• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

ou camper et naviguer prés Chanbéry 23 Jui 2019 21:50 #647358

  • dauffy
  • Portrait de dauffy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1895
  • Remerciements reçus 51
mon fils travaille sur Chambéry pour quelques mois,et nous devons lui amener quelques affaires. nous recherchons donc un camping pour quelque jours afin bien sur de visiter le coin. mais vu la proximité du lac du Bourget, pourquoi ne pas emmener le bateau.
ne sachant pas pour l'instant s'il peut nous héberger, existe t'il un camping disposant d'un ponton, voir a proximité d'un port offrant des places "visiteur"?
merci a vous ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par dauffy.

ou camper et naviguer prés Chanbéry 23 Jui 2019 22:31 #647359

Salut Dauffy
Ce ne sont pas les campings qui manquent tout autour du lac du Bourget .
Et les places de ports non plus .
Personnellement il m’arrive de louer un bungalow pres du grand port d’Aix les Bains avec une place tjs assurée dans un des bassins alentour.
Mais F3d va pouvoir peut etre te renseigner mieux que moi :B:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ou camper et naviguer prés Chanbéry 24 Jui 2019 10:21 #647369

tu veux des tuyaux sur Annecy aussi?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ou camper et naviguer prés Chanbéry 24 Jui 2019 21:09 #647393

  • dauffy
  • Portrait de dauffy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1895
  • Remerciements reçus 51

FLETCH170 écrit: tu veux des tuyaux sur Annecy aussi?

des tuyaux,j'en ai "bouffé" pendant 36 ans :^-C} ::M-) ::e- ::e- ::e-
pour Annecy non le séjour vas être court (moins d'une semaine) donc pas le temps de tout faire (avec regrets bien sur)
en tous cas merci a vous 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par dauffy.

ou camper et naviguer prés Chanbéry 25 Jui 2019 18:21 #647410

Bjr
Le seul camping avec places de port c’es Le Camping du lac au Bourget ( l’ile aux Cygnes) ..mais c’est plutôt des places ... petit bateau mais il y a un ponton

Pour les places voir avec eux

www.ileauxcygnes.fr/
Sinon tu peux réserver une place pour 1 ,2 jours voir plus auprès de la capitainerie.
Il y a pas mal de places soit au Bourget soit Aix les bains ...c’est la même capitainerie tel 0479612829

Tu réserves un bungalow au Camping l’Ile aux cygnes et une place pour le bateau du cote Le Bourget

Tu viens quand ???? si je suis dispo je peux te faire un demi journée de Go .....sur les coins à voir



www.grand-lac.fr/wp-content/uploads/2016...Tarifs_escales-1.pdf
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

ou camper et naviguer prés Chanbéry 25 Jui 2019 21:12 #647413

  • dauffy
  • Portrait de dauffy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1895
  • Remerciements reçus 51
tout n'est pas encore ficelé,le fiston est en recherche d'un logement et le fait d'emmener le pro9 encore moins, tout ce décidera au dernier moment (comme d'hab :unsure:
en tout cas merci pour le lien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ou camper et naviguer prés Chanbéry 26 Jui 2019 10:14 #647418

Attention sur juillet/août....c’est comme la Cote d’Azur ..... tres vite ......il n’y a plus de place ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ou camper et naviguer prés Chanbéry 26 Jui 2019 11:28 #647419

f3d73 écrit: Attention sur juillet/août....c’est comme la Cote d’Azur ..... tres vite ......il n’y a plus de place ....

même jusqu'à plus d'un an voire deux ans à l'avance pour tout ce qui a un ponton ou un mouillage inclus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ou camper et naviguer prés Chanbéry 12 Juil 2019 20:10 #647961

  • dauffy
  • Portrait de dauffy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1895
  • Remerciements reçus 51
de retour de notre petit périple dans une région magnifique avec en prime une liaison Saint Nectaire /le Bourget du lac toute aussi belle (petit crochet par un rassemblement Land Rover); le camping des cygnes malheureusement complet(dommage,il est a 2 pas du boulot du gamin,j'ai "échoué a celui des pêcheur a Aix).
N'ayant finalement pas emmené le bateau, j'ai quand même préparé le terrain pour une autre venue et récupérer tarifs et documents.outre des tarifs prohibitifs pour les mises a l'eau (13€),il semblerai que le visiteur ne soit pas des plus accepté au vu des conditions pour obtenir une place d'escale.
ceci,comparé aux tarifs 2018 du port des Minimes a la Rochelle et ce depuis un certain nombre d'années, beaucoup plus intéressant (5€ la mise a l'eau, 11 la place au ponton ,la troisième gratuite, -50% sur zone échouant)
A choisir::w-
ceci a comparer avec le port des Mi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FLETCH170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ou camper et naviguer prés Chanbéry 12 Juil 2019 20:44 #647962

dauffy écrit: de retour de notre petit périple dans une région magnifique avec en prime une liaison Saint Nectaire /le Bourget du lac toute aussi belle (petit crochet par un rassemblement Land Rover); le camping des cygnes malheureusement complet(dommage,il est a 2 pas du boulot du gamin,j'ai "échoué a celui des pêcheur a Aix).
N'ayant finalement pas emmené le bateau, j'ai quand même préparé le terrain pour une autre venue et récupérer tarifs et documents.outre des tarifs prohibitifs pour les mises a l'eau (13€),il semblerai que le visiteur ne soit pas des plus accepté au vu des conditions pour obtenir une place d'escale.
ceci,comparé aux tarifs 2018 du port des Minimes a la Rochelle et ce depuis un certain nombre d'années, beaucoup plus intéressant (5€ la mise a l'eau, 11 la place au ponton ,la troisième gratuite, -50% sur zone échouant)
A choisir::w-
ceci a comparer avec le port des Mi

Minimes? ou taxe maximale au Canet en Roussillon à 20€ le passage (80€ par jour) si l'employé du port applique scrupuleusement le tarif affiché .....
Pour l'accueil des visiteurs/campeurs le top dans la région c'est Annecy..... avec des prix 5-10€ par jour pour les mises à l'eau.....
Rien vu en hébergement disponible proche de Conjux?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

ou camper et naviguer prés Chanbéry 12 Juil 2019 21:11 #647964

Desolé Fletch mais le meilleur dans la region et a tous points de vue c’est Sciez sur Leman.

Le lac d’Annecy est joli mais avec ses 20 petits km de long on le fait une fois et on a tout vu ::e-

Sciez sur Leman t’offre une cale de mise à l’eau pas tres chere ( 2 mouvements)
Un immense parking voiture gratuit sur herbe, un parking a remorque egalement# securisé ( portail a clé et videosurveillance) et des places au port .:B:+)

Le tout sur un lac immense (80 km de long) avec une multitude de choses a voir ( Geneve, Lausanne, Montreux, Evian, Thonon, des cirques romains, des dolmen, ...

Je pourrais t’en parler pendant des heures tant il est vrai qu’avec mon epouse nous y avons organisé des rassemblements «  pneuboat » avec des rallyes surprises pendant 10 ans .::A-)

Notre record a ete d’y reunir 53 SR et plus de 250 personnes pendant 3 jours lors d’un weekend de Pentecôte :a{b) :a{b) :a{b)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, FLETCH170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ou camper et naviguer prés Chanbéry 12 Juil 2019 21:20 #647965

Je n'ai pas encore testé l'accueil et l'hébergement à Sciez et j'ai hâte de connaître vu tout le bien que tu en dis.
Par contre Sciez - Chambéry par Douvaines c'est pas trop conseillé sans avoir toutes les factures avec soi. (j'ai déjà donné. En 1982 j'ai failli passer la nuit à la douane pour expliquer la provenance de tout mon matériel professionnel à bord de mon véhicule. Alors avec un bateau et une remorque...... je n'essayerais même pas. J'appréhenderais même un contrôle douanier au milieu du Leman pour pouvoir revenir en France)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

ou camper et naviguer prés Chanbéry 12 Juil 2019 22:00 #647966

Mais non, Fletch ::N-)
Pas de soucis a te faire .
Depuis 82 les choses ont bien changé, il y a eu de nouveaux accords bilateraux et depuis 20 ans que j’habite dans le coin et que mon epouse bosse en Suisse jamais nous ne nous sommes fait arreter où que ce soit ::M-) ::N-)

Et le seul qui se soit fait arreter sur l’eau c’est un copain qui etait en exès de vitesse coté Suisse dans la bande de rive et dont la femme pilotait sans permis ..

La «  prune » a eté amère :sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FLETCH170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

ou camper et naviguer prés Chanbéry 13 Juil 2019 01:43 #647971

meltem 74 écrit: Mais non, Fletch ::N-)
Pas de soucis a te faire .
Depuis 82 les choses ont bien changé, il y a eu de nouveaux accords bilateraux et depuis 20 ans que j’habite dans le coin et que mon epouse bosse en Suisse jamais nous ne nous sommes fait arreter où que ce soit ::M-) ::N-)
Et le seul qui se soit fait arreter sur l’eau c’est un copain qui etait en exès de vitesse coté Suisse dans la bande de rive et dont la femme pilotait sans permis ..
La «  prune » a eté amère :sc)) :sc)) :sc))

Super info et maintenant convaincu.
.
.

FLETCH170 écrit: Je n'ai pas encore testé l'accueil et l'hébergement à Sciez et j'ai hâte de connaître vu tout le bien que tu en dis....

Et Sciez est à 2 pas du camping Saint-Disdille de Thonon que je connais déjà et que je peux recommander pour y être déjà allé 2 fois depuis 2010, en ayant seulement réservé un jour avant mon arrivée et sans régler d'acompte à la réservation.
disdille.com/fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

ou camper et naviguer prés Chanbéry 13 Juil 2019 21:31 #647983

  • dauffy
  • Portrait de dauffy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1895
  • Remerciements reçus 51
pour ne rien cacher,nous avons mon épouse et et moi l'envie(pour ne pas dire le projet) de visiter la France... et pourquoi pas l'étranger et ce au grès des rassemblements de passionnés de la marque de notre véhicule fétiche.
a cette passion,je doit ajouter le plaisir d’être en bateau (passion qui me tient depuis l'age de 11 ans et dont j'ai pu faire mon job d'été)
bref, afin d’être sur de ne pas tirer le pro9 pour rien,il me semble intéressant de connaitre les possibilités de mise a l'eau proximité immédiate de campings (2/3 étoiles de préférence). si les côtes les plus proche de chez moi me sont a peu près connues ainsi que l'ouest de la méditerranée,le reste mérite étude "approfondie":rB:+)
l'appel au peuple est donc lancé
::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ou camper et naviguer prés Chanbéry 14 Juil 2019 04:54 #647984

tes préférences sont eaux douce, salée, très salée?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

ou camper et naviguer prés Chanbéry 15 Juil 2019 21:17 #648015

  • dauffy
  • Portrait de dauffy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1895
  • Remerciements reçus 51
j'ai pas vraiment de préférences de ce côté la::e-
ayant déjà gouté l'eau de l'edre, de la Bretagne sud, des pertuis bretons de la catalogne,je ne demande qu'a compléter la liste
:rB:+) ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ou camper et naviguer prés Chanbéry 16 Juil 2019 08:33 #648018

partiellement dessalée par Aningoul, entre Bretagne et Catalogne
www.canetenroussillon.fr/ma-ville/port/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

ou camper et naviguer prés Chanbéry 17 Juil 2019 21:04 #648049

  • dauffy
  • Portrait de dauffy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1895
  • Remerciements reçus 51
celui la je le connais::M-)
je partais du Barcares

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ou camper et naviguer prés Chanbéry 17 Juil 2019 22:50 #648054

à Faverolles; eau douce à 25° , mise à l'eau libre, sur le tracé de l'autoroute Clermont-Ferrand Montpellier, j'y suis allé une dizaine de fois
www.garabit-viaduc-eiffel.com/spip.php?article26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner