• Page :
  • 1

SUJET :

Jauge essence 14 Jui 2019 16:34 #647043

  • Jix
  • Portrait de Jix Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 43
  • Remerciements reçus 9
Bonjour à tous,

Toujours propriétaire d'un Zeppelin 20v avec un Suzuki 140ch, je rencontre des difficultés avec ma jauge d'essence. En gros soit elle affiche tout le temps le plein (alors que parfois je suis à moitié plein) soit elle affiche vide (alors que ce n'est pas non plus le cas). Je ne vois jamais ce qu'il me reste réellement et c'est assez gênant. Du coup je mets toujours le plein.
Y a-t-il une manipulation qui permette de fiabiliser les informations fournies par l'afficheur svp ?

Je vous remercie.
Jix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jauge essence 14 Jui 2019 17:20 #647046

Salut Jix,

Rassures-toi, j'avais un Zeppelin command 22 Vpro avec un réservoir intégré et une jauge aussi fantaisiste que la tienne. Tu lui mettais ses 150 L de bouillon dans le ventre, tu consommais 40 ou 50 L et l'indicateur de jauge tombait alors d'un coup pour se stabiliser sur une position proche du niveau 0. On a essayé d'étalonner l'indicateur, de jouer sur la hauteur de la sonde, autant pisser dans un violon pour lui faire jouer du Vivaldi ! Au final, il a été vendu avec ce défaut signalé bien évidemment à son acheteur.

Si cela t'agace, essaye d'abord de voir si tu peux modifier les réglages. Après, il faut employer les grands moyens en changeant la sonde et/ou l'indicateur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jauge essence 15 Jui 2019 10:16 #647075

Peut etre que la sonde n'est pas adapté
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jauge essence 16 Jui 2019 09:46 #647111

Si la sonde n'était pas adaptée, il s'en serait aperçu dès le début !

La solution est de changer émetteur et récepteur, pas plus ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jauge essence 16 Jui 2019 09:59 #647112

Personnellement, pour ne avoir à me poser des questions de fiabilité, j'utilise le gestionnaire d'essence du moteur, c'est très précis lors des remises à niveau 0,1litre d'écart pour 40 litres et surtout l'information est stable ! Il suffit de remettre a zéro à chaque plein !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jauge essence 16 Jui 2019 17:27 #647120

Plus un, évidemment!!!! Les jauges du Twinn Oter qui assurait la liaison Réunion Ile Maurice affichaient toujours 25 à 30 % de plein ::t- ::t- .... au dessus de l'Océan Indien, tu te poses des questions!
Ne pas avoir de jauge présente l'énorme avantage de ne pas avoir de câble électrique qui se balade sur un réservoir.... essence.....étincelles....

Par contre, sur ma liste d'actions "Avant la mise à l'eau" figure: CONTRÔLE VISUEL du niveau des réservoirs
(ça évite la mésaventure arrivée à un mec par ailleurs peu avenant à Pinarellu il y a quelques années: il restait dans son carburateur de quoi faire un mille vers le large: puis badaboum: panne! "J'avais fait le plein hier soir!!!!

eh,oui! mais en fait il n'y avait plus à bord ni plein, NI RÉSERVOIR!!!!

::L- ::L- ::L- ::L- :ZM:-) :ZM:-)
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jauge essence 16 Jui 2019 18:59 #647123

j'ai une jauge infaillible .. et pas cher...



::e- ::e- ::e-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jauge essence 17 Jui 2019 10:00 #647140

Oui le Bindy, c'est simple et fiable, mais tu fais comment quand le réservoir est encadtré sous le pont ? Quand elle existe, c'est quand même pas cool de démonter la plaque de pont et la console pour constater le niveau exact du lait de coco !::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jauge essence 18 Jui 2019 11:59 #647176

Etant donne que tu as un Suzuki 140 , en fonction de l age du moteur et du type d electronique que tu as a bord
tu mets un cable interface NMEA 2000 , tu rajoutes un indicateurs genre SMIS ou LMF 400 et tu auras autant d indication que le moteur peut t en donner ..... ca fait un petit investissement , mais au moins tu as des indications fiables .....
Le niveau de carburant en temps reel, la conso instantanee, conso de la saison, la conso de ta sortie, la quantite de fuel consomme , la T du moteur , la position du trim , la tension alternateur , l heure .....etc etc
Phil56
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jauge essence 19 Jui 2019 14:00 #647226

  • Jix
  • Portrait de Jix Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 43
  • Remerciements reçus 9
Je vois que ce problème est régulier, je vais me renseigner auprès de mon concessionnaire à la prochaine révision pour savoir ce qu'on peut faire. Merci en tout cas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner