• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

gonfleur 12v 11 Mai 2019 08:54 #645922

Merci Cedric, ta réponse sur le modèle m’intéresse également. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gonfleur 12v 11 Mai 2019 09:55 #645928

Je viens de vérifier, car les 800mb me faisait hésiter, mais j'ai bien un Bst 800 qui je confirme gonfle ou dégonfle.
il souffle 450l/minutes et effectivement jusqu'à 800mb ce qui me paraissait beaucoup, mais peut être utile pour gonfler un paddle ...
Un rapide coup d’œil sur le net, il n'y a que 15€ d'écart entre le 300 à 150€ et le 800 à 165€.
Par ex chez Orange Marine, mais attention, ils ont mis 2 fois la même photo du 300 pour les 2 produits
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois 71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

gonfleur 12v 11 Mai 2019 12:51 #645936

stickshaker écrit: Je viens de vérifier, car les 800mb me faisait hésiter, mais j'ai bien un Bst 800 qui je confirme gonfle ou dégonfle.
il souffle 450l/minutes et effectivement jusqu'à 800mb ce qui me paraissait beaucoup, mais peut être utile pour gonfler un paddle ...
Un rapide coup d’œil sur le net, il n'y a que 15€ d'écart entre le 300 à 150€ et le 800 à 165€.
Par ex chez Orange Marine, mais attention, ils ont mis 2 fois la même photo du 300 pour les 2 produits


Merci ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gonfleur 12v 11 Mai 2019 14:15 #645938

Honnêtement je n'ai jamais utilisé d'autre gonfleur électrique, donc je n'ai pas d'éléments de comparaison et le mien n'a qu' un an.
A l'époque j'avais suivi les conseils de 2 collègues, eux aussi équipés en Bravo !
J'ai déjà dégonflé complètement mon bateau pour un long trajet, puis regonflé en arrivant. Sans avoir chronométré chaque opération, cela prend environ 7-8 minutes pour un clubman 22 . Donc c'est beaucoup plus rapide qu' avec un gonfleur manuel .
Bref, cette marque Bravo marche Tb, les quelques reproches sont le bruit et la longueur des câbles et tuyaux un peu ric-rac dans mon cas,
sinon ::K+)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois 71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

gonfleur 12v 12 Mai 2019 22:17 #645985

Michel 34 Bonjour!-on ne te voit plus mais ça commence à se comprendre.... Ton gonfleur décathlon: j'ai foncé en acheter un aussitôt: c'est du matériel correct, me semble-t- il ? j'en suis content: et toi ? Pour l'appoint, c'est idéal ? (mêm"e pôur gonfler - mais il faut plus de temps qju'avec un gros bravo!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gonfleur 12v 12 Mai 2019 22:51 #645988

Ben oui, le Bravo est certainement un des meilleurs gonfleurs pour semirigide :a{b)
puissant, automatique( on affiche la pression desirée et il s’arrette tout seul dès qu’il a obtenue mais effectivement il est un peu bruyant .
Le mien possede une «  baïonnette » au bout du tuyau qui se fixe sur les valves du Zar
Plus besoin de tenir quoi que ce soit ...

Je m’en sers en début de saison pour refaire l’appoint et ... basta :B:+)

Pour la petite histoire, Samartom se sert du sien chaque soir en bivouac ....pour gonfler son matelas pneumatique ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gonfleur 12v 23 Mai 2019 22:04 #646300

Avec pour objectif de gonfler les deux boudins d'un 5m j'ai longtemps lorgné le compresseur Black&Decker qui présentait selon moi trois qualités : le prix abordable 50€, la connexion allume cigare pour gonfler a proximité de ma voiture et la puissance (pression) de 11bar pour palier à la chauffe et aux derniers souffles avant de reboucher. A voir et ça pourrait être une alternative aux solutions déja citées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gonfleur 12v 24 Mai 2019 09:34 #646307

J’ai un B&D pour gonfler les pneus de ma remorque à 3,5 bars c’est super. Cela évite les manœuvres douteuses dans les stations services: je recommande vivement.

Mais ne pas confondre gonfleur et compresseur !!!!!

On ne gonfle JAMAIS un SR avec un compresseur sous peine d’altération irrémédiable des boudins.
De plus le compresseur 12v B&D n’a aucun débit tu mettras trois jours pour exploser tes boudins.

Cela dit le B&D a une fonction gonfleur (basse pression) je ne l’ai jamais testé , mais vu le diamètre du tuyau de sortie le débit ne peut être extraordinaire. Et certainement pas comparable à mon TurboBravo 1000 l/mn.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

gonfleur 12v 24 Mai 2019 19:55 #646317

fredboat écrit: Avec pour objectif de gonfler les deux boudins d'un 5m j'ai longtemps lorgné le compresseur Black&Decker qui présentait selon moi trois qualités : le prix abordable 50€, la connexion allume cigare pour gonfler a proximité de ma voiture et la puissance (pression) de 11bar pour palier à la chauffe et aux derniers souffles avant de reboucher. A voir et ça pourrait être une alternative aux solutions déja citées.


TU vas mettre 3 jours et le compresseur c'est néfaste pour les boudins .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gonfleur 12v 24 Mai 2019 21:02 #646318

pour gonfler deux boudins d'un coup j'avais fait une bidouille
c'est la:

rene.bouvarel.pagesperso-orange.fr/Marin...%20PDF/octopussy.pdf

si ça peut rendre service!
::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fredboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gonfleur 12v 25 Mai 2019 09:31 #646320

Certaines valves ont un ressort très dur, d'autres s'ouvrent à la moindre pression du doigt, et cela influe sur la pression de gonflage du boudin si on ne fait pas attention à ce point car ...

L'extrémité à barrette qui ouvre la valve est importante, car si la valve n'est pas ouverte quand l'air arrive il va falloir que la pression dans le tuyau monte d'abord suffisamment jusqu'à ouvrir la valve avant que le boudin ne se gonfle.

Et en fin de cycle, la valve va se fermer avant que la pression voulue ne soit atteinte.

Donc attention à ce point, selon que l'embout est doté ou non d'une barrette - qui DOIT au moins entrouvrir la valve - la différence de pression peut être importante.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gonfleur 12v 25 Mai 2019 10:34 #646323

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Bravo turbo.
5 min. pour gonfler /dégongler le mk2
assez bruyant, lais supportable.
cher, certes. mais rapide.
aucun souci sur l'automatisme et ka connectique.

se trouve oargois dur leboncoin piur un montant realiste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gonfleur 12v 25 Mai 2019 11:51 #646325

Tu peux traduire la fin en français stp ...!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gonfleur 12v 25 Mai 2019 12:38 #646327

samartom.be écrit: Salut François maintenant tu me fais hésiter le mien est peut être bien un 300... Mais oui il peut dégonfler, il suffit de brancher le tuyau sur la prise d'air qui est au même diamètre que la sortie.
Comme le bateau est devant la porte prêt à naviguer j'irai voir demain et ferai unephoto


Bonjour Cedric, tu ne m’as répondu à savoir si tu avais un 300 ou un 800

D’avance merci

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gonfleur 12v 25 Mai 2019 15:34 #646328

D'accord merci pour ces retours les gars vous m'avez évité de faire une bêtise.
wene 38 66 propre super boulot ca m'interesse on en discutera en mp; merci pour le partage en tout cas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gonfleur 12v 27 Mai 2019 16:51 #646365

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175

jcjcat écrit: Tu peux traduire la fin en français stp ...!

Au temps pour moi.
Le clavier du téléphone n'était pas une réussite.

Bravo turbo.
5 min. pour gonfler /dégonfler le mk2, assez bruyant, mais supportable.
cher, certes. mais rapide. Encombrant mais efficace.

aucun souci sur l'automatisme et la connectique.

se trouve parfois sur leboncoin pour un montant réaliste. Y'en a un en ce moment pour 120€, probablement négociable.

"Le prix s'oublie, la qualité reste....."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gonfleur 12v 29 Mai 2019 20:08 #646447

Pour ma part j'ai un Bravo BST 12 avec batterie et molette de réglage avec possibilité de dégonfler. Bien pratique pour ''coller'' les boudin avant un long trajet. Ensuite je le laisse charger dans le coffre pendant le trajet de 8h00. Je l'ai depuis 3 ans et pour l'instant j'arrive a regonfler mon Tempest 570 au petit matin avant de le mettre a l'eau...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner