• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Transport routier d'un SR 18 Mar 2019 12:16 #644040

  • Bambi
  • Portrait de Bambi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 43
  • Remerciements reçus 3
Alors le bateau 279 sans moteur (constructeur)
Le moteur (2 temps 50ch Yamaha) dans les 100kg, je vais peser l'ensemble en rentrant
Edit: je viens de regarder le certificat de conformité, 185kg lège, dès que je rentre je pèse ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Bambi.

Transport routier d'un SR 18 Mar 2019 14:16 #644044

[quote=
Avec les papiers ça ne devrait pas être un soucis, par contre est-il possible que la remorque ai été vendue sans CG, et le concess avait-il le droit de vendre une remorque qui ne supporte pas l'ensemble bateau plus moteur?[/quote]

Désolé Bambi nul est censé ignorer la loi et helas le vendeur n’est pas là pour t’expliquer la réglementation..
C’est a Toi de te renseigner et d’acheter ce dont tu as besoin :RB:+)

Il m’est arrivé une histoire incroyable lors de la vente d’un de mes bateaux :

Un gars ( prof dans un lycée) me negocie un ensemble Sr plus remorque de1800 kg de PTAC.
Comme je m’inquietais de la puissaance de sa voiture Il me dit tracter actuellement 2,5 t sans pb.

Ok, on conclut le marché et il part avecle toutim :B:+)

Quelques temps apres il me telephone et me reproche de ne pas lui avoir dit qu’avec un tel attelage il devait posseder le permisE/B ::p-

Je lui explique que m’ayant parler de sa remorque de 2,5 tonnes je pensais qu’il avait et lui demande comment il faisait » avant »?

Et comme il m’a repondu qu’il roulait «  comme cela » je lui ai dit qu’il n’avait qu’à continuer ::M-)

Je livre bientot mon ensemble SR et remorque a son nouveau proprietaire ...
Je ne sais absolument pas quel permis possede celui ci et c’est le cadet de mes soucis .
D’ailleurs rien ne me dit en effet qu’il va le tracter lui meme :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Transport routier d'un SR 18 Mar 2019 14:16 #644045

Faire une cg à partir que t'avais les documents c'est simple et rapide à faire sois même.

Généralement le vendeur s'en charge !
Quand à avoir une remorque non adaptée. C'est toujours compliqué, qui a demandé cette remorque cette non une autre ? Quel âge à l'ensemble ?
Sauf à avoir clairement indiqué que la remorque doit être en règle pour le bateau et le moteur acheté, rien ne dit que la remorque était destinée à ce bateau ou à un autre !!
Et comme souvent le client cherche le plus bas prix et que la remorque est injustement pas la préoccupation première....
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Transport routier d'un SR 18 Mar 2019 17:25 #644048

  • Bambi
  • Portrait de Bambi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 43
  • Remerciements reçus 3
Merci pour vos réponses ! L'ensemble est d'origine, acheté neuf en 2000 par mon père, rien n'a été changé, à l'époque on lui avait dit qu'il n'y avait pas besoin de carte grise et que l'ensemble pesait moins de 500kg
À mon retour je vérifie la tare de la remorque, fais au besoin une CG, et c'est parti pour la rénovation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Bambi.

Transport routier d'un SR 18 Mar 2019 18:37 #644049

Remorque de PTAC de 500 Kg ou plus: carte grise et assurance spécifique obligatoire. (quelque soit la charge qu'elle reçoit, même si elle est vide.)

Remorque de PTAC de moins de 500 Kg: pas de carte grise.
Donc, si ta remorque n'a pas de carte grise maintenant, c'est qu'il ne lui en faut pas et qu'elle fait en charge moins de 500 Kg.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Transport routier d'un SR 18 Mar 2019 18:47 #644050

:sc)) :sc)) Eh, oui! mais si, comme sur certains tracteurs, les pneus sont gonflés avec de l'eau ?????

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Transport routier d'un SR 18 Mar 2019 18:58 #644051

comme précisé dans ma première inter, en ayant considéré que ton bateau était équivalent au mien, après une pesée de 620 kgs réalisé avec une 20ene de litres de carburant,le mouillage et quelques autres bricoles,sur une bascule ayant un delta de +/- 20kgs. la remorque choisie par le concessionnaire a un poids total en charge de 650 kgs et est non freinée.
questions papiers,elle est immatriculée ( donc cg) mais elle est assurée par le véhicule tracteur
inférieure a 750 en PTC, elle permet a mon épouse (titulaire du seul permis B ) de conduire ( par de problème pour moi,j'ai le E (EB actuellement)
autre remarque: vérifie que ton véhicule est apte a tracté une remorque non freinée en comparant le PTC de la remorque avec la moitié du poids a vide de la voiture tractrice.
pour exemple: tous les kangoo ne peuvent tracter mon ensemble (il fallait a l'époque un modèle 4X4),certes c'a n'attira pas l’œil du premier flic croisé, mais en cas de contrôle ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Transport routier d'un SR 18 Mar 2019 19:53 #644055

Me concernant, ne t'inquiète pas Meltem, j'ai le E/B !!:P
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Transport routier d'un SR 18 Mar 2019 20:10 #644056

  • Bambi
  • Portrait de Bambi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 43
  • Remerciements reçus 3
Aucun soucis pour le véhicule, série 3 ou Pajero. Le permis E-B je pense le faire après le moto ou si je fais valider mon PL en même temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Transport routier d'un SR 19 Mar 2019 08:41 #644066

Si tu as une remorque de PTAC moins de 500kg tu ne pourras pas obtenir de CG pour cette remorque, ni la faire passer en 650 ou 750 puisque seul le constructeur pourrait le faire avant la première vente en y mettant un essieu conforme - la seule solution est d'en acheter une autre et de revendre celle-là.

Et quitte à acheter une autre remorque, choisis une 750kg, freinée ou non, ça te laissera de la marge en cas de surcharge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Transport routier d'un SR 19 Mar 2019 08:46 #644067

Sage conseil que celui de Jean Claude :a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Transport routier d'un SR 19 Mar 2019 08:59 #644068

  • Bambi
  • Portrait de Bambi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 43
  • Remerciements reçus 3
Je me suis mal exprimé, je voulais lui faire une carte grise si , et seulement si, le poids total est supérieur à 500kg, et que la remorque est effectivement prévue pour, et que donc elle aurait du en avoir une.
Sinon bien sûr je changerai de remorque.
Par contre il faut que je trouve une balance pour la peser...
Pourquoi y a t'il une telle différence entre le poids annoncé sur leur site (278kg) et celui du certificat d'achat (180 de mémoire)?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Bambi.

Transport routier d'un SR 19 Mar 2019 09:06 #644069

Voici un petit resumé pas trop mal fait qui devrait parfaitement répondre aux intérrogations de de Bambi : Ici
::r-
Ciao
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lio76.

Transport routier d'un SR 19 Mar 2019 09:22 #644070

Pour la balance, vas dans un controle technique.

La différence, ce sont les constructeurs qui calculent un poids théorique - poids du tissu de verre en fonction du nombre de couches prévues lors du projet initial + poids de résine (= N fois le poids de tissu, entre 2 et 3 , chiffre jamais tenu car la viscosité change selon la saison et la fatigue des ouvriers qui l'appliquent - plus ils sont fatigués plus il y a de résine en excès - et souvent tu peux multiplier encore par 2 ... et la résine c'est pas cher !

La résine n'est qu'un liant qui n'a pas une grosse résistance en lui-même, et en imprégnant au maximum, on peut se contenter de 2 fois le poids de tissu, parfois moins, c'est ainsi qu'on fait les strats les plus solides en utilisant l'excès de résine qui est en train de ressortir au dessus pour coller la couche suivante.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Transport routier d'un SR 20 Mar 2019 11:31 #644100

Déjà rien qu'en faisant l'addition des pouds que tu annonces en haut de la page (279 + 100 minimum ) ça fait déjà pas loin de 400, sans aucun accessoire (console, batterie, ancre, chaine, essence, matos de sécurité ) alors excepté si ta remorque fait moins de 10kg ... pas la peine de peser, elle est déjà en surcharge de plus de 100kg.
Car le PTAC de 500kg sans CG, c'est le poids de l'ensemble roulant, pas la cahrge qu'il y a dessus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Transport routier d'un SR 20 Mar 2019 11:54 #644104

  • Bambi
  • Portrait de Bambi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 43
  • Remerciements reçus 3

jcjcat écrit: Déjà rien qu'en faisant l'addition des pouds que tu annonces en haut de la page (279 + 100 minimum ) ça fait déjà pas loin de 400, sans aucun accessoire (console, batterie, ancre, chaine, essence, matos de sécurité ) alors excepté si ta remorque fait moins de 10kg ... pas la peine de peser, elle est déjà en surcharge de plus de 100kg.
Car le PTAC de 500kg sans CG, c'est le poids de l'ensemble roulant, pas la cahrge qu'il y a dessus.

J'ai deux poids pour le bateau, mais je pense que je suis bon pour changer la remorque ou lui faire une CG si elle accepte plus de 500.
Je pèse ça fin avril, je vous tiens au courant, merci beaucoup !
Edit: après vérification le poids du bateau sans le moteur est de 185kg, 270 c'est pour le DB 600
Le moteur est un 50cv deux temps Yamaha, 800 ou 850cc, je ne trouve pas sa fiche technique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Bambi.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner