• Page :
  • 1

SUJET :

Semi rigide EUROVINIL perte de pression Nuit ? 16 Mai 2019 20:47 #646118

Bonjour,

Je me questionne sur le problème de perte de pression de mon SM, viens t'il du tissu en PVC ou autre car quand je gonfle le semi rigide la journée tout est parfait mais arriver la tomber de la nuit et quelques chutes de températures le semi rigide et énormément dégonflé ( 50% je dirais) et le lendemain des que le soleil se lève et la température grimpe un peut et la il est regonflé ...... je me pose des questions comment va t'il réagir sur eau et surtout est-ce normal ? (je précise avoir aucune fuite après avoir tester partout)

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi rigide EUROVINIL perte de pression Nuit ? 16 Mai 2019 21:30 #646119

Bonsoir,
Quand vous gonflez votre SR (SM, on dit ça pour sous marin), vous le gonflez à quelle pression?
Si vous n'avez pas l'habitude de ce type d'engins, je vous recommande de vous munir d'un manomètre.
Plus tard, quand vous aurez les genoux et les poings gradués, vous direz, si vous voulez: Dur au poing, mou au genou. attention, j'ai pas dit mou des genoux.
Ceci étant écrit, la dilatation et la rétractation des gaz avec la température fait partie des lois de la physique, et on n'y changera rien!
Cependant, si c'est correctement gonflé, selon les prescriptions du constructeur, la différence de pression entre le matin et le milieu de l'après midi au soleil sera moins visible.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: François83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi rigide EUROVINIL perte de pression Nuit ? 16 Mai 2019 21:31 #646120

Si ton SR retrouve sa pression lorsque la température est la même que le jour où tu l'a gonflé alors c'est normal.
La dilatation de l'air est très forte surtout maintenant quand la différence de température entre le jour et la nuit est grande.
On préconise 0,2 bars en utilisation mais l'eau refroidi fort les boudins donc parfois je remets un peu avant de naviguer. Le danger est quand tu laisse ton SR au soleil sur sa remorque, là je vais vraiment lui enlever de la pression. Surtout si t'es boudins sont foncés.
Là dessus je vais me faire une pression. Bonne soirée
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: François83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi rigide EUROVINIL perte de pression Nuit ? 16 Mai 2019 21:35 #646121

Pechevoile avait déjà répondu
La loi est celle de Boyle et Mariot si je me rappelle bien et elle dit que PxV =nrt
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: François83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

semi rigide EUROVINIL perte de pression Nuit ? 16 Mai 2019 21:59 #646123

Daccord, je dois peut être faire un blocage sur ca mais sur mon ancien semi rigide j'ai pas l'impression d'avoir eu ce problème c'est pour ca .... en tout cas merci de vos conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner