• Page :
  • 1

SUJET :

Quel sondeur choisir 09 Mai 2019 08:20 #645809

Bonjour à tous
Que faut il regarder sur un sondeur
Je penser en trouver un qui peut ce coupler à une VHF fixe temps cas faire....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel sondeur choisir 09 Mai 2019 09:50 #645817

Bonjour, il te faut un sondeur avec gps /carto, un port nmea (183/184, largement suffisant pour interfacer une vhf car le volume de données est faibles et peu renouvelé, en plus c'est plus simple et moins coûteux) c'est disponible sur tout les GPS / sondeur ! Le choix n'est donc pas lié à cette fonction !
Le nmea 2000 c'est plus pour récupérer les informations moteur, radar carto, sondeur sur de multiples écrans.

Il faut surtout savoir ce que tu veux faire, juste envoyer ta position en cas de détresse ou voir les autres navires sur ta carte et interroger leur vitesse, cap... ?
Toutes les vhf fixe aujourd'hui on l'obligation d'avoir un GPS intégré pour la fonction détresse car si beaucoup de plaisanciers on une vhf, peu savent s'en servir correctement et donner les informations nécessaires pour leur porter secours !
Si tu as déjà une vhf regardes avant les ports nmea qu'elle a ou pas!
Si tu n'as ni l'un ni l'autre achètes dans la même marque !
Pour la partie gps carto, la précision et la même pour tous !
Pour les cartes Garmin à ses propres cartes ( pas données) les autre marques utilisent majoritairement du Navionics ( les mise à jours c'est 50% du prix...)
À toi de voir celles que tu préfères !
Côté sondeur il savoir ce que tu veux juste la profondeur ou voir le moindre poisson quelque soit la profondeur ? Localiser les épaves ?
Pour la sonde cela dépend du sondeur et de ce que tu en fais ! Certaines vint décrocher à 10nds d'autre seront capablent d'afficher le fond à plus de 40nds si l'installation à été faite correctement !
Évidemment les tarifs varient selon ce que tu veux !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel sondeur choisir 09 Mai 2019 14:08 #645829

Merci beaucoup pour ta réponse complète :)
J ai actuellement une VHF navicom rt 550 il semblerait qu elle possède un port nmea 183
J avoue que je n’ai pas encore regarder ce qu elle pouvait faire
J ai aussi un sondeur furuno ls6100 mais l impression qu il date du moyenne âge
Je vais essayer de regarder et comprend tout cela car si simple quand on y connaît rien :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par wiffie33.

Quel sondeur choisir 09 Mai 2019 14:57 #645831

Le Furuno procède une liaison nmea 0183 ainsi que la vhf.
Par contre il ne fait que sondeur pas de gps donc aucun intérêt à faire une liaison entre eux!!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel sondeur choisir 09 Mai 2019 15:02 #645833

On peut rajouter un module gps à 350€:blink:
Il vaut mieux que je trouve un autre sondeur ou que je rajoute le modul gps?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel sondeur choisir 09 Mai 2019 15:35 #645834

Tu n'as pas de gps?
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel sondeur choisir 09 Mai 2019 15:53 #645835

Sur le furuno d origine non
Il faut rajouter un module

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel sondeur choisir 09 Mai 2019 17:31 #645836

Dans ce cas si tu ne possèdes pas de GPS, tu peux investir dans un modèle premier prix avec carto.
Après que veux tu faire avec?
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel sondeur choisir 09 Mai 2019 19:19 #645850

Avant tout avoir la profondeur si possible avoir les positions GPS sur la VHF et pour les poissons si il y en a et surtout si j arrive à déchiffrer l écran :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel sondeur choisir 09 Mai 2019 19:46 #645852

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8085
  • Remerciements reçus 858
Bonsoir à tous,

Mais, Wiffie, as-tu acheté un bateau ou non ? sI oui, lequel ?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel sondeur choisir 09 Mai 2019 19:51 #645853

Je vais le chercher le 16
J ai acheter le 2 eme le sacs avec le moteur Mercury 135cv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel sondeur choisir 09 Mai 2019 19:57 #645855

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8085
  • Remerciements reçus 858
Très bien Wiffie, j'avais trouvé par hasard le Sacs 640 sur LBC, mais je n'ai rien dit à personne pour ne pas que tu fasses piquer la vente !

Tu nous raconteras les premiers tours d'hélice...et le bruit du V6 dans les tours !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel sondeur choisir 09 Mai 2019 20:10 #645857

Il me tarde trop :) :)
J ai commencé à acheter 2-3 petites choses qui manquer VHF etc’...
Du coup maintenant je me penche sur le sujet du sondeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel sondeur choisir 10 Mai 2019 14:25 #645898

Si c'est pour la pêche je ne saurais te répondre mais si c'est pour connaitre la t° de l'eau, une bonne cartographie marine, avoir une profondeur et voir quelques poissons alors un combiné GPS/sondeur Lowrance avec sonde 80/200 et carte Navionics suffira à ton bonheur.
Je pense que la gamme Elite est déjà un bon achat, en 7 pouces avec une sonde, comptes 1000€ à ça tu dois rajouter une carte +/- 220€
Mais je vois que la série HDS GEN 3 est encore disponible, et ça c'est un cran au dessus de ELITE (elle a été récemment remplacée par HDS CARBON) .
Ce matériel est distribué par MC Technologie à Quimper et ces gens sont très compétents.
Samartom
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel sondeur choisir 10 Mai 2019 15:29 #645900

Merci beaucoup pour ta réponse je vais me pencher là dessus :)
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel sondeur choisir 10 Mai 2019 16:32 #645902

J'ai voulu me faire plaisir ...je ne suis pas pêcheur .....j'ai pris et monté en option une sonde SRUCTURE SCAN HD sur mon LOWRANCE 9 pouces ...c'est bien pour les pros/accros type Nitro ...lol ...perso pour voir 3 poissons et de vagues épaves .......de temps en temps ....(et encore pas sur de moi il faudrait que je fasse un stage avec Nitro pour tout comprendre et surtout apprendre à lire le sondeur ....ce n'est pas si facile que cela si l'on veut VRAIMENT lire tout comme il faut .) ...la prochaine fois je garderais la différence de prix pour prendre un 10/12 pouces ......avec une sonde classique couleurs en 2 D

Selon ton utilisation ...pas besoin de taper dans le TRES haut de gamme ..sauf pour la taille de l'écran ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Quel sondeur choisir 10 Mai 2019 17:13 #645904

+1 avec f3d73, déjà regarder le budget disponible, l'utilité (un LS6100 est un très bon sondeur, même si il n'est tout jeune!)
Plus c'est une usine à gaz plus il faut consacrer du temps pour en profiter de ses capacités!
Il existe des formations gratuites lors des salons voir parfois organisé par des revendeurs!
L'idéal 1 heures pour avoir déjà une bonne approche du matériel et penser à s’inscrire sur les forums dédiés à la marque choisie!
Perso je suis plus Humminbird plus de contact avec NAVICOM en France, forum dynamique ou on peut faire des demandes d'amélioration qui transmisse au fabricant, + très bon forum US (à condition de maitriser la langue!!) Sans aller prendre un solix ,les nouveaux Hélix sont excellents !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel sondeur choisir 10 Mai 2019 18:09 #645906

Pareil j'ai un structure Scan , je ne m'en sers jamais . C'est bien dans les petits fonds mais dans 80 m d'eau , bof .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel sondeur choisir 10 Mai 2019 19:20 #645908

ce que j aimerai serai de pouvoir faire un tracer avant de partir et le suivre
Avoir la température de l eau
La profondeur
Et le couplet a ma VHF
Tout ça serai top mais mettre 600€ là dedans :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner