Cédric, je réponds ici ne tenant pas, pour éviter que s'en servent des gens peu recommandables( ô, pas toi!) à laisser apparaitre mon adresse mail.
Vos premiers ennemis à La Ciotat: les 3 ou 4 millions d'habitants du "Grand Marseille,": dont, admettons 3 ou 4 mille usagers de "moyens nautiques transportés" n'ayant à leur portée comme "structures de mise à l'eau " QUE", à l'Est, La Ciotat (St Cyr a été fermé par une décision très discutable de gens fuyant les responsabilités) et Pointe Rouge; à l'Ouest, l'Estaque et Carro. Fos, ça commence à faire loin....
Supposons maintenant que sur ces 4000, tu aies un pourcentage de 10% d'imbéciles: (je suis modeste!) soit des ignorants, bien (trop) gentils! , soit des mal élevés, soit (il parait ?) des brutes épaisses n'hésitant pas à "faire le coup de poing" pour passer avant les autres.
et mets toi dans la peau des autorités chargées de la chose, maîtres de port, élus locaux (mairie) et n'ayant à leur disposition qu'une poignée de policiers municipaux ET qui n'ont pas que cela à faire:
J'habite loin à l'Ouest mais m’intéressant à ce problème au niveau de toute la Méditerranée il y a longtemps que j'entends dire que les élus en ont plein les bottes et qu'ils finiront par fermer la (les ? )cale (s) de La Ciotat
Autres ennemis: nous même: en résumé parce que nous sommes très INDIVIDUALISTES et disons égocentristes et qu'en 56 ans d'e pratique je n'ai jamais vu se créer ET POUR ASSEZ LONGTEMPS une -ou des - Association(s )
Il n'y a pas une heure, j'étais au téléphone avec une (grande) Dame qui mène royalement son port en Occitanie: je la consultais pour savoir pourquoi, payant dans certains ports (pas le sien, public et gratuit), nous ne faisions pas partie du Conseil Portuaire: une des conditions est DÉJÀ de créer - dans chaque port! une Asso des usagers de la cale! Or, en Bretagne (AUCME) comme en Provence (AUCMED) le combat a cessé faute de combattants....Figure-toi, à l'échelle d'un port....
Tout cela ne m'empêche pas de te dire que rien ne t'empêche (
) d'écrire pour poser le problème au Président de la Fédération des Ports de Plaisance: Monsieur Serge Pallares, Capitainerie de Saint Cyprien 66750 Saint Cyprien plage............
Mais qu'il vaudrait mieux que vous soyez nombreux à signer ou à écrire; à Bonifacio, avec Ortiaccio, nous avons présenté à l'adjoint 167 pétitions.... en plus, lui même était pour -que le Très Haut l'ait en sa Sainte garde.
et comme dirait ton "voisin" Pia, pour ne pas laisser ton SR au jardin, bon courage