• Page :
  • 1

SUJET :

Quel désastre ! 08 Jui 2019 15:16 #646783

  • vincor
  • Portrait de vincor Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 279
  • Remerciements reçus 55
Une grosse pensée pour les amis de la snsm, 3 gars passionnés, marins avant tout qui sont partis ! Le sns 061, soit disant insubmersible, soit disant autoredressable, on a vu ! L'océan est le plus fort, le pêcheur on le cherche toujours ! Espoir ....
Je n'ai pas de mots pour exprimer ma compassion aux familles ! RIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel désastre ! 08 Jui 2019 22:23 #646791

Respect pour ces hommes qui risquent leur vie pour sauver celles des autres....
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel désastre ! 08 Jui 2019 22:31 #646792

vincor écrit: Une grosse pensée pour les amis de la snsm, 3 gars passionnés, marins avant tout qui sont partis ! Le sns 061, soit disant insubmersible, soit disant autoredressable, on a vu ! L'océan est le plus fort, le pêcheur on le cherche toujours ! Espoir ....
Je n'ai pas de mots pour exprimer ma compassion aux familles ! RIP


Les vitres ont explosées sous les coups de butoirs des vagues ...et l'eau est rentrée mettant le "canote" sur le toit ......
Pensées pour les familles ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel désastre ! 09 Jui 2019 05:23 #646797

chavirage!
déferlante? haut-fonds? écrasement de la cabine du bateau à l'envers sur le haut-fond juste après le chavirage?
Merci à tous les bénévoles de la SNSM.
jesoutiens.snsm.org/?gclid=EAIaIQobChMIi...REAAYASAAEgI_o_D_BwE
www.wiki-brest.net/index.php/Guillaume_Le_Ru,_ancien_de_la_SNSM
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

Quel désastre ! 09 Jui 2019 10:37 #646799

Nous en sommes tous bien d'accord; je pense cependant que lorsqu'un rigolo décide de sortir quand même, avec 999‰ risques d'y laisser sa peau, la SNSM devrait avoir le droit et le devoir de NE PAS y aller: chef de centre, c'est ce que j'aurais ordonné à mes hommes: tant qu'à faire, va-t-on aussi demander à un pompier de se jeter dans un brasier pour "voir ce que cela donne" ?
MERCI et BRAVO SNSM: mais là, vous avez été non pas très courageux, mais TROP courageux! Vous avez des pères, mères, époux (ses), enfants!, mairde! Je pense qu'il y a des limites à une telle abnégation et un mec, en plus, ultra soixantenaire! retraité DE LA MER ( ???? ) qui a décidé de se suicider ne mérite pas le sacrifice d'hommes tels que vous.

Messieurs les Amiraux Préfets de l’Atlantique et de la Méditerranée, prenez des décisions dans ce sens, de grâce !

Saint Yves, Sainte Anne, accueillez les dans le Paradis du Seigneur !

C'est en patois boulonnais, je n'ai rien trouvé en Vendéen

Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FLETCH170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Quel désastre ! 09 Jui 2019 14:25 #646806

aningoul34 écrit: .......
Messieurs les Amiraux Préfets de l’Atlantique et de la Méditerranée, prenez des décisions dans ce sens, de grâce !
......

et cher Président si vous nous entendez, rattachez la SNSM à l'un de vos Ministères au lieu de l'abandonner à la charité nationale !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, bernard04, pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

Quel désastre ! 09 Jui 2019 16:54 #646807

En Tunisie c'est un rôle dévolu à la Garde Nationale (gendarmerie ) Maritime ( du reste souvent formée avec stages à Toulon et à Brest)

en fait, donc une annexe de l'armée, qui agit en cas de besoin.
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FLETCH170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Quel désastre ! 09 Jui 2019 20:06 #646808

Pourquoi se pécheur est partie en mer-::p- ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MEDLINE0812.

Quel désastre ! 09 Jui 2019 20:54 #646809

MEDLINE0812 écrit: Pourquoi se pécheur est partie en mer-::p- ::p-


Bin..?? bin..?? bin..? pour pecher!!.. non??



Si on me demande suis pas là...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel désastre ! 09 Jui 2019 21:57 #646810

ouais.... restons sérieux

et si nous avons vraiment envie d'appareiller, souvenons - nous du vieil adage maltais (les Bretons de la Méditerranée)

Il bahar, rassu yibsa u saqqu ratba : la mer a le ventre mou et la tête dure
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel désastre ! 09 Jui 2019 22:05 #646812

Il bahar, rassu yibsa u saqqu ratba : la mer a le ventre mou et la tête dure[/quote]

C'est vrais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel désastre ! 10 Jui 2019 22:29 #646838

  • vincor
  • Portrait de vincor Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 279
  • Remerciements reçus 55

FLETCH170 écrit:

aningoul34 écrit: .......
Messieurs les Amiraux Préfets de l’Atlantique et de la Méditerranée, prenez des décisions dans ce sens, de grâce !
......

et cher Président si vous nous entendez, rattachez la SNSM à l'un de vos Ministères au lieu de l'abandonner à la charité nationale !!

Oh que ce serait une bonne idée, mais à part des bénévoles passionnés, je ne pense pas que des fonctionnaires prendraient les risques de nos petits gars de la mer ! Alors, faut donner !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FLETCH170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel désastre ! 10 Jui 2019 23:45 #646840

mais à part des bénévoles passionnés, je ne pense pas que des fonctionnaires prendraient les risques de nos petits gars de la mer ! Alors, faut donner !

Honteux tes propos.
Les soldats qui sont morts très récemment pour libérer des otages sont des fonctionnaires. Les gendarmes du pghm sont des fonctionnaires, Combien risquent leur vie??? Tu vas nous dire qu'ils ne prennent pas de risques dans leurs interventions???

la SNSM devrait avoir le droit et le devoir de NE PAS y aller

C'est déjà le cas, et heureusement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par juan66.

Quel désastre ! 11 Jui 2019 08:26 #646845

juan66 écrit:

mais à part des bénévoles passionnés, je ne pense pas que des fonctionnaires prendraient les risques de nos petits gars de la mer ! Alors, faut donner !

Honteux tes propos.
Les soldats qui sont morts très récemment pour libérer des otages sont des fonctionnaires. Les gendarmes du pghm sont des fonctionnaires, Combien risquent leur vie??? Tu vas nous dire qu'ils ne prennent pas de risques dans leurs interventions???

la SNSM devrait avoir le droit et le devoir de NE PAS y aller

C'est déjà le cas, et heureusement.

+1 je ne vois pas quel est l'intérêt de bêtement critiquer les employés de l'état qui sont disponibles 24/24 dont malheureusement nombreux sont mort en service !
L'envoi d'un hélicoptère lourd de la marine équipé d'une caméra thermique aurait été plus adapté dans une mer aussi déchaînée !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel désastre ! 11 Jui 2019 10:35 #646849

Et moi, je ne vois tout simplement pas l’intérêt de soulever polémiques aussi légitimes fussent-elles dans ce post qui n'aurait du n'être qu'un humble hommage...avec tout ce qu'il y a de respectueux.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, francois 71, bernard04, Claude 06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel désastre ! 11 Jui 2019 10:59 #646851

pia66-13 écrit: Et moi, je ne vois tout simplement pas l’intérêt de soulever polémiques aussi légitimes fussent-elles dans ce post qui n'aurait du n'être qu'un humble hommage...avec tout ce qu'il y a de respectueux.


::K+) ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel désastre ! 14 Jui 2019 11:00 #647024

  • vincor
  • Portrait de vincor Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 279
  • Remerciements reçus 55
Oulah je me suis mal exprimé, je ne critiquait pas les fonctionnaires, je voulais juste dire que soldats ou pghm mesurent les risques et interviennent ou pas, ils ne font par exemple pas décoller un hélico si tempête alors que nos bénévoles sont tellement heureux de sauver qu'ils sortent même quand les conditions devraient les en empêcher !
Désolé si j'ai involontairement froissé certains !
Ceci dit, encore une fois toute ma compassion aux familles !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner