• Page :
  • 1

SUJET :

GALA Viking 580 06 Fév 2019 22:47 #642955

Bonjour à tous, j'aimerais avoir vos avis concernant ce bateau.
pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/16...MA27-0_LgsEDJJLCsF-w

Voila c'est en vue d'un éventuel prochain achat.

J'aimerais savoir si ce Semi rigide es adapté a mon programme, à savoir principalement pêche dans les passes d'Arcachon, et quelques sorties au large quand la mer es belle. Je veux un bateau qui ne tape pas dans le clapot, la coque avec un V moyen me fais hésiter, mais apparemment en essai ça passe bien...
La consommation de 13l/h me parait un peu élevé au vu de la taille/poids du bateau, surtout avec 140 ... (peut être que je me trompe)
Voila après je ne connais pas du tout les bateaux en alu, c'est bien, pas bien? Je prends tout les avis.
Merci bien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GALA Viking 580 07 Fév 2019 08:46 #642957

Bonjour, Pour la consommation ce n'est qu'une estimation, un peu dommage pour un essai fait par des professionnels !!
Ou on fait un vrai compte rendu ou on se contente de faire un un "publi reportage" !!
Sinon une coque aluminium pour la pêche c'est moyen ( à moins que cr soit de la pêche avec engins, casier, filet) ou profonde, car le moindre bruit, clapotis sur la la coque, déplacement, bruit de pompe pour vivier sera très perceptible....
Ne pas oublié les contraintes dues à l'aluminium !!!!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GALA Viking 580 07 Fév 2019 13:00 #642966

Et bien justement, je ne connais pas du tout l'alu et c'est pour ça que j'aimerais bien connaitre les avantages/inconvénients. Parce que je pêche souvent dans le clapot (passes arcachon).
Merci pour ta réponse en tout cas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GALA Viking 580 07 Fév 2019 13:13 #642968

oui, c'est une bonne question, si des gents avisés et expérimentés du forum pouvaient y répondre. à part la légèreté et le fait de pouvoir encaisser de petits chocs les retours d’expériences seraient intéressants, longévité, entretient, contraintes, capacité à encaisser les chocs, pour quel usage, quelles tailles, ...?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

GALA Viking 580 07 Fév 2019 22:28 #642974

Un ancien du forum c’etait lancer dans une petite production Haut de gamme
Production qui malheureusement est reste confidentielle..2 bateaus de fabriques ..

Tu trouveras peut etre des reponses sur son site (un peu ancien et peu réactualisé)

www.oxyal-rib.com/fr/bateau-semi-rigide-...aluminium-oxyal-rib/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GALA Viking 580 07 Fév 2019 23:48 #642976

Je vais regarder ça merci bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GALA Viking 580 09 Fév 2019 11:34 #643003

Salut coustut,

J'ai bien regardé les bateaux à coque au fabriqués par Gala et je pense que c'est du costaud un viking V580 F. Pour un usage intensif en pêche sportive, c'est sûrement un bon choix au regard de la qualité de fabrication et des nombreux aménagements.

Tu peux aussi regarder du côté du fabricant français Nethuns qui développe une gamme de SR à coque en aluminium. Le Nethuns net tender 560 plaisance peut aussi répondre à tes envies.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner