• Page :
  • 1

SUJET :

Perdre la boule 03 Mai 2019 12:49 #645476

Espérant ne pas donner de cauchemars à ceux qui font la sieste en raison de couches fatigantes.........

Peut-on laisser en place notre boule d'attelage -même lorsqu'elle est.... r e l a t i v e m e n t mobile, vu qu'elle augmente les risques de dégâts en cas de "collision "- même légère! avec qui nous suit - ou en manœuvrant ?

Que disent : la loi....(française ? européenne, Belge ou Italienne .......)

La police ?????????

L'Assurance ?????????

AH ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Perdre la boule 03 Mai 2019 13:22 #645480

P’tain l’ancien, t’as vraiment rien a  faire de mieux que de te branler la cervelle ?

La loi prevoit qu’on a droit de depasser les dimensions de notre voiture jusqu’a une certaine longueur derriere le pare choc arriere ( Et rien devant)
Au dela de cette longueur la loi nous oblige à signaler ces elements ...
( je reste volontairement vague pour que puissiez un peu chercher les longueurs exactes ::M-) )

Donc, La boule etant en dessous de cette longueur tu peux la garder :B:+)

Bien que pouvant rentrer et sortir la mienne electriquement je la laisse tjs « sortie » histoire d’em..beter ceux qui me colleraient de trop près:sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Perdre la boule 03 Mai 2019 13:27 #645482

Vu la taille des boulons encore heureux.....
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Perdre la boule 03 Mai 2019 14:14 #645486

1°) Meltem !!!! tu confonds se branler la cervelle et rigoler un coup, ....(un coup sérieux!) Un policier venu dans une de mes classes au lycée Technique en ARLES a tt de mm affirmé le contraire. et en 2008, "Le Caravanier a publié une page avec toutes les dispo légales, et nous (caravaniers entre autres) a suggéré de la photocopier et la mettre dans notre boite à gants (au fait: il faudrait que je regarde ce que j'en ai fait )

2°) Guyp BE: même en "démontable sans outils" , c'est en effet loin d'être "rigoler un coup" que de l'enlever: il faut (sur mon ASX) pratiquement se jeter par terre à plat dos...................et ensuite se relever!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!::t- ::t- :sc)) :sc))

quant'à la remettre en place !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Perdre la boule 04 Mai 2019 11:45 #645536

J'avais reçu un courrier de l'une de mes précédentes assurances conseillant de ne jamais la démonter car ça serait l'une des causes d'accident si elle est mal fixée - en particulier les boules 1/4 de tour à clé comme la mienne sur ma Subaru.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Perdre la boule 04 Mai 2019 12:11 #645538

« « « « se branler la cervelle « « « « « 
Pour une histoire de boules .....trop fort

Je rajouterais que l’on s’en Branle les couilles ... MDR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Perdre la boule 04 Mai 2019 13:48 #645545

aningoul34 écrit: Espérant ne pas donner de cauchemars à ceux qui font la sieste en raison de couches fatigantes.........

Peut-on laisser en place notre boule d'attelage -même lorsqu'elle est.... r e l a t i v e m e n t mobile, vu qu'elle augmente les risques de dégâts en cas de "collision "- même légère! avec qui nous suit - ou en manœuvrant ?

Que disent : la loi....(française ? européenne, Belge ou Italienne .......)

La police ?????????

L'Assurance ?????????

AH ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-


j'ai eu il y a longtemps un accrochage ! la personne n'avait pas vue que je m'étais stopper à l'entrée d'un rond point priorité à gauche oblige, elle me rentre dans "le train arrière" engendrant de gros dégâts , par- choc hayon, feux, attelage et plus grave déformation du châssis ( constater après avec les portes arrières )
la personne me dit lors de la rédaction du constat que je n'avais pas le droit d'avoir en place mon attelage remorque à cet instant puisque je n'avais bien sur pas de remorque !!
Devant l'insistance de cette personne ( qui se prétendais être monitrice auto école ! j'étais moi même à cetter époque président de la république par intérim- incognito ::e- bizarre sa me rappel une autre conversation ? ) ) à je lui ai conseillé de stipuler dans les observations sur le constat son avis et commentaire ( soit disant éclairé de part sa situation prétendue de monitrice ) ainsi que ses constatations ! ce qu’elle à bien sur fait !!
J'ai simplement ajouter dans mes commentaires que je me dirigeais vers le lieux de stockage de ma remorque afin de la prendre en charge, après être au préalable dans la matinée avant l'accident passer chez mon mécanicien qui m'avait en tant que pro remis en place dans les normes et avec la connaissance du métier ma boule d'attelage chose que je ne savais pas prétendre faire correctement !!

résultat 100 % des torts pour cette personne non maitre de son véhicule .....................................

Encore une légende urbaine qui a la vie dure ....................................................................................................... :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Explorer 80.

Perdre la boule 04 Mai 2019 14:25 #645547

f3d73 écrit: « « « « se branler la cervelle « « « « « 
Pour une histoire de boules .....trop fort

Je rajouterais que l’on s’en Branle les couilles ... MDR


hhhhhhhUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU (au sifflet) alors, la Savoie, on se lâche!!!!

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Perdre la boule 04 Mai 2019 21:43 #645578

Me faire pruner pour une boule qui se trouvait sur un véhicule au moment du contrôle technique?
Je me lèche les babines d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

Perdre la boule 04 Mai 2019 21:54 #645580

Tu dis ça parce que tu aimes les prunes. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Perdre la boule 04 Mai 2019 22:28 #645587

À moins qu'il veuille jouer les "bonnes poires":sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner