• Page :
  • 1

SUJET :

Pneumatique ou pas pneumatique ? 28 Fév 2019 22:26 #643478

  • yanick
  • Portrait de yanick Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 2
Bonsoir,
Comme je disais dans ma présentation je pratique pour le moment uniquement en eau douce, pour la pêche et la promenade . Je possède une simple embarcation rotomoulé , et maintenant que mes enfants (7 et 5 ans) sont aussi bien que moi sur l'eau et à la pêche j'envisage de changer pour avoir quelque chose de plus sécurisant pour eux.
J'ai donc pensé à prendre un pneumatique a fond souple, avec plancher bois ou alu, entre 3m50 et 4m. Niveau motorisation j'ai le permis mais j'ai seulement un 4 cv pour le moment car chez moi sur 2 lacs la présence d'un moteur thermique est interdite sur les bateaux donc il faut l'enlever à chaque fois.
Pour cette raison je ne monterai pas plus que 9,9 ou 15 cv maxi pour des raisons de poids à manipuler.

Pensez vous alors que je suis dans le vrai avec un pneumatique comme cela. Sera t-il assez sécurisant pour les enfants et suffisant pour des promenades sur nos lacs du massif central (et pourquoi pas plus tard en bord de mer pendant les vacances) ?

L'autre raison de mon choix est de pouvoir mettre à l'eau facilement grâce à des roues de mise à l'eau , car nos mises à l'eau ne sont pas toujours très bonnes suivant le marnage et je n'ai pas de véhicule 4x4.

Voilà pour mes premières questions …. d'autres vont suivre lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pneumatique ou pas pneumatique ? 01 Mar 2019 00:36 #643480

oui je pense que tu est dans le vrai, les barrages auvergnats ne sont pas méchants question navigation et pour ton programme j'ai ce qu'il te faut :
je vends un zodiac mk1 plancher bois avec 15 cv mercury 2 tps nourrice de 25 l roue de mise à l'eau avant et arrière , bache, sac de transport et armement cotier, si ça t'intéresse contact en MP !
les papiers sont en règle !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pneumatique ou pas pneumatique ? 01 Mar 2019 06:23 #643484

et pourquoi pas un moteur électrique sur un MK2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pneumatique ou pas pneumatique ? 01 Mar 2019 13:39 #643493

  • yanick
  • Portrait de yanick Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 2

vincor écrit: oui je pense que tu est dans le vrai, les barrages auvergnats ne sont pas méchants question navigation et pour ton programme j'ai ce qu'il te faut :
je vends un zodiac mk1 plancher bois avec 15 cv mercury 2 tps nourrice de 25 l roue de mise à l'eau avant et arrière , bache, sac de transport et armement cotier, si ça t'intéresse contact en MP !
les papiers sont en règle !


Bonjour Vincor et merci pour ta proposition mais pour le moment je me renseigne pour trouver ce qui correspond le plus à mes besoins et ensuite il faut que je vende l'embarcation que je possède avant d investir à nouveau.
Merci également pour ton avis, il me conforte dans mon idée de passer au pneumatique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pneumatique ou pas pneumatique ? 01 Mar 2019 13:45 #643494

  • yanick
  • Portrait de yanick Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 2
Bonjour nouky et merci également pour ton avis.
De toute façon pour naviguer par chez moi je suis obligé d'avoir un électrique en plus d'un thermique car je suis obligé de jongler en l'un et l'autre suivant les lacs.

Concernant les bateaux c'est vrai que les mark I et mark II ont l'air bien , un peu cher en neuf pour le moment pour mon budget . En regardant à droite et à gauche les tarifs des bombards typhoon 360 et 3d tender 3m80 correspondent plus à ce que j'aurai de disponible je pense. Reste à voir ce que valent ces 2 bateaux, ou alors me tourner vers l'occasion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pneumatique ou pas pneumatique ? 01 Mar 2019 14:50 #643495

neuf ou occasion, le choix cornélien ! mieux mais seconde main ou tout neuf mais un peu moins bien, vaste debat, il faudrait connaître ton budget.
d'ors et déjà je peux te dire que les zozo mk1, 2 et 3 sont nettement supérieur en qualité et tenue en mer que typhoon et 3d tender mais beaucoup plus chers aussi.
si tu restes sur les lacs pourquoi pas mais si tu compte t'aventurer en mer avec enfants et femme plus l'armement cotier, les mk me semblent plus appropriés !
d'autres avis les pneuboateurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pneumatique ou pas pneumatique ? 01 Mar 2019 15:06 #643497

Salut yanick,

Sauf à naviguer en zone très dangereuse pour un pneu (roseaux à pointes acérées dressés un peu partout, cours d'eau encombrés de troncs d'arbres aux branches cachées traitreusement, des roches affleurantes, un courants bas au fond couvert de cailloux tranchants...le pneu sera toujours le meilleur ami du pêcheur plaisancier. Stable, léger, plus facile à manipuler, plus performant à puissance égale, plus sûr, plus confortable, nécessitant une remorque plus légère....on n'arrête pas les avantages. Alors, que reste-t-il aux durs de cette taille ? Rien ou presque, si ce n'est le prix, argument non négligeable au moment du choix.

Bien évidemment, les canots pneumatiques traditionnels te tendent les bras, mais si j'avais à faire ton choix, je regarderais du côté des bateaux chéris de notre ami criscat., je veux parler des catamarans pneumatiques. On trouve maintenant dans des tailles de 3,40 à 4,20 m des pneus-catas plus adaptés à la plaisance. Même avec un 15 Cv, tu peux déjà avoir un peu de sensations. En outre, ces bateaux ont un tirant d'eau dérisoire, une stabilité à toute épreuve et des perfs au-dessus de la moyenne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pneumatique ou pas pneumatique ? 01 Mar 2019 22:05 #643499

  • yanick
  • Portrait de yanick Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 2
Bonsoir et merci pour vos réponses.
Déjà une chose est sûre c'est que vous m'avez aidé à valider mon choix de passer au pneumatique pour promener ma petite famille sur nos jolis lacs une fois les beaux jours venus.
Maintenant reste à voir avec quoi y passer. La vente de mon embarcation devrait me permettre d'avoir au moins 2000 euros, faut que je cherche maintenant. Ca va je suis pas pressé j'ai de quoi aller sur l'eau en attendant oufff lol.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner