• Page :
  • 1

SUJET :

qualité Valiant 28 Fév 2019 17:40 #643463

Bonsoir ,

J'ai pu lire des'avis négatifs sur la marque Valiant , comme par exemple des boudins qui se décollent ….
Aujourd'hui en 2019 , quand est-il?
Le valiant classic 500 me fait de l'oeil . Je préfère demander avant céder à la tentation du diable ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

qualité Valiant 28 Fév 2019 18:14 #643465

Salut sidewinder,

La fabrication a évolué et heureusement dans le bon sens. Les SR Valiant sont aujourd'hui fabriqués par l'usine italienne qui assemble les SR de la marque ARIMAR. La qualité de fabrication a fait un bond en avant. Les méchantes langues dont je ne fais pas partie te diront que ce n'était pas trop difficile de s'améliorer.

Les gros Pbs connus avec les Valiant (décollements intempestifs, coques fissurées, entrées d'eau dans le pont...) concernent essentiellement les productions des années 90'/2000 assemblées au Portugal. Cela ne coûtait pas cher par rapport à la concurrence et on sait maintenant pourquoi !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sidewinder

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

qualité Valiant 01 Mar 2019 00:48 #643481

tout à fait d'accord avec scata, les valliant actuels valent les autres bateaux, sur un SR, le plus important est d'être toujours au bon gonflage, beaucoup de décollements sont le fait de sous ou sur gonflage !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sidewinder

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

qualité Valiant 01 Mar 2019 09:20 #643485

Salut Scata,

C'est probablement un vrai bond en avant si tes infos sont bonnes, car Arimar savait faire de bons pneumatiques bien assemblés.

Toutefois, acheter un Valiant aujourd'hui ne signifie pas qu'il vient d'Italie, surtout s'il est âgé de quelques années - et ce sans être mauvaise langue.
Et peut-être y a-t-il d'autres sites de production !

Comment connaitre son origine ... ? là c'est pas gagné ....! Et il n'est pas facile de connaitre la qualité des collages boudin-coque - enfin pour moi qui ai une certaine expertise dans le domaine des collages, je ne sais pas dire sans tirer sur la bande d'assemblage jusqu'à ce qu'elle lache.

Probablement j'aurais plus confiance en un Valiant re-boudiné en hypalon ..., à condition que la coque soit bonne et pas ultra-fine comme celle qu'un voisin voulait me faire réparer, boudin décollé et carène cassée, ce par un simple grutage après une sous-marine.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sidewinder

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

qualité Valiant 01 Mar 2019 17:14 #643498

Bonjour ,

Merci pour vos réponses , actuellement je possède un jet ski , et je pense le remplacer par un bateau .
Le SR me paraît être une bonne alternative surtout pour le transport par rapport à une coque rigide . Je suis déjà allé à la pêche au offre chez 2 concessionnaire . Je m'interroge sur l'utilité de mettre 2800€ de plus pour une version hypalon , car le programme sera 3 semaines / an en méditerrané et navigation sur fleuve le dimanche . Mon père possède un zodiac PRO en pvc de 2002 , pas de problèmes de perte de pression ou de décollage etc , faut-il mettre 2800€ de plus pour mon programme?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

qualité Valiant 02 Mar 2019 00:24 #643501

En hypalon, on trouve des occasions au même prix que du pvc neuf, et c'est réparable et revendable beaucoup plus facilement !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

qualité Valiant 02 Mar 2019 08:21 #643504

Salut sidewinder,

Comme toujours, la question du tissu de fabrication des boudins revient inlassablement au moment du choix. Personne ne peut répondre à,ta place.

La question est simple, Neuf, à taille égale et à qualité de fabrication égale, un SR à boudin en hypalon coûtera toujours au minimum 30 % de plus car le prix de la matière est bien supérieur et l'assemblage/collage uniquement manuel, donc un coût induit de prestations de services plus élevé. Maintenant, en terme de qualité et de revente, on ne discute même pas. L'hypalon demeure de loin le meilleur choix possible pour tous ses avantages : résistance à la chaleur, au froid, aux agressions chimiques, aux chocs, facilité de réparation....

Contrairement à l'hypalon, le PVC n'a même pas besoin de vieillir ou de subir une agression externe pour partir en sucette. Le dernier SR en PVC utilisé par la famille était un Zod pro 9 man acquis neuf et dés la 1re année d'utilisation un phénomène de décomposition chimique de la couche de plastomère a entraîné l'apparition des symptômes de "la maladie de la colle au cul" hélas trop connue de certaines clients d la marque à cette époque.

Sauf pour un engin de plage ou une utilisation occasionnelle, Pour moii, SR ne doit rimer qu'avec hypalon, mais chacun a le droit de choisir ce qu'il veut. Le tout étant qu'il soit bien conscient du produit qu'il acquiert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

qualité Valiant 02 Mar 2019 10:08 #643507

J ai un zodiac cherokee de 2005 en PVC et aucun problème...mais il dort a l abri des UV.
Apres c est un peu un choix...2800€ c est pas rien, cela en fait des pleins d essence...ou presque 10 ans de primes d assurance tous risques.
Moi je resterai sur du pvc vu l ecart de prix.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

qualité Valiant 02 Mar 2019 10:12 #643508

Ajoute que tous les PVC ne se valent pas ... J'ai chez moi un Thundecat sud-africain qui date des années 2005, il ne colle pas, ne se décompose pas - mais juste un décollage localisé après être resté trop longtemps au soleil.

Par contre, à la fin des années 90, le patron de Zodiac n'avait pas hésité à me dire : un Zodiac de 3 ans il est en fin de vie ... quand je m'étais plaint d'un Zod que j'avais repris et s'était ouvert dans l'heure qui avait suivi lez départ du client

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

qualité Valiant 04 Mar 2019 19:58 #643596

je rejoint guyp moi aussi je suis sur pvc et pas de soucis ! je penses que l'entretien y est pour beaucoup ! après je ne nie pas la supériorité de l'hypalon mais le surcoût en vaut il la peine .......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner