• Page :
  • 1

SUJET :

Corsica ferries ...nouvelle ligne . 27 Fév 2019 17:03 #643427

Apres avoir ouvert une nouvelle traversée, l’an dernier , sur les Baleares, au depart deToulon, la Corsica  Ferries réitére cette année en ouvrant une ligne vers la Sicile entre Toulon et Trapani .::K-)

Devant le prix promotionel actuellement en cours j’ai craqué et ai pris un billet A.R au mois de juillet
pour mon camping car de 7 m et plus de 2,41 m de haut pour la modique somme de 346 €

Je vais enfin pouvoir faire les Egades et les Eoliennes .... en SR de Location .....:^dB} :^dB} :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Corsica ferries ...nouvelle ligne . 27 Fév 2019 17:28 #643428

Tu me donneras des adresses si tu trouves un bon plan location SR, on y va après le WE du 15 août avec Corsica également, tarif top pour 4 avec cabine et voiture, moins chère que la Corse!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corsica ferries ...nouvelle ligne . 27 Fév 2019 21:28 #643438

Vous retardez, les Enfants, ça fait un mois et demi que j'ai annoncé cette ouverture!

my.pneuboat.com/forum/8-pneumatiques-et-...s/49541-ah-ah-sicile
Que même Meltem, tu avais regretté qu'il arrive à Trapani et non à Palerme!

<<<<Port d’arrivée Trapani ::p-

Mince j’aurais prefere et de bcp aterrir a Palerme ::K+)

Et pourquoi donc ?

Tout simplement parceque c’est dans cette ville que se trouve le concessionnaire local de la firme Zar. :a{b)

Concessionnaire qui assurerait le gardiennage de mon attelage ( voiture et remorque) pendant que je prendrais plaisir a silloner les differentes îles interessantes de la region . ::A-)>>>>

Les premiers voyages, entre Avril et Mai, se trouvent à moins de 200 €: 2 adultes;, bagnole, cabine et SR moins de 6 mètres

J'ai passé une partie de l'aprèm au tilifon avec une secrétaire de l'AMP EGADI: si elle est aussi jolie que sa voix...... (Les Egades sont en partie en AMP (Area Maritima protetta))

Juan: MP....................ça y est: message sur la messagerie pneuboat.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Corsica ferries ...nouvelle ligne . 27 Fév 2019 21:39 #643439

Meltem ! Heureusement que je n'ai pas beaucoup de congé ! J'aurais fait par la mer ce que tu feras par la route ! Je comptes sur toi pour bien relever les coins intéressants !
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corsica ferries ...nouvelle ligne . 27 Fév 2019 21:59 #643440

Que je vous avertisse cependant

La Sicile est une merveilleuse Terre d'Histoire, de monuments, de vestiges de l'Antiquité: six semaines n'y suffiraient pas!

Mais très peu de Beaux morceaux de côte le reste étant carrément RE POUS SANT du pt de vue marin: Corse: 18/20....Sardaigne.#15......... Sicile..................allez 6,24 / 20, sauf exception (note éli!minatoire au bac! )

Les Djebels dépouillés.... San Vito al Capo

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Corsica ferries ...nouvelle ligne . 27 Fév 2019 22:09 #643441

BON! allez! je suis brave, va!

allez là, surtout à la fin!

my.pneuboat.com/v2/pages_perso/aff_pp.php?num_pp=1856
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corsica ferries ...nouvelle ligne . 28 Fév 2019 07:20 #643443

Ce voyage, Aningoul, te prouve bien combien je suis logique et constant dans mes réflexions .

Il y a longtemps que je m’etais penché sur cette destination pour y faire un « raid «  estival .

A part les Eoliennes et les Egades j’ai tjs pensé que le reste etait ininteressant et que le voyage par la route ( que j’ai fait il y a plus de 50 ans) ne valait pas le coup .

Certes il y avait moyen d’y aller par les «  Grande nave veloce » mais c’etait trop cher pour le peu de navs interessantes sur 3 semaines ...
Cependant l’arrivée a Palerme etait bien plus sympathique pour moi pour les raisons que j’avais expliquées.

Aujourd’hui, avec l’ouverture de cette ligne nouvelle à un prix derisoire , les données ont changé et comme tu le dis justement le voyage nous permettra de visiter en Camping car une région chargée d’histoire et d’allier quelques balades nautiques incontournables à l’ascension de l’Etna et peut etre du Stromboli
( Mare e monti en quelque sorte)..::A-)

Je sais que mon ami F3d a un peu trainé ses guêtres dans cette region, je ne manquerai donc pas de lui demander quelques tuyaux .

Cedric, je ne manquerai pas non plus de te renseigner sur ce qui est interessant a faire et qui sait, peut etre un jour prochain, y retournerons nous ensemble :^dB}

Juan j’ai bien pris le msg et essaierai de te rencarder au mieux :B:+) .
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Corsica ferries ...nouvelle ligne . 28 Fév 2019 10:44 #643447

AUTRE !!Attention!!

La Sicile n'est pas la Corse ou Iviça! La Sicile est IMMENSE! Tu parles d'Etna: certes; Mais depuis Tràpani jusqu'à Catania, surtout par Milazzo, port d'embarquement vers les Volcans, tu dépasses tt de mm les 500 km!

J'ai un truc très intéressant vers Marzamemmi, éventuel point vers Malte: pareil! deux jours de route ! Carrément l’autre extrémité de cette ile / continent(six heures pour toi :sc)) port, location, logement, misalo....et la super excellente conserverie ADELFIO

Pour tout ça, c'est du 5 à 6 semaines ET SURTOUT PAS EN ÉTÉ, malheur! comme pour la très voisine Tunisie, après l’Équinoxe d'automne: Septembre/ Octobre!

Songez aussi, en croisant des vignerons penchés dans leurs champs, que l'un d'eux, émigré en Tunisie , a donné naissance, avec son épouse maltaise à un gosse qui devait se retrouver entre 200? et 201?, au "perchoir" de l'Assemblée Nationale Française !!!!!!!!

et - déjà dit - : le "BELGE" Adamo est de Tràpani

Un point où nous sommes bien d'accord: c’est lonononononononononong, l'Italie! et pour l'avoir faite plusieurs fois....en train ou AVANT l'autoroute, il y a des longueurs! De Pise à Naples, ça n'en finit plus, et c'est d'un moche....par contre, dans l'Aspromonte Calabrais, qui frise les 2000 m, paysages de montagne très agréables

Sans parler des iles: LINOSA, LAMPEDUSA et PANTELLERIA (traversées Siremar plutôt chères et un peu longues pour nos -vos- SR )

Je n'ai pas réussi, de Panrelleria, à apercevoir la Tunisie, (40 nautiques) mais de Tunisie, plusieurs fois Pantelleria et UNE fois, depuis le Radiophare du Cap Bon, à 130 km, l'attachante Marèttimo (anticycloniques d'hiver et mer SANS UNE RIDE

Je me résume: la Sicile ? Une femme grasse et laide qu’on finit par désirer bestialement

Ah! révise ton Corse, Alain, ch' u cicilianu, u Corsu, u capissce simbra u stezzu parlà!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corsica ferries ...nouvelle ligne . 28 Fév 2019 11:06 #643449

Petite correction: avec GNV, certains jours ce n'est pas si cher!

Car entre l'autoroute ET LA TRAVERSÉE à Messine, loin d'être "donnée", ça chiffre vite!

Quant à l'Etna, regarde, toi qui n'as pas peur d'aller aussi loin que Livorno, les lignes

www.grimaldi-lines.com/it

qui vont direct sur Catania
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Corsica ferries ...nouvelle ligne . 28 Fév 2019 18:22 #643466

Merci pour l'info

Voyage prévu entre fin avril et la mi mai
4x4 et tente de toit ......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corsica ferries ...nouvelle ligne . 28 Fév 2019 20:48 #643470

Super :B:+)
Je ne suis pas certain que la Grimaldi soit actuellement moins chere que la Corsica :RB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Corsica ferries ...nouvelle ligne . 28 Fév 2019 21:56 #643473

NONNON! GNV et GRIMALDI sont plus chères.... et il faut aller les prendre au diable! à Gènes, avec des ponts incertains!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corsica ferries ...nouvelle ligne . 02 Mar 2019 10:14 #643509

f3d73 écrit: Merci pour l'info

Voyage prévu entre fin avril et la mi mai
4x4 et tente de toit ......



Ou en Corse en décapotable....lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corsica ferries ...nouvelle ligne . 02 Mar 2019 15:27 #643513

On compte sur Toi pour nous faire passer les infos interessantes .:B:+) :B:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Corsica ferries ...nouvelle ligne . 03 Mar 2019 12:25 #643549

meltem 74 écrit: On compte sur Toi pour nous faire passer les infos interessantes .:B:+) :B:+)


Sauf qu’entre temps on me propose un appartement en Corse ....donc ......!!!???
Je sais pas quoi faire....
Sicile sur 6/7 jours c’est court .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corsica ferries ...nouvelle ligne . 03 Mar 2019 14:25 #643553

Sept / huit jours me semblent nécessaires et suffisants pour faire la provincia (département ) de Tràpani:

La Mer: Castellammare del Golfo, et San Vito al Capo, une journée pour l'ile de Maréttimo

Les villes: la vieille ville (dans la presqu'ile) de Trapani et les quais; NE PAS LOUPER de monter à Érice pour flaner dans les vieilles rues médiévales et la basilique de Notre Dame de Tràpani............MARSALA, ville d'une propreté qui surprend dans cette Sicile où il n'est jamais exclu de tomber carrément sur dei strunzi (des étrons ! ) encore fumants, son musée, et l'ilot de Mozia......................éventuellement Mazzara del Vallo, 1er port de pêche italien (dans les eaux tunisiennes :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) -du reste, les ouvriers marins pêcheurs étant souvent Arabes Tunisiens du proche Cap Bon, les jeunes Italiens -comme les nôtres, préférant ne rien foutre et toucher "disoccuppati" en se dorant au bistro

Les vestiges: Acropole et temples de Selinunte et surtout de Segeste.

Pile bon pour qu"elques jours; à Favignana, un gommone se loue # 60 € pôur la journée, ils louent aussi des cyclompoteurs qui en général tombent en panne.....................................................

à votre dispo, Messieurs!

www.google.com/search?q=temple+de+Segest...1360&bih=594#imgrc=_

www.google.com/search?q=Castellammare+de...imgrc=UclL7XP_id3hBM:
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Corsica ferries ...nouvelle ligne . 03 Mar 2019 21:05 #643563

C’est vrai surtout si tu enleves deux jours de voyage ...
Mais perso j’irai faire un tour en Sicile, histoire de voir si depuis 1965 cela a bcp changé ( lol)

Maintenant si c’est pour se poser tranquille en Corse, pourquoi pas .

Pour ma part je devrais être en Corse du 9 au 16 avril. :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corsica ferries ...nouvelle ligne . 12 Mar 2019 15:47 #643845

salut meltem
pour l'avoir déjà fait en Camping car ( nord Sicile et éolienne) pour les éolienne en CC il faut réserver obligatoirement le camping sinon pas de traversé ! mais c'est top !
nous avions loué un semi pour grenouiller autour de lipari et volcano mais les iles sont assez loin de la cote et nous avions pris les bateaux de passager pour visiter stromboli et gravir la nuit pour voir le volcan !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corsica ferries ...nouvelle ligne . 12 Mar 2019 16:19 #643846

Salut Malabar et merci pour ton post .:B:+)

Ceux qui me connaissent savent que je ne » navigue » pas au hasard..

Le trajet que nous allons faire cet été est totalement bouclé.
Les étapes sont définies avec les lieux probables de bivouac

Bien sûr il y a tjs une ou deux journées de battement pour pallier à d’eventuels changement .

Nous aussi nous avons prévu de louer un SR sur deux ou trois jours pour visiter les Eoliennes puis les Egades .
Nos vélos seront de la partie pour eviter de prendre le C.car dans certaines visites et bien sûr notre sac «  montagne » sera present avec l,ampe frontale, Gore tex, godillots et bâtons de marche pour essayer de gravir l’Etna et le Stromboli.:sc))
Les hebergements sur le îles seront loués sur «  Booking.com » d’ici peu .

Comme tu le vois les vacances se preparent «  tambour battant » :B:+) :B:+) :B:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner