longtemps enneigée, verte, boisée (chênes lièges, fougères, ) avec tout à coup un ineffable panorama sur la mer et les Eoliennes surtout Alicudi et Filicudi

Après quoi il ne te restera plus qu'à AFFRONTER l'agglomération infernale palermitaine....pourtant elle aussi si riche en souvenirs de tous les âges, surtout sans rater Monreale et son église toute en mosaîques........ et l'ouest immédiat de Palerme à desespérer que ça fasse partie de l'Union Européenne.....des hectomètres d'ordures, tout sale tout noir....... et ne pas louper Castellamare del Golfo, délicieuse, et le grand temple de Segeste! bonne poursuite!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Vacances en Sicile ... 11 Juil 2019 13:55 #647922

Ben oui, Aningoul, tout se dont tu parles a ete vu ou sera fait dans les jours a venir ...

C’est vrai , Cedric que le boulot de guide ne m’aurait pas déplu et puis on y fait de jolies rencontres ...

La temperature a un peu baissé, il ne fait plus que 35•.
Hier nous avons visité Noto ( une cité baroque incroyable) avec plus de 40• à l’ombre ..
Un Siroco y soufflait avec force .
Hier soir balade à Syracuse et diner à la fraiche pres du Maniace .

Ce matin traversée de l’enfer de la zone petroliere d’Augusta, vision d’appcalypse, le feu a tout devsté aux abords meme des rafineries protegées par des lances à incendies en batteries.

Apres avoir visité Catane, son Duomo et son marché aux poissons nous allons nous rapprocher de l’Etna ou nous serons demain matin ..
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances en Sicile ... 11 Juil 2019 15:27 #647928

Prie sainte Agathe (Carhédrale ET Ste Patronne de cette 2ème ville de Cicilia,) de préserver.......... les seins de nos Compagnes

(Comme Santa Giulia, à Nonza, dans ton Capi Corsu!)

Au nord de Catania, la Riviera dei Ciclopi, avec une cale tous les 30 mètres!!!!!!

Puis, et si tu n'as pas peur de crever de chaud, monte , évidemment, à TAORMINA: les voitures non locales n'y sont plus admises.....et les escaliers d'accès..... c'è da rumpere u culu !

et à partir de là, à droite, l'Aspromonte, 1900 m et plus, côté Calabre
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Vacances en Sicile ... 11 Juil 2019 18:58 #647934

Arrivé au camp de base de l’Etna.
Les sacs sont prets, les gourdes pleines, les batons à poste , les chaussures au gardavous ,la polaire est de sortie car les nuages sont bien presents .
Demain, de bonne heure, on decolle vers le cratere en esperant qu’il ne fasse pas comme celui de son cousin : le Stromboli, distant que de quelques dizaines de km...
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Vacances en Sicile ... 11 Juil 2019 20:55 #647938

Joli parcours Alain !
On suit ça de près...
D’ailleurs où est passé ton Rollbar inox ?
:sc)) :sc)) ::e- ::e-
De 200 à 40 c’est dur ::p- ::p-

Profitez bien et bonne continuation !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances en Sicile ... 11 Juil 2019 22:01 #647939

La dernière photo, c'est Selinunte, ou je me trompe ? (me trompé-je!?)

et ces 40 Yam, ce sont des 40 comme moi je suis Catherine Deneuve..... jeune fille ?!:sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner