• Page :
  • 1

SUJET :

navigation la Londe des Maures 23 Mar 2019 21:00 #644199

Bonjour,
je serai début avril présent à la Londe des Maures. Y a t il des pneuboats de la région afin de connaître les différents endroit à voir avec notre semi rigide.
Merci d'avance.
Salutations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

navigation la Londe des Maures 23 Mar 2019 23:15 #644204

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Bonsoir,

Tu pars d'un excellent camp de base, puisque tu vas disposer du port de plaisance " Port Miramar " de La Londe les Maures.

A visiter en bateau tu as: l'ile de Porquerolles, l'ile de Port Cros...et une partie de l'ile de Levant. L'autre partie de cette dernière ile est militaire, je crois meme que c'est environ 90% de la superficie du Levant. C'est un centre de tirs de missiles, donc, faut baisser la tete ! Mais, vu le prix, les tirs ont lieu très rarement, ouf !.

Porquerolles et Port Cros sont des paradis, ce n'est pas le cas en Juillet-Aout !. Tu peux y trouver des endroits vraiment très sympas, mais tu ne plus beacher comme il y a quelques années encore. A Porquerolles, il y a un port ou tu peux louer des vélos, électriques. C'est un détail important, car par endroits, ça monte ! Un écrin de verdure, un défi aux promoteurs immobiliers...

Sur le continent, tout proche, je te conseille d'aller en bateau jusqu'au petit port du Niel, vraiment étonnant de calme aussi près de Hyères !! il se situe au bout de la presqu'ile de Giens. Tu seras surpris, j'ai adoré.

Toujours sur le continent, il faut aller vers le fort de Brégançon et au cap qui est juste à coté ( Cap Bénat ?? , la mémoire me lache un peu sur ce coup là ...Gaffe aux patrouilles de gendarmes qui surveillent de près le fort, résidence du président de la République.

La dernière fois que j'ai emmené un bateau dans le secteur de La Londe les Maures, j'avais poussé vers l'Ouest jusqu'aux calanques de Cassis et vers l'Est jusqu'au golfe de Saint Tropez, non, jusqu'à Saint Raphael, mais c'est une autre histoire...En Avril Mai, il me semble.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

navigation la Londe des Maures 23 Mar 2019 23:45 #644207

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Je viens de vérifier: c'est bien le Cap Bénat, tout près de Brégançon, de magnifiques propriétés dans ce secteur: du Duché du Luxembourg, Luc Besson, Sarko-Bruni etc...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

navigation la Londe des Maures 24 Mar 2019 05:32 #644210

Pas grand chose a rajouter ..si ce n’est qu’il faut faire le grand tour des iles au moins une fois .
Qu’il faut bien respecter la vitesse le long du rivage ..les Gendarmes veillent ..et ils ont raison ..

Ps Besson a vendu sa maison ...lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

navigation la Londe des Maures 24 Mar 2019 09:41 #644216

Bonjour,

un grand merci pour ce détail des activités. Si des personnes sont du coin et souhaite nous faire une visite guidé en bateau je suis preneur.

Salutations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

navigation la Londe des Maures 24 Mar 2019 10:37 #644221

Manza!!!!:sc)) :sc)) <<<<Toujours sur le continent, il faut aller vers le fort de Brégançon et au cap qui est juste à coté ( Cap Bénat ?? , la mémoire me lache un peu sur ce coup là ...Gaffe aux patrouilles de gendarmes qui surveillent de près le fort, résidence du président de la République.>>>>

tu as déjà vu des présidents, en France, toi, depuis l'adorable MONSIEUR René Coti ? et surtout depuis ce 21ème siècle ? AH !::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

navigation la Londe des Maures 24 Mar 2019 13:39 #644225

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Gambie, si tu étais géné par le vent qui pourrait t'empecher de naviguer, il faudra visiter le jardin de Rayol, la foret du Muy etc...Dans le Var, il n'y pas que le littoral à admirer !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

navigation la Londe des Maures 24 Mar 2019 14:19 #644226

Et faire tes Dévotions à Notre Dame des Grâces, à Cotignac

ou dans ""certains quartiers" de Toulon ::t- ::t- ::t- ::t-

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

navigation la Londe des Maures 25 Mar 2019 20:11 #644270

Merci pour toutes vos interventions.
Salutations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner