• Page :
  • 1

SUJET :

Questio a l’administrateur du site 13 Mai 2019 08:34 #645992

Bonjour Jean Marc,
Depuis presque 15 ans que je suis sur ce forum j’en ai vu des prises de tetes, des reglements de compte, des uluberlus racontant tout et n’importe quoi alors qu’ils n’avaient jamais ( ou presque) mis un pied sur un bateau :RB:+)

Souvent et parfois fort tardivement leurs posts ont eté supprimés ou verrouillés .

Mais là, je ne comprends absolument pas la décision qui a ete prise sur un sujet extrêmement important touchant directement à la sécurité à bord .

Certes tous les habitués de ce site connaissent l’ancien dont la renommée dépasse largement les frontières de ce forum mais force est de constater qu’aucun nom d’oiseaux plus ou moins nuisibles n’avaient été prononcés .

Convivialité oblige, n’est ce pas .

Le «  front orageux » etait même passé puisque deux participants venaient de confirmer le fait que ce fameux tuyaux transparent , objot du post, facilitant le passage d’un liquide d’un récipient dans l’autre, existait et était tellement au point qu’il devrait, de mon humble avis, figurer au nombre des objets indispensables et donc obligatoires à bord !!!

Car force est de constater qu’il est hélas habituel de voir sur les quais ou pire, en mer, un nombre encore trop important de gugus s’efforcant de remplir leur reservoir d’essence a partir de jerrycans de secours à l’aide de bout de tuyau et d’un entonnoir.
Bien souvent , en fin d’operation l’essence s’ecoule sur le pont et pire dans les eaux du port ou de la rade.
( les gens préférant s’approvisionner au Supermarché du coin pour gagner quelques centimes au litre)

J’estime donc et ne suis certainement pas le seul qu’informer le plus grand nombre sur l’existence de ce materiel est une nécessité absolue .

Je te souhaite la bonne journée.
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois 71, pechevoile, FLETCH170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Questio a l’administrateur du site 13 Mai 2019 09:29 #645994

Bonjour, mon vieil Adversaire (au jeu, ô!) et excuse ma rupture de duritE d'hier soir: cependant

<<<<
Pour en revenir à nos moutons je connais un moyen tip top, simple, sans aucune chance de déborder ou d’avaler la moindre goutte d'essence, pour transvaser tes bidons dans ton réservoir..

Je ne connais pas son nom !

Mais je t’assure que jamais je n’ai jamais vu quelqu’un renverser la moindre goutte avec ce système.....

J’ai des tas de copains aussi peu intelligents que je ne le suis qui l’utilisent et je pense qu’ils te diraient la meme chose que moi ::e- ::K-)

Alors au lieu de faire la tronche et de réfuter systématiquement toute recommandation faite par ceux qui ont testé et validé la chose procure toi cet instrument, apprends à t’en servir et tu verras que tu n’auras plus aucun problème de transvasement .

Mais je n'avais rien demandé d'autre!! il eut suffi que tu me disasses ::t- ::t- essaie ça, ça se trouve chez ......(AD ? Casto? Sudauto ?
et pas que je voulais faire du volume et que je savais! NON, je ne savais PAS! on en a bien parlé une fois par le passé, mais en courant et sans citer les références!

Sinon, il me semble que je n'aurais pas posé la question

<<<<<procure toi cet instrument, apprends à t’en servir et tu verras que tu n’auras plus aucun problème de transvasement .>>>>>

Mais où, beauxif ? Tu ne l'a pas ramassé avec les oeufs frais dans ton poulailler, tu l'as bien acquis quelque part! Où ?

merci à Pèchevoile pour l'adresse : comme Samartom: la grosse pour l'essence -(mais aussi pour le rosé!!!!(je n'en bois presque jamais......)

Bonne saison!
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FLETCH170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Questio a l’administrateur du site 13 Mai 2019 09:32 #645995

Et bien voila, comme toujours, c’est de la discussion que jaillit la lumiere.

Et pour ceux qui ne verraient pas de quoi l’on parle ::r- ::r-

Voici le grand... et le petit qui fonctionnent nickel depuis plus de10 ans .
Meltem 74
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FLETCH170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Questio a l’administrateur du site 13 Mai 2019 09:53 #645997

Les précautions à prendre dans la manipulation des carburants dans un port ne sont pas suffisamment enseignées et la réglementation, à mon avis, n'est pas suffisamment contraignante. (électricité statique, stockage à bord, ...)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

Questio a l’administrateur du site 13 Mai 2019 11:07 #645998

J-L Tu trouveras ça chez tous les marchands d'accastillage.
Chez les marchands de rosé, je ne sais pas. ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Questio a l’administrateur du site 13 Mai 2019 11:14 #645999

Hello tout le monde ! ::r- je vis encore ! je n'avais pas suivi la discussion donc j'ai juste répondu à certaine demande.
Je vais rouvrir le post !
et restez calme cette fois (sinon prozac .. Lexomil .. ça aide ou les p'tites pilules bleues ) ::d- .. je continu à bricoler ma moto :whistle:

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois 71, aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jmpneuboat.

Questio a l’administrateur du site 13 Mai 2019 11:36 #646000

Salut Jean Marc ::r-

De ton propre aveu, Ce n’est pas , il me semble, la premiere fois que tu verouilles un post suite à certaines demandes » sans meme l’avoir lu ::p-
C’est pas cool, tu sais, pour ceux qui lisent et encore moins pour ceux qui essaient de n’ecrire pas trop de betises :RB:+) ...

Je sais, nous sommes trés occupés, ( surtout les retraités::M-) mais que diable ...

Au fait pas besoin de rouvrir l’autre , celui ci est assez clair pour ceux qui suivent le forum de près .:^dB}

Allez, sans rancune ....
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Questio a l’administrateur du site 13 Mai 2019 20:07 #646030

Je jure que je n'y suis pour rien a vos salades .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Questio a l’administrateur du site 13 Mai 2019 21:43 #646036

Allez, arrête! avoue que c'est toi qui as trafiqué le post de Meltem et le mien!!!!!!

::t- ::t- ::t- ::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Questio a l’administrateur du site 14 Mai 2019 09:18 #646048

OUI j'avoue :whistle: ! et en plus je suis récidiviste :blush: celà m'est arrivé plusieurs fois en 20 ans de FORUM (VINGT ANS .. TWENTY YEARS ... Zwanzig Jahre...عشرون سنة ) ) de ne pas tout lire .. :G:+)
Merci de votre compassion, merci de votre humanité. ::a}+
Avec le recul je pourrais servir de sujet d'étude ::o-) concernant la modération d'un forum ! ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jmpneuboat.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner