• Page :
  • 1

SUJET :

transformation 50 cv efi yamaha au 70 cv 04 Mar 2019 18:15 #643584

Bonjour,
dans ma recherhce de bateau, j'en ai vu un qui peut m interesser mais un poil sous motorisé selon moi (Yamaha 50Cv de 2010)

Je sais que plusieurs sujets en ont déjà traité et j' en ai relu pas mal sur le forum ( et sur d'autres) que le 50 cv pouvait etre gonflé en 60 cv par changement de l'ecm et suppression du restricteur d'air puisque ce sont les mêmes moteur, puis choix d'une hélice adaptée.

Si j'ai bien compris également, un envoi de l'ECM chez turnmax est possible pour un cout nettement moindre ( avec suppression du restricteur également), a priori sur leur site ils indiquent qu'il sortirait 70 cv derriere cette reprogrammation.

Je suis un peu surpris car le 70 cv yam est un 16 soupapes avec une embase différente. Est ce que quelqu'un a fait l'essai recemment et avec quel résultat?

Par ailleurs le démontage de l'ECM est il simple, tout comme la suppression du restricteur?

Merci à vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

transformation 50 cv efi yamaha au 70 cv 04 Mar 2019 18:26 #643588

Je ne puis te dire qu'une chose: sur un Lomac 5 m # 300 kgs et seul à bord, avec le 70 CV 16 sous papes, (!) je n'ai jamais réussi à accélérer à fond ::t- ::t- :r:+) :r:+)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

transformation 50 cv efi yamaha au 70 cv 07 Mar 2019 08:28 #643669

aningoul34 écrit: Je ne puis te dire qu'une chose: sur un Lomac 5 m # 300 kgs et seul à bord, avec le 70 CV 16 sous papes, (!) je n'ai jamais réussi à accélérer à fond ::t- ::t- :r:+) :r:+)

Il faut pousser la poignée plus!!!!!:P
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

transformation 50 cv efi yamaha au 70 cv 07 Mar 2019 08:33 #643670

Plus sérieusement pousser un moteur c'est un le defiabiliser. Les yamaha sont réputés fiables alors pourquoi y toucher ? A moins que ce soit pour de la compétition ?

Le plus simple revente et achat d'un nouveau moteur ! Juste mon avis !
Après comme dit notre ancien 70 sur 5m moi aussi je ne suis pas à fond ! Sauf à être charger 4 personnes ou à 2 pour aller plonger avec tout le matériel !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

transformation 50 cv efi yamaha au 70 cv 07 Mar 2019 09:26 #643672

Effectivement, j'ai voulu le 70 car si, seul, le 50 aurait suffi, lorsque j'embarque le style de nénette qui ....., là il n'aurait pas déjaugé (Voir Météo de 13 h Antenne 2, Anaïs: c'est un minimum......)

Des nouvelles ? Moi, rien en ce moment: ...... De profondis ?!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

transformation 50 cv efi yamaha au 70 cv 07 Mar 2019 10:16 #643674

Nitro, je ne pense pas qu'on puisse considérer un moteur d'un litre de cylindrée qui sort 50/60cv soit un moteur "poussé" quand il passe à 70 !

Il y a 70 ans - dans les années 50 ...- on sortait déjà de telles puissances sans hésiter - Panhard en particulier, son 850 de 60cv que j'ai très longuement pratiqué.
Avec lui je faisais pas loin de 200.000km sans casse en tirant vraiment sur la mécanique avec les huiles de l'époque, pied au plancher à 6000 tours pendant pas loin d'une dizaine d'heures entre Paris et Nice.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner