• Page :
  • 1

SUJET :

Avis zodiac yatchline 470 de 2008 06 Mai 2019 17:58 #645657

  • patfrel
  • Portrait de patfrel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 341
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir à tous,

Pouvez vous me donner votre avis sur le zodiac yatchline de 2008 (la dernière version de cette gamme yatchline).

Les + et les -
Merci d'avance
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis zodiac yatchline 470 de 2008 06 Mai 2019 18:42 #645658

bonjour
annexe conçue pour le transport de passager du yacht au resto ,mais pas conviviale pour le pique nique et la sortie a la journée en famille .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis zodiac yatchline 470 de 2008 06 Mai 2019 21:06 #645667

Bonsoir, c'est marrant, j'ai eu la meme reflexion que Nouky avant de lire sa réponse, seulement en voyant la photo : " annexe conçue pour le transport des passagers d'un yacht au resto " !!

Par contre, le look est très sympa...mais certainement pas assez de place pour y mettre plusieurs sacs. Puissance maxi 50cv ou plus ??
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis zodiac yatchline 470 de 2008 07 Mai 2019 06:47 #645687

  • patfrel
  • Portrait de patfrel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 341
  • Remerciements reçus 0
Bonjour merci pour vos réponses. Et en terme de qualité marine, comment se comporte t il?
Son usage est uniquement pour faire la navette entre le yacht et les restos?
Encore merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis zodiac yatchline 470 de 2008 07 Mai 2019 07:05 #645688

là, il faut essayer mais c'est aussi un bateau fait pour tracter bouée et ski nautique .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis zodiac yatchline 470 de 2008 07 Mai 2019 07:18 #645689

Il faut vérifier mais ces annexes on sacrifié leur angle de carène pour rentrer dans les garages de yachts. Donc si l'angle est fort ouvert il y a fort à parier que ces annexes fonctionneront très bien sûr les plans d'eau plats. Et beaucoup moins bien sur un clapot. Un peu comme un Cherokee, qui est plus habitable.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis zodiac yatchline 470 de 2008 07 Mai 2019 07:45 #645694

oui en regardant sur google la carène ne parait pas avoir beaucoup de vé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis zodiac yatchline 470 de 2008 07 Mai 2019 10:38 #645704

  • patfrel
  • Portrait de patfrel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 341
  • Remerciements reçus 0
Ce que je comprends, c'est que c'est un bateau pas très marin.
Ce ne sont pas les yatchline des années 90 - 2000 qui avaient la même coque que les medlines.

Ce type de bateau est certainement difficile à revendre.

Encore merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis zodiac yatchline 470 de 2008 08 Mai 2019 09:16 #645745

Salut Pat,

Le Zodiac yachtline 470 De luxe n'est pas un jouet, c'est une annexe pneumatique haut de gamme de yacht construite solidement et pouvant supporter des motorisations importantes, tu peux même y monter un 90 Cv. Les selleries sont de bonne facture. Le prix de ces annexes était élevé, vu la qualité des selleries et des matériaux. employés En 2011, un ensemble neuf Zodiac yachtine 470 De luxe avec un 90 CV se négociait pas loin de 30000 €.

Pour ce qui est des qualités marines, n'en ayant jamais essayé, je laisse la parole à ceux qui l'ont testé en réalité. Au vu des photos et du poids en ordre de marche du bateau, je pense que cette coque est dans une honnête moyenne en termes de confort en mer. J'aime bien le look de ce bateau, ça sort de l'ordinaire.

Par contre, en matière d'aménagement, tu as un bateau purement dédié aux sports nautiques et à la promenade, Je ne me vois pas souiller la blancheur immaculée des sièges avec du sang et des tripes de poissons !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis zodiac yatchline 470 de 2008 08 Mai 2019 10:49 #645751

Si je ne me trompe pas, le Yachtline a une propulsion par turbine, alors mieux vaut avoir un portefeuille bien rembourré coté budget carburant et maintenance moteur - car l'accès à celui-ci n'a rien à voir avec celui d'un hors-bord, et les pièces, depuis sa sortie 2008 et sa diffusion confidentielle ...

Sur l'eau, j'ai eu une fois l'occasion d'y monter, la mer bougeait un peu, expérience à oublier - ou à ne pas oublier ...- coté confort. Je vois mal Madame bien pomponnée et Monsieur en tenue de soirée assis à l'avant, là-dessus par force 2 ou 3 ...!

C'est plutôt joli, fait pour un usage bien précis, pas plus .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis zodiac yatchline 470 de 2008 08 Mai 2019 10:55 #645752

JCJCAT non c'est du hors-bord. Certaines annexes sont vendues en propulsion jet mais pas chez Zodiac que je sache. On en trouve chez Williams
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis zodiac yatchline 470 de 2008 08 Mai 2019 15:56 #645768

Les Zodiac de la série yachtline De luxe sont tous montés en HB et le 470 supporte une puissance maxi de 90 Cv, ce qui est déjà important pour un bateau de cette taille. Il faut bien de la puissance pour mouvoir les 390 kgs de coque léger.

Un essai effectué en Australie donne une Vé max de 31 noeuds avec un Evinrude 90 E-Tec. Sur le plan du confort en mer, l'article n'éreintait pas ce petit SR destiné uniquement à la promenade le long du littoral et les sports de glisse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis zodiac yatchline 470 de 2008 09 Mai 2019 10:26 #645819

  • patfrel
  • Portrait de patfrel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 341
  • Remerciements reçus 0
Merci pour ces compléments d'informations:

Zodiac avait il réellement crée une coque spécifique pour ce bateau?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis zodiac yatchline 470 de 2008 09 Mai 2019 12:15 #645821

Salut Pat,

Concernant la coque, tout l'aménagement du pont est contre moulé et spécifiquement dédié à ce bateau. Pour la carène, je ne saurais te dire, même si je pense que c'est un moule particulier pour s'adapter à celui du pont. Pour savoir si un emprunt a été fait sur le profil d'une autre carène de la marque, je laisse aux sachants le soin de te répondre.

Correction : les performances de 31 nœuds mesurées par le magazine australien ont été réalisées avec un Evinrude 75 E-tec et non avec un 90 Cv de la même marque. Avec un 90 CV, les 40 nœuds sont en vue mais ça doit être sportif dans le gros clapot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis zodiac yatchline 470 de 2008 09 Mai 2019 21:28 #645864

  • patfrel
  • Portrait de patfrel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 341
  • Remerciements reçus 0
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis zodiac yatchline 470 de 2008 11 Mai 2019 21:20 #645950

  • patfrel
  • Portrait de patfrel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 341
  • Remerciements reçus 0
L angle de la de la coque est de 21,5:° est ce un vé suffisant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis zodiac yatchline 470 de 2008 12 Mai 2019 07:39 #645957

Tu es dans la moyenne de pas mal de coques de SR de petite plaisance destinés aux familles. La profondeur d'un Vé n'a jamais été un critère de qualité d'une coque même si elle peut y contribuer pour beaucoup. Si la carène n'est pas bien travaillée, l'existence d'un Vé profond génère des phénomènes d'insécurité voire de dangerosité tels que l'instabilité latérale en marche, l'incapacité à retomber à plat après un saut de vague, du marsouinage...ou simplement de l'inconfort tels que l'instabilité à l'arrêt, l'étroitesse de la coque, des aménagements minimalistes....

L'ancienne coque de mon Lomac-Beluga 24' mélangeait un nez très droit, très haut et très effilé, au Vé ultra profond, 2 steps bien marqués, un profil plus en Vé plus ouvert à l'arrière pour assurer la stabilité. Bref, un vrai travail d'ingénieur et le résultat était à la hauteur.

On ne peut pas tout avoir et son contraire. Je ne saurais jamais trop te conseiller d'essayer la coque qui te fait envie. Si tu as une expérience même minime de la petite plaisance, alors tu sauras très vite si cette coque te convient. Quand tu effectueras ton essai, ne pense jamais qu'un défaut de comportement que tu auras repéré se corrige dans le temps. Ce qui agace dès le début devient insupportable à posteriori. Je suis bien placé pour t'en parler, c'est ce sentiment qui m'a conduit à revendre si rapidement mon ancienne coque dure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner