• Page :
  • 1

SUJET :

Souple : 380 Aerotec vs 360 cadet fastroller 04 Fév 2019 20:53 #642885

Bonsoir à tous !

Voilà longtemps que je n'étais pas venu sur le forum mais le plaisir de vous lire et un nouveau projet m'y ramène !

Ayant déménagé sur Grenoble, habitant en appartement avec garage (déjà bien encombré par l'atelier), nous souhaitons repartir avec un souple transportable dans le coffre.

Ce projet me vient de souvenirs d'enfance, mes parents avaient un bombard ax4 avec un tohatsu de 3,5cv avec lequel on a écumé pas mal de criques du Cap Corse!

Donc, je vise un souple avec plancher gonflable, moins de 4m avec moteur transportable si possible un 4t pour le confort. Pour le poids, jusqu'à 15 cv ça reste acceptable.

J'ai 2 très bonnes occases :

La première un bombard Aerotec 380 équipé d'un 15cv 4t Suzuki le tout de 2007 avec tout l'équipement (armement roue de mise à l'eau diable pour moteur et même un gonfleur électrique). Etat nickel.2700€ avec courroie de distri à faire.

La seconde, un zodiac cadet 360 fastroller équipé d'un Yam 9.9 le tout de 2017 pour 2700€ avec le même équipement sauf le gonfleur.

J'hésite énormément car le comportement de l'arrivée me conviendra bien mieux mais au même prix j'ai un zodiac de 10 de moins!

J'oubliais pour le programme : promenade pêche et farniente sur les lacs d'annecy, du Bourget et monteynard ainsi que les criques corses ou espagnoles pendant l'été...

Merci pour vos avis et retours!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Souple : 380 Aerotec vs 360 cadet fastroller 11 Fév 2019 18:09 #643054

Bonjour, mon premier bateau a été dans les années 70 un gonflable Nautisport 3.30 avec un Selva 6cv le tout acheté à Carrefour soldé fin d'été à 3000Francs. Que de bons souvenirs, je le transportais sur quelques kilomètres sur le toit de la voiture les manœuvres étant facilitées pas les roulettes de mise à l'eau. J'ai actuellement un Bombard 470 avec 65cv et remorque vieux mais vaillant dont je vais me défaire pour retourner à un 330 avec 8cv 4 temps à cause de mon âge et vu que ce n'est que pour pécher je n'aurai plus besoin de payer un emplacement, je suis à coté de Marseille donc pas d'autoroute à prendre. Pour la sécurité je préfère un pneu à un dur avec lequel j'ai eu une coque mal réparée et des ennuis. L'ennui avec ces bateaux c'est qu'on a toujours le derrière dans l'eau mais j'ai acheté un ciré pour la pêche tous temps. Pour tout arranger mon garage est assez grand je peux le mettre sur le côté sans avoir besoin d'une remorque. J'ai vu cet été un jeune couple arriver avec une Clio le gonflable sur le toit, c'est ce qui m'a décidé à une mise à l'eau où j'attendais mon tour, tandis qu'avec les roulettes….Et de plus pas de risque de se faire voler la remorque ni le matos pendant qu'on va chercher la voiture/remorque, car à Marseille des fois il manque des rouleaux, une fois ma manivelle de treuil etc....Donc pour deux personnes maxi avec équipement de pêche adapté pas de surcharge et du plaisir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Souple : 380 Aerotec vs 360 cadet fastroller 11 Fév 2019 18:44 #643057

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8034
  • Remerciements reçus 835
Bonsoir à tous,

Pour ma part, il n'y a pas à hésiter, il faut prendre le Zodiac avec le Yamaha car l'ensemble, de 2017, a carrément dix ans de moins que l'autre. Cela me parait important sur des bateaux en PVC, à entretien égal bien évidemment.

Il manque un gonfleur électrique ? ce n'est rien, en 2019, tu en trouves d'occase ou en neuf en promo.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Souple : 380 Aerotec vs 360 cadet fastroller 12 Fév 2019 20:47 #643065

Merci pour ton retour d'expérience !

C'est aussi cette "facilité" qui m'attire ! Mes parents ont ajd un tempest 530 dont ils sont très contents et moi aussi lorsque je l'emprunte mais pouvoir mettre à l'eau sur quasiment toutes les plages me plaît.

Je te confirme pour Marseille, je me suis déjà fait piquer des manivelles de la remorque....

@manza, je te rassure, j'ai fait ce choix surtout que j'ai eu le zodiac pour 2500€!

Je vais le chercher d'ici 2 semaines, je vous ferai part du premier essai !

Merci et bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Souple : 380 Aerotec vs 360 cadet fastroller 13 Fév 2019 10:08 #643073

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6249
  • Remerciements reçus 1039
Totalement d'accord avec manza, même si la perte de performance sera nette, le plus récent est à choisir, ne serait-ce que dans une optique de revente dans un futur plus ou moins proche. Ceci dit, tu as aussi un bon argument pour faire baisser fortement le prix de l'ensemble le plus ancien.

Avec un 9,9 cv, tu navigueras correctement à 2 passagers adultes, à pleine charge, tu te traîneras. Par expérience, sur des coques de ce type, un 15 Cv est bien adapté si on veut naviguer à plusieurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner