• Page :
  • 1

SUJET :

Gabbiani 21 Fév 2019 21:46 #643316

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ce" coin? Je pense, mais qui et quand ?



Y a-t-il mise à l'eau, etc

merci
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gabbiani 21 Fév 2019 21:48 #643317

Depuis la discorde entre propriétaires, le Camping Isola dei Gabbiani est parti en PIRE que testicules - usagés et HS
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gabbiani 22 Fév 2019 09:12 #643321

Il semblerait que cette structure hôtelière soit de nature à remplacer , donc, le " feu" camping Isola dei Gabbiani, où les bateaux sur remorques sont devenus "malvenus"!

Je suis presque sur que quelqu'un en avait parlé il y a x temps ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gabbiani 22 Fév 2019 12:24 #643327

La photo que tu présentes illustre un complexe hôtelier composé de chambres d’hôtel pour familles et de bungalow. Il est situé pas très loin de Palau ça n'a rien à voir avec le camping de Gabbiani
L'histoire de ce club mais aussi de toute cette partie de la côte sarde est intéressante.
Pendant la première guerre mondiale, une famille Belge a aidé les militaires Italiens en leur fournissant de la naphtaline pour désinfecter les vêtements de la troupe. Pour les remercier - après la guerre, l'état italien leur a "donné" un gigantesque terrain - la Costa Serena.
La famille propriétaire n'a jamais, ni vendu ni construit sur cette zone qui à l'époque se visitait à dos d'âne. Les années sont passées et juste avant 1960 l'Aga Khan a contacté ces Belges pour monter de toutes pièces un village et un port exactement à l'endroit que tu montre sur cette photo. L'objectif était de créer un "St Tropez" Sarde d'y attirer des artistes afin d'influencer et de développer l'architecture et l'immobilier touristique.
Mais voilà la famille belge n'a pas adhéré au projet et a décliné l'offre de partenariat avec l'Aga Khan. Ce dernier s'est retourné alors vers la Coste Smeralda et a créé le port de Porto Cervo ... le St Tropez Sarde...
L'histoire n'est pas finie. Cette Costa Serena inspire les promoteurs immobiliers qui font des propositions financières incroyables aux Belges qui résistent un temps et finalement craquent pour un projet hôtelier respectueux du cadre (pour l'époque année 70 c'est étonnant), les Belges vendent mais demandent la construction de deux villas privatives à proximité de la piscine. Et j'ai eut la chance d'y passer 2X 15 jours. Les héritiers n'y passent pas souvent et le prix de la location en haute saison était dérisoire. Finalement, il y a quelques années, ils ont vendu leur dernier pied à terre sur la Costa Serena.

Alors que penser de ce complexe hôtelier. Pour ceux qui y vont sans bateau : C'est un bel endroit, le complexe est bien, très italien, avec des animations à l'italienne. La plage est en sable mais - à l'époque - le dos à une saline, la couleur de l'eau à cet endroit ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

Pour ceux qui y vont en bateau, à proximité il y a un tout petit port. Il y a quelques places sur des pontons et le prix - il y a 12 ans était très correct. Il y a une cale de mise à l'eau qui est en terre battue et gravier. Ne pas espérer mettre à l'eau avec une 2 roues motrices c'est peine perdue avec un attelage de plus de 750 kg et encore. Le maître de port se chargera de mettre votre bateau à l'eau avec son 4x4. Par contre ce port est naturellement très bien abrité du vent.


Et si l'on parle du vent alors c'est ici que l'on parle de l'ile Gabiani qui est un spot pour les Kite Surfeur. En fait ce n'est pas une île car elle est rattachée à la terre par un isthme. Elle est située à 1.5 km à vol d'oiseau à l'est du complexe hotelier. Sur cette "île" il y avait un camping.

Cette côte Serena est une excellente base de départ pour visiter les Magdalena - en fait une bonne base de départ pour visiter tout le nord de la Sardaigne et le sud Corse. A l'époque, j'avais un Cherokee et donc assez limité car ces endroits sont sillonnés par des bateaux qui lèvent une mer cassante.
Samartom
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par samartom.be.

Gabbiani 22 Fév 2019 13:01 #643328

Ah! c'était donc bien toi qui en avait parlé! Il me semblait.

Merci de ce développement extrêmement instructif et culturel - j'aime ces à côtés qui ne sont pas de la disons dérive de post

J'ai découvert Les Gabbiani en 84, à leur tout début............... un superparadis que j'ai fréquenté très longtemps................hélas! une zizanie entre les copropriétaires a réduit des 9/10 sa surface, je ne connais pas les détails mais en gros, certains ont voulu y batir leur villa, d'autres voulaient vendre aux maudits (au sens canadien du terme) promoteurs, ce qui est resté camping est le plus mauvais côté, le moins aéré, le plus moche, juste une "rue" étroite avec des bungalows zéro qui ne tiennent plus debout dernier séjour il y a six ans: bateau ? ah! on n'a pas la place, allez le mettre à Porto Pozzo.............160€ la nuit (début Juin !!!!!!!!!) PLUS 8 € pour la clim !!!!.......
Je l'avais tant loué que cette année là, j'ai eu, au retour, sur ce site, une phrase à la ''Georges Arnaud, le Salaire de la peur"

<<N'allez pas au camping Isola dei Gabbiani: il n'existe plus! Je le sais bien: j'en viens!>>

D'autres visites ultérieures confirment. Pour le kitesurfer ou véliplanchiste qui se fout de tout confort et des prix démentiels, passe. Avec un bat sur remorque, PASSEZ VOTRE CHEMIN

Voilà pourquoi, fouillant sur Internet et dans ma mémoire, je suis tombé sur ce complexe Costa Serena

Les prix,fin Mai début Juin, sont très abordables dans les 45 (Mai ) à 55 (début juin) € la nuit mais purée d'eux, ils ne répondent pas aux téléphones ni aux emails

Un bon coin pour terminer un séjour en Sardaigne. - car porto pozzo, la cale est facile, mais le décor plutôt désolant et peu agréable en comparaison!!

Mon Mitsu AXL 1600 cc , en 4 x 4, tâchera d'avoir raison des # 750 kgs de mon ensemble (ils montent même les X-Trails en 1600 cc, maintenant ! ) Il fait 115 CV

Merci encore, Cédrtic!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner