• Page :
  • 1

SUJET :

Pesage Zar 53 30 Avr 2019 13:10 #645355

Bonjour ::w-

Avec tous ces postes sur les poids de bateau qui sont faux, les remorques etc.. je me suis décidé à peser mon Zar 53 sur la remorque Sunway Galaxy PTAC 1350 kg et PV 340 kg auquel il faut rajouter sa roue de secours et son support environ 10 kg.

Le Zar 53 est totalement en ordre de marche:
Moteur Suzuki DF 140
Rollbar
Plages arrières
2 ancres + ligne de mouillage
70 l de carburant
2 batteries
Coussins
Équipement de sécurité
Caisse à outil
Taud de mouillage
Réservoir douche vide
Etc..

Résultat: poids total remorque + bateau équipé : 1338 kg

Donc le bateau équipé fait +/- 990 kg en fonction de l’essence et de l’eau embarquées

Moralité, quand je pars en vacances avec le bateau chargé de valises, il vaut mieux avoir le réservoir vide.

::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Idéfix33, desanex80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pesage Zar 53 30 Avr 2019 13:35 #645356

Et le dernier "petit sac" de Madame (trois, énormes, plus <<ce qui restait dans le frigo>> par train de marchandises::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pesage Zar 53 30 Avr 2019 18:03 #645365

C’est sûr que lorsque l’on est «  limite » il faut prendre les mesures qui s’imposent .

Par exemple avec mon Zar « 61 » je voyageais avec la roue de secours sur le toit .:B:+)

Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pesage Zar 53 30 Avr 2019 18:07 #645367

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

belle photo!!!! en tous cas, je ne sais pas si tes navires vont parfois en mer! (::t- ::t- ) par contre ils vont visiblement en montagne !!!!!!!!!!

(Deux ou trois des miens ont "fait" le Col de Bavella, celui de Vergio et Vizzavona, et vie d'amant!!!! )

et même Piantarella / Palau........ en allant tourner l'écueil de Perduto

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Pesage Zar 53 30 Avr 2019 21:29 #645371

Par mer, oeuf Corso-Sarde!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pesage Zar 53 01 Mai 2019 00:56 #645377

Bonjour Francois

Comme quoi ... tous les vendeurs qui proposent une VX 13 (ptac de 1300kg) de chez Mecanorem pour le 53 « tire vraiment sur la corde » !!
Tout ça pour avoir un ensemble neuf proposé un peu moins cher ....

Tu es fixé désormais..une bonne chose !

La marge est pas énorme mais si tu roules « à sec » pour les grands trajets et tu peux même mettre encore une valise dans ton bateau :sc))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois 71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pesage Zar 53 01 Mai 2019 08:09 #645380

Excellente initiative qui clos bien des discussions approximatives. A priori le Zar à vide fait 480 kg, le DF : 180 kG .Donc "tout le reste" du chargement et équipements : 330 kg environ ... (sans l'eau)
En effet conclusion : pour des unités environ équivalentes : pas de plein d'eau ni d'essence pour le transport routier.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois 71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par desanex80.

Pesage Zar 53 01 Mai 2019 09:46 #645382

Compère: mon avant dernier SR, Lomac 565 Belouga 18, faisait 480 kgs (vérifiés) et son 100 Yam 170; essence # 50 kgs et les bi'nns habituels: six ans avec la Mécanorem 1300 kgs: ( # 360 kgs à vide avec treuil et rouleaux! ) aucun problème; mon acquéreur n'en a non plus signalé aucun -si tant est qu'il soit encore sur terre et non sur Mars ou Saturne, car il a brusquement disparu des écrans radar je ne sais pourquoi.

À mon avis, à moins de prévoir de grosses surcharges de vacances, pour le Z'harr 53, Méca 1300, tu es bon! et comme je l’ai toujours fait, tu as encore de la marge.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Pesage Zar 53 01 Mai 2019 13:19 #645386

desanex80 écrit: Excellente initiative qui clos bien des discussions approximatives. A priori le Zar à vide fait 480 kg, le DF : 180 kG .Donc "tout le reste" du chargement et équipements : 330 kg environ ... (sans l'eau)
En effet conclusion : pour des unités environ équivalentes : pas de plein d'eau ni d'essence pour le transport routier.


Les 180 kg du DF 140, c’est sans les huiles.
Les 480 kg de la coque, c’est nue. Déjà le roll bar de superbe facture est très lourd, je l’estime à 50/60 kg avec le bimini

Bref, le mieux c’est effectivement de peser l’ensemble.

Pour votre information, pour peser, je suis allé dans un contrôle technique. On a mis l’essieu de la remorque sur le banc de contrôle et un pèse personne sous la roue jokey. Il y en a pour 5 mn.
Il n’a même pas voulu que je paie, il a quand même reçu une bouteille de Bourgogne ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par francois 71.

Pesage Zar 53 01 Mai 2019 21:37 #645419

Si c'est du bon Bourgogne, on ne refuse pas! As-tu mon adresse ?

:^-s} :^-s} ::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner