• Page :
  • 1

SUJET :

ZODIAC PRO 500 01 Mai 2019 18:46 #645403

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum car je pense franchir le pas en devenant un nouveau propriétaire d'un zodiac pro 500. Je suis actuellement sur un bateau de 2004 de couleur gris.Ma question porte sur la matière du boudin de ce zodiac. Actuellement au catalogue Zodiac le boudin gris est plus chère que le rouge.Le gris est en hypalon néoprène et le rouge en pvc.Y-a-t-il vraiment une grande différence en terme de qualité car actuellement le gris coute 2000 euros de plus. En 2004 y avait-il déjà cette différence de matière sur les zodiac pro 500 ou man 9.
Merci d'avance pour votre retour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZODIAC PRO 500 01 Mai 2019 19:31 #645404

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Bonsoir et je te souhaite la bienvenue sur le forum !

D'après ce que j'ai compris, tu vas acheter un Zodiac Pro 500 de 2004, le boudin est actuellement aussi de 2004 ?

A l'époque, je pense que Zodiac offrait pour ce modèle le choix entre deux couleurs gris et rouge. Pour ces deux coloris, la matière d'origine était du PVC pour ce Pro 500.

J'ai vu sur ce site que Zodiac proposait une promo sur les boudins gonflables, avec une reprise de l'ancien boudin contre un neuf évidemment...mais, il me semble que la promo se terminait...hier !!!

La différence de prix se justifie entre de l'Hypalon Néoprène et du PVC, meme si 2000 boules, c'est une somme non négligeable. Après cela dépend de toi, ta fréquence d'utilisation, la protection des UV etc...

Ma pizza arrive, la suite, juste après !!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZODIAC PRO 500 01 Mai 2019 20:18 #645406

T'es "grave" Manza comme disent les "djeuns", laisse tomber Pneuboat pendant les repas ,tu vas mal digérer.:sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZODIAC PRO 500 01 Mai 2019 20:21 #645407

Le boudin est de la même année que le bateau soit 2004. Par contre il est comme neuf toujours stocke dans un garage et a essentiellement navigué en riviére.Le prix est quand même assez élevé 8 000 euros.J'hésite finalement entre acheter un bateau moins chère et repartir avec un boudin neuf.Comme vous l'indiqué si le boudin est en pvc il y a un risque que je soit assez rapidement confronté à des problèmes.Le bateau sera également conservé dans un garage sauf en aout ou il sera protégé des uv que par une bâche.(en vendée )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZODIAC PRO 500 01 Mai 2019 20:34 #645408

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Webscan, Manza est de retour...avant le dessert !!

Bon, si malgré ses 15 ans d'age, le boudin présente actuellement un très bel aspect: couleur, pas de perte de pression, pas de sensation de boudin poisseux qui colle, pas de soucis avec les valves...tu peux le garder tel quel, bien sur ! Pas le peine de le changer contre un boudin neuf, meme en promo !.

Tu as précisé que le boudin actuel de 2004 a été utilisé principalement en eau douce et toujours stocké à l'abri des UV dans un garage... c'est exactement le traitement qu'il faut au PVC !

A la limite quand tu le revendras, tu pourras profiter d'une autre promo de Zodiac sur les boudins neufs, ils le font régulièrement, ainsi la revente sera largement facilitée...

8000 Euros pour une ensemble de 15 ans, je ne suis pas certain que ce soit l'affaire du siècle, sauf si :

Dans quel état se trouve le reste ce Zodiac Pro 500 ??: à savoir, coque polyester, moteur et la remorque ? Le moteur est également de 2004 ?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZODIAC PRO 500 01 Mai 2019 20:35 #645409

Un Pro 500 de 15 ans même en bon état à 8000€ c'est beaucoup trop cher à mon avis .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZODIAC PRO 500 01 Mai 2019 20:38 #645411

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Bonsoir, Lou Gascoun, non, je ne peux pas laisser tomber Pneuboat, meme durant les repas, car là, je navigue seul: parti ce matin de Porto Vecchio pour remonter jusqu'à Girolata en Corse du Sud. Là ce soir, je suis à Porto Pollo...Pas trop de vent et du soleil...et personne qui me demande de ralentir ! Les vacances, c'est bon ça !!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZODIAC PRO 500 01 Mai 2019 20:40 #645412

La coque est également comme neuve avec son brillant d'origine sans rayure, le bateau est équipé d'un siège double d'une console avec un vieux sondeur et d'une glaisière avec siège. Le moteur un suzuki 4 tps de 2004 avec 190 hrs au compteur esthétiquement comme neuf. La remorque n'a aucun point de rouille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZODIAC PRO 500 01 Mai 2019 20:56 #645413

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Ok, en attendant ta réponse, j'ai cherché deux minutes sur le bon coin, un ensemble identique à un prix comparable. J'ai trouvé un Pro 500 avec un Suzuki 50cv et remorque....mais l'ensemble est de 2014 ! dix ans de moins quand meme !!...

Il est à Saint Brévin les Pins 44250 et il est affiché à 8500 balles...Il est de couleur noire.

Tu n'a pas précisé la puissance, mais je suppose que c'est un 50cv ? Pour info, sur un 50cv Suzuki, il n' a pas de courroie de distribution à changer, c'est une chaine...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZODIAC PRO 500 01 Mai 2019 21:04 #645414

oui c'est un 50 cv.
J'ai trouvé aussi l'annonce et effectivement pour sensiblement le même prix on gagne 10 ans.
Ci-joint l'annonce du bateau
www.leboncoin.fr/nautisme/1608311283.htm/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZODIAC PRO 500 01 Mai 2019 21:17 #645416

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Ok, on voit qu'effectivement l'ensemble est un superbe état, appartenant à un papy on dirait ?Penses-tu arriver à négocier un peu le prix ?? 7500 balles serait mieux, mais est-ce possible ?

Comme Lou Gascoun, je le trouve un peu cher et surtout, si tu le prends quand meme, fais gaffe en cas de vol, car la cote de cet ensemble sera basée sur l'année 2004 ou 2005 pour un remboursement...Pas sur l'année 2014 !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZODIAC PRO 500 01 Mai 2019 21:24 #645417

7500 pas possible c'est un effectivement un papy mais coriace en affaire...Pour l'assurance c'est vrai mais je vais quand même appeler mon assurance pour voir si il n'y a pas une alternative ( expertise..).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZODIAC PRO 500 01 Mai 2019 21:42 #645421

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
C'est ce que j'allais te proposer : une expertise !.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZODIAC PRO 500 01 Mai 2019 21:46 #645422

Merci pour ces conseilles je vous tiens informé de la suite de ma démarche. Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZODIAC PRO 500 01 Mai 2019 21:49 #645423

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Ok tu nous raconteras la suite, bonne chance !.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner