• Page :
  • 1

SUJET :

Entretien renfort de boudin et sellerie semi 27 Mai 2019 17:24 #646367

  • Jix
  • Portrait de Jix Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 43
  • Remerciements reçus 9
Bonjour à tous,
Propriétaire depuis peu d'un Zeppelin v20, je me rends compte que les renforts noirs de boudin salissent très vite. J'ai donc essayé de les nettoyer avec un nettoyant pour boudin (de marque italienne). Celà n'a non seulement pas fait partir les traces mais ça a fait apparaître de nouvelles grandes traces blanches. Du côté des selleries j'ai utilisé un autre produit (de marque italienne) spécial sellerie et aucune tâche n'a disparu mais pas de nouvelles traces blanches.
Auriez-vous une solution efficace svp ?
On m'a préconisé d'utiliser une brosse à poils pas trop durs avec du produit vaisselle mais je n'ai pas osé essayer.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Jix.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entretien renfort de boudin et sellerie semi 27 Mai 2019 22:52 #646376

Tres tres rare ce style de peau (de requin)
A ma connaissance tu dois etre le seul sur le forum a nous parler de ce type de tissu
C’est sur que les produits pour Pvc ou Hypalon ne doivent pas être efficaces voir pas recommander..
Effectivement dans le milieu compétition Auto certains sièges ressemblent a ce type de revêtement on utilise une brosse dur ...mais avec de l’eau douce et du savon doux mais le type de salissures n’est pas le même..

Que préconise Zeppelin....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Entretien renfort de boudin et sellerie semi 28 Mai 2019 10:33 #646384

  • Jix
  • Portrait de Jix Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 43
  • Remerciements reçus 9
Merci pour ce retour, je viens de questionner Zeppelin par email. Je vous dirai si j'ai une réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entretien renfort de boudin et sellerie semi 28 Mai 2019 10:46 #646385

Bonjour Jix
J'interviens très peu sur le forum d'ordinaire mais là je déroge à mon habitude!
J'ai aussi un Zeppelin avec le même type de renforts en neoprene que j'avais fait placer par Zeppelin à la commande.
Le pire ennemi de ces renforts est les traces de creme solaires qui ont effectivement tendance à laisser des traces blanches.
Un coup de brosse à linge en nylon avec soit de l'eau savonneuse (liquide vaisselle) soit du clean boat (dilué comme préconisé sur la notice du clean boat) vient à bout des résidus. Je n'ajoute aucun produit sur ces parties en néoprene noires.
Par contre de temps en temps je protège le tissus des boudins avec un produit approuvé (mais rarement car cela rend les boudins à la fois glissants et plus difficiles à nettoyer- selon mon observation personnelle).
Par contre j'utilise sur la bande de raguage latérale un produit type cire siliconée pour plastiques de voitures.
en espérant avoir été utile

Zig
bateau : 670 finition "black marlin" acheté neuf et personnalisé à mes goûts il y a 3 ans.
visible ici :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entretien renfort de boudin et sellerie semi 28 Mai 2019 10:46 #646386

Bonjour Jix
J'interviens très peu sur le forum d'ordinaire mais là je déroge à mon habitude!
J'ai aussi un Zeppelin avec le même type de renforts en neoprene que j'avais fait placer par Zeppelin à la commande.
Le pire ennemi de ces renforts est les traces de creme solaires qui ont effectivement tendance à laisser des traces blanches.
Un coup de brosse à linge en nylon avec soit de l'eau savonneuse (liquide vaisselle) soit du clean boat (dilué comme préconisé sur la notice du clean boat) vient à bout des résidus. Je n'ajoute aucun produit sur ces parties en néoprene noires.
Par contre de temps en temps je protège le tissus des boudins avec un produit approuvé (mais rarement car cela rend les boudins à la fois glissants et plus difficiles à nettoyer- selon mon observation personnelle).
Par contre j'utilise sur la bande de raguage latérale un produit type cire siliconée pour plastiques de voitures.
en espérant avoir été utile

Zig
bateau : 670 finition "black marlin" acheté neuf et personnalisé à mes goûts il y a 3 ans.
visible ici :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entretien renfort de boudin et sellerie semi 28 Mai 2019 13:04 #646395

  • Jix
  • Portrait de Jix Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 43
  • Remerciements reçus 9
Bonjour Zigoto,
Je te remercie pour tes conseils, ils corroborent ce qu'on m'avait dit. Je vais essayer ça.
Concernant la bande de ragage, je n'avais pas posé la question mais il est exact que ça salit également.
Merci encore.
Bonne journée.
Jix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jix.

Entretien renfort de boudin et sellerie semi 06 Jui 2019 11:29 #646687

  • Jix
  • Portrait de Jix Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 43
  • Remerciements reçus 9
Pour ceux que ça intéresse, je vous fais part de la réponse officielle de Zeppelin sur le sujet :

"Bonjour Monsieur,

Pour les renforts (doublage néoprène) ainsi que pour les selleries nous vous conseillons simplement de les nettoyer à l’eau savonneuse.
Nous n’avons pas de produits comme pour le néoprène pour les nettoyer ou protéger."

Et effectivement, avec de l'eau, du savon noir et une brosse à poil pas trop durs, j'ai réussi à enlever le plus gros même si c'est loin d'être nickel.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner