Oui bienvenue
Et félicitations pour ton acquisition... je parle de ton permis
tu donneras l’adresse je pense que pas mal de permis belge seront intéressés
Pour la saison de l’achat certes il y a en fin d’été plus d’offres mais une bonne affaire reste une bonne affaire quelque soit la saison.
Pour le PVC il y’a ici de farouches opposants personnellement je n’ai eu que cela... si tu stockes ton SR dehors en plein cagnard évite et surtout lors de l’achat d’occasion regardes s’il n’ai pas cuit.
Pour pêcher à 4 sur un SR il faut bien s’entendre ou avoir un bateau de + de 6.50m avec ton budget ça va être juste.
Question budget et là je parle d’une manière générale. Pour les premiers achats on a souvent tendance à y aller à petits pas, pour voir si cela va plaire... je pense que c’est une erreur un bateau neuf vaut au minimum trois fois le prix de ton budget et la décote est lente. Donc sauf à dégoter LA super affaire, tu va te retrouver avec un bateau âgé donc compliqué, voir capricieux, au coût d’entretien élevé (les pièces détachées sont chères). Sauf à aimer la mécanique, les collages, le bricolage... tu risques d’être dégoûté de la plaisance. En mer il faut partir serein surtout lorsqu’on est novice.
Les bateaux perdent une grande partie de leurs valeurs, mais pas de leurs qualités, dans les 5 premières années. Je conseille donc d’acheter un bateau de 5 à 8 ans d’âge même avec beaucoup d’heures quitte à faire un effort financier ou des concessions sur la taille et la puissance du boat.