• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Patrol 650 27 Mai 2019 00:37 #646350

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je me présente : J'habite le Morbihan Sud et mon bateau se trouve sur la Vilaine dans le port d'Arzal-Camoël. Ce bateau est un timonier hors bord coque rigide et j'envisage pour la fin de la saison de changer pour un semi-rigide. Actuellement, mon intérêt se porterait sur un 3D TENDER PATROL 650, motorisé en Mercury 115 ch. Mon soucis est que mon revendeur n'en possède pas de disponible, donc impossible de le voir et encore moins de l'essayer avant de le commander ; je ne suis pas emballé !
Qu'en pensez-vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Patrol 650 27 Mai 2019 16:58 #646366

Salut cicisse,

Ben la même chose que toi !

Si le vendeur ne peut te le montrer, soit tu achètes sur catalogue et tu pries pour ne pas te tromper sur la coque car le moteur est de bonne qualité et très récent sur le plan technique, soit tu fais le tour des distributeurs pas trop loin de chez toi, soit tu passes ton chemin et tu vas voir la production de la concurrence.

Pour l'avoir vu de près chez Nord nautic Loisirs l'année dernière, c'est un SR qui présente bien au regard de son prix mais quid de la qualité marine et de la construction ? La parole est aux utilisateurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Patrol 650 27 Mai 2019 17:47 #646368

peut être que ton distributeur en a déjà vendu ? (si non c'est inquiétant) à un gars du coin qui sera ravi de te le faire essayer peut être contre une ristourne sur la prochaine révision...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Patrol 650 28 Mai 2019 09:43 #646381

D'après le Revendeur, il en aurait déjà vendu mais les bateaux seraient partis loin de la région
J'ai même contacté Navi ouest à Brest où ce bateau est visible mais c'est vraiment le bout du monde !
Dans tous les cas, je n’achèterai jamais un bateau uniquement sur catalogue et j'irai effectivement vers la concurrence
Comme le conseille Artmaniac, afin que je puisse voir le bateau en réel, y aurait-il quelqu’un qui en posséderait un dans la région (Morbihan, Loire atlantique, Ille-et-Vilaine) ?
Ou sinon, quels concurrents seraient le plus proche pour une utilisation PECHE en termes de prix (actuellement je serai dans les 38000€), circulation à bord, agencement, options, motorisation...
Merci de m'aider

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Patrol 650 28 Mai 2019 10:16 #646382

38000€ ,tu ne parles pas du prix du Patrol , j'espère ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Patrol 650 28 Mai 2019 10:23 #646383

A 38000€ il y a dans ces tailles de belle unités d'occasion, voir en neuf sans aller chercher des produits bas de gamme difficile à revendre après !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Patrol 650 28 Mai 2019 10:48 #646387

le prix est en dessous des 28000 avec 140cv sur un site marchand bien connu... ou toi, ou ton distributeur avez fait une faute de frappe ::T-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Patrol 650 28 Mai 2019 15:28 #646402

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Patrol 650 28 Mai 2019 15:39 #646403

pechevoile écrit: Par exemple: :sc)) ::M-) ::e- ::i- ::i- ::i-

www.youboat.com/fr/d/bateau-pneumatique-...er/patrol-650/197784

Moins de 28000€, si on retire le 140suz 12000€, la remorque 2500€, reste 13500 pour le montage, le matériel de sécurité une petite marge vendeur, distributeur /importateur, et une bouée, on est chez GIFI !!::S-) ::S-)
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

Patrol 650 28 Mai 2019 16:48 #646404

Cicisse écrit: D'après le Revendeur, il en aurait déjà vendu mais les bateaux seraient partis loin de la région
J'ai même contacté Navi ouest à Brest où ce bateau est visible mais c'est vraiment le bout du monde !
Merci de m'aider


Bonjour Cicisse ::r-

Le «  bout du monde ? »

J’espere que tu plaisantes ::e-

Si tu savais le nombre de Bretons, Normands, Chtis et Belges qui se sont déplacés de chez eux ppur venir chercher des SR en’Italie ...
Tu tomberais sur le ... fondement .::M-)

Quand on veut faire vraiment une affaire ou que l’on ne veut pas se faire «  rouler », ce qui revient au même, on n’hesite pas à faire quelques km ...
Alors faire 2h30 de bagnole pour voir un boat me semble une pecadille :rB:+)

Le mec qui a acheté le mien habite Nuremberg en’Allemagne et n’a pas hesité a faire un aller retour de 1600 bornes sur 2 jours pour etre sûr de ne pas se tromper :B:+)

Et il ne l’a pas regretté ::A-) ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Patrol 650 28 Mai 2019 17:28 #646405

Le problème c'est qu'à Brest il le verra mais pas question de l'essayer .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Patrol 650 28 Mai 2019 17:58 #646408

Salut cicisse,

A 38000 €, sur une coque polyvalente, tu peux trouver un ensemble neuf ou plus que récent du type Lomac big game 660 ou le tout nouveau Zodiac 6.50 open, deux bateaux bien construits et ayant une ligne superbe. Moins cher, un peu plus court mais bien aménagé et avec une bonne carène, tu as le récent Selva endeavour 600.

Un ensemble complet neuf 3D tender patrol 650 (version hypalon) tourne autour de 34000 €, remorque comprise. A ce tarif tu peux aussi avoir un Northstar 640 OP.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Patrol 650 30 Mai 2019 15:19 #646459

Bonjour à tous, merci pour toutes vos réponses
Vous semblez dire que ce que l'on me propose est trop cher ; le contenu de l'offre est le suivant avec des prix ttc :
. Bateau avec Mercury 115 ch = 24600
. Remorque immergeable Sun Way avec treuil élec, anti-vol remorque et moteur = 4550
. Frais transport, immat remorque et bateau, armement 6 milles = 2400
. Réservoir 100 l, direction hydraulique, 4 porte-cannes = 2650
. Gps Helix 10 et Vhf = 2550
. TTOP avec box = 1700
soit un total de 38700, remise commerciale non encore négociée !
Qu'en pensez-vous ?
Pour moi, les gros avantages que je vois pour cet ensemble : consommation raisonnable avec un 115 ch par rapport à mon 200 ch monté sur un Pilothouse 755 mais c'est plus lourd, console pilote décalée à droite, configuration à la demande, bateau suffisamment long pour ne pas être gêné par le TTOP.
J'ai vu l'offre sur Frontignan et j'ai appelé le responsable. En incluant toutes les options, c'est à peu près équivalent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Patrol 650 31 Mai 2019 09:11 #646475

Salut Cicisse,

A ce prix, je pense que le modèle inclus la fabrication du flotteur en hypalon Orca, sinon, le prix bien trop élevé. Avec la remise, tu seras sur la base des 34/35000 €. Ton ensemble est très complet. La coque est homologuée pour supporter un 150 CV, un Mercury 115 Cv avec sa cylindrée "velue" devrait déjà bien bouger la coque.

Avant de te précipiter, je te recommande de voir ce que proposent les concurrents ayant pignon sur rue. SI l'on parle revente, des bateaux comme le tout nouveau Zodiac 650 open ou le Lomac 660 big game sont des produits qui garderont une cote élevée dans le temps, quid du 3Dtender dans 5 ou 6 ans ? Pour info, Un Lomac 660 big game équipé d'un Suzuki 140 est proposé neuf à 38000 €. A voir en package ce que cela peut donner.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Patrol 650 31 Mai 2019 16:02 #646483

Dans la propal qui m'ait faite, les flotteurs sont en PVC
Je vais suivre ton conseil et voir ce que propose la concurrence
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Patrol 650 28 Jui 2019 17:24 #647508

Bonjour à tous,
dommage de juger parfois un bateau sans l'avoir essayé :( , puis pour son vieillissement un facteur important et l'amour que son proprio lui porte.

un 3 D Tender chouchouté vieillira toujours mieux qu'une marque reconnue laissée sans entretien non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Patrol 650 28 Jui 2019 20:48 #647509

Question d'un néophyte : comment entretient on les boudins d'un semi-rigide ? ... hormis beaucoup d'amour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Patrol 650 28 Jui 2019 22:03 #647510

tu le couvres de caresses et de baisers

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L-

beaucoup de starwax détergent neutre et encore plus d'huile de coude!!!! quelle que soit la marque!!!!

Bien cordialement, pour rigoler et sans esprit de moquerie!!!!!!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Patrol 650 28 Jui 2019 22:06 #647511

Avec les produits pour faire briller les tableaux de bord de bagnoles, 10 ans après il est toujours comme neuf!

et en hypalon néoprène ou en PVC! kif kif! aime - le, il te le rendras!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Patrol 650 28 Jui 2019 22:18 #647512

RendrA, Aningoul, rendra ...

Mais c’est vrai qu’avec la chaleur .:^-C} :^-C} :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner