• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

gonfleur 12v 06 Mai 2019 19:00 #645659

Bonsoir tout le monde , j'aimerai avoir des conseils pour acheter un gonfleur électrique 12volts pour gonfler les boudins de mon lomac , la pompe à pied ça va un moment … merci de vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gonfleur 12v 06 Mai 2019 20:12 #645664

Fénéant ! ::e- un gonfleur BRAVO va très bien, ne prends pas le moins cher
moi j'ai celui-ci et j'en suis content - mais attention je ne l’utilise que pour faire l'appoint après l'hiver sur mon zar qui n'a pas un volume de boudin énorme. Et je l'utilise chaque soir de bivouac nautique et malheuresement c'est assez bruyant
www.orange-marine.com/gonfleurs/19298-go...ctrique-bst-800.html
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivedu04

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gonfleur 12v 06 Mai 2019 21:16 #645669

Bonsoir, j'ai deux gonfleurs Bravo Turbo avec des pinces crocodiles, ils soufflent, sur catalogue, 1000 litres à la minute, très efficaces. Pas donnés, mais très bon matos. Pour info, je gonfle un semi rigide de 7m en dix minutes environ...avec un seul gonfleur.

Enfin, il me reste un petit Bravo, nettement moins performant, mais beaucoup moins cher....et un peu bruyant, hélas.

...et des gonfleurs Bravo toujours, mais au pied, pour garder la forme !!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gonfleur 12v 06 Mai 2019 21:47 #645673

Chez DéCATHLON? déjà du bon, # 50 €

Sinon, BRAVO SANS batterie incorporée # 110 €

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) et n'achète pâs un ZAR, ils perdent, il faut les regonfler tous les soirs!!!!

::t- ::t- ::t- ::t- (c'est pas vrai........ mais au nord de la Sambre......::t-(c'est la Belgique!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

gonfleur 12v 06 Mai 2019 21:54 #645674

Pays éminemment sympathique, même la plupart de ses zabbi tants!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gonfleur 12v 06 Mai 2019 21:57 #645675

Mais n'achète pas le bravo à 2 boules, il NE VAUT RIEN , même la poubelle se renverse si tu le jettes dedans!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gonfleur 12v 09 Mai 2019 09:19 #645815

Comme Samartom, j'ai un Bravo BST800 pour gonfler ou dégonfler.
Effectivement ça marche très bien, mais cela fait un bordel du diable !
2 modes de gonflage d'abord turbine pour le volume, puis piston pour la pression, et le 2 eme est encore plus bruyant !
Petit inconvénient de ce modèle, pas de batterie incorporé, donc tu tires sur celle du bateau,
et sur mon SR, cela passe tout juste en longueur de câble et tuyau pour gonfler les 2 boudins de l'avant ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samartom.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gonfleur 12v 09 Mai 2019 10:26 #645818

Inconvénient ou avantage? Les batteries incorporées sont le plus souvent spécifiques, donc difficiles ou impossibles à trouiver!

Décathlon fait, pour 50 €, un gonfleur très valable.....prise allume cigare

www.decathlon.fr/pompe-electrique-0-15-p...kvUmK1caAnwrEALw_wcB
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

gonfleur 12v 09 Mai 2019 11:21 #645820

Tu l'as essayé avant de le recommander ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gonfleur 12v 09 Mai 2019 12:39 #645822

Affirmatif! et vie d'amant, je ne le recommanderais pas pour gonfler un Lomac adrénalina 9 mètres: mais pour "refaire le point" accessoire peu encombrant et utile.

ET J'ENVERRAIS BALADER la prise allume cigare qui, à 15 amp, est largemeznt hors limites sauf qualité exceptionnelle!

Même les "plus sérieux" (BRAVO 110, ou 112 je ne me souviens plus, doivent être utilisés avec le copain Corse ( ::t- :sc)) .....Parcimoni !

par contre, j'ai mis à la poubelle deux ou trois de ces Bravo là



avant de comprendre

plus un "anglais" dont le plastique a fondu!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

gonfleur 12v 09 Mai 2019 13:50 #645826

Je saisis la balle au bond: bon gonfleur: très bien. Mon Bravo effectivement fonctionne à la demande, MAIS pourquoi donc ces abrutis ne font donc pas des entrées ou sorties de tube , soit à baïonnette, soit à pas de vis pour éviter que le tuyau annelé foute le camp du gonfleur pendant que vous devez, à l'autre extrémité, le tenir dans la valve pour ne pas qu'il foute le camp aussi ou se mette en travers afin que plus d'air sorte que rentre dans le flotteur?

Les moins mauvais résultats s'obtiennent avec des extrémités d'aides respiratoires de chez Bastide......

et pour les valves, Lomac en tous cas, le système baïonnette peut aller, mais avec TROIS joints et pas UN.

et Vouss (pluriel renforcé volontairement!) ? quelle(s) astuce(s) ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

gonfleur 12v 09 Mai 2019 13:54 #645827

et pour le manuel, (:sc)) )....à pied de préférence! comme ça, on s’appuie sur la console et on fait la sieste!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gonfleur 12v 09 Mai 2019 18:46 #645847

Sur le Clubman "toutti va baigner" ,
les tuyaux rentrent impec et pas besoin de tenir quoi que ce soit ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gonfleur 12v 09 Mai 2019 21:15 #645859

Idem pour moi. Pas de soucis de déboitement ni coté gonfleur, ni coté valve. (Joker Boat)
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gonfleur 12v 09 Mai 2019 21:19 #645860

Quelle chance !!!!!! Quand je gonfle, pour les tenir, je ressemble au ........Crucifié !!!!!! (Pardon, Seigneur!!!!)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gonfleur 12v 09 Mai 2019 23:20 #645878

Faut juste faire quelques échauffements et étirements avant ::K-) ::e-

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

gonfleur 12v 10 Mai 2019 11:45 #645888

Tu devrais essayer un simple tour de ruban adhésif genre carrossier autour de la sortie du gonfleur.

Sinon tu remplaces le tuyau par un morceau de tuyau d'arrosage de la bonne section, ce qui permet d'allonger si utile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gonfleur 12v 10 Mai 2019 13:24 #645894

j'utilise un Turbo-Bravo pour mon 550 pro-open à peine 5mn de gonflage à la bonne pression : 240 PSI préréglable via une molette. pas de risque de surpression.
très bon matos, un peu chère... mais durable. fait le bruit d'un aspirateur...
bien étager le gonflage des compartiments: un premier tour à pression minima, puis mise en pression.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gonfleur 12v 10 Mai 2019 23:10 #645914

samartom.be écrit: Fénéant ! ::e- un gonfleur BRAVO va très bien, ne prends pas le moins cher
moi j'ai celui-ci et j'en suis content - mais attention je ne l’utilise que pour faire l'appoint après l'hiver sur mon zar qui n'a pas un volume de boudin énorme. Et je l'utilise chaque soir de bivouac nautique et malheuresement c'est assez bruyant
www.orange-marine.com/gonfleurs/19298-go...ctrique-bst-800.html


Bonsoir Cedric

Le gonfleur Bravo BST 800 monte à 800 mbar et le BST 300 à 300 mbar. Ils ont tous les deux le même débit. Est-ce que le BST 300 serait suffisant ?

Est ce que les deux font à la fois gonflage ou dégonflage ?

Merci

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gonfleur 12v 11 Mai 2019 00:16 #645918

Salut François maintenant tu me fais hésiter le mien est peut être bien un 300... Mais oui il peut dégonfler, il suffit de brancher le tuyau sur la prise d'air qui est au même diamètre que la sortie.
Comme le bateau est devant la porte prêt à naviguer j'irai voir demain et ferai unephoto
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois 71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner