• Page :
  • 1

SUJET :

CHOIX SEMI RIGIDE PECHE 29 Jan 2019 17:58 #642684

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je suis sur le point de vendre ma coque, un valiant DR 570... Je garde le moteur qui es presque neuf, mais il es aussi a la vente, on verra bien.

Je cherche un modèle de semi rigide avec beaucoup (trop ?) de critères... a savoir :

La taille : entre 580 et 650 ( l'idéal étant atour de 610...), et au moins 250 de large
Réservoir de minimum 110 l (projet d'aller pêcher au large le thon, donc au + y'a de reservoir au mieux c'est
De la place sur le pont : j'aime beaucoup les valiants pour ça.
Pas de bateaux a problème de collages : j'aime pas les valiants pour ça.... :whistle:
Un vivier serait un +, mais si il y'en a pas, c'est pas la fin du monde.
Et le critère qui tue tout : le prix. j'ai un budget mega max de 25000, après si y'a l'affaire du siècle a 26, on peut discuter.... Le truc es de savoir si il vaut mieux que je vende mon moteur pour passer sur totalement autre chose, ou si je garde le moteur et dois choisir une coque seule en fonction de celui ci...

Je vous remerçie par avance pour vos messages !
Je navigue principalement secteur arcachon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX SEMI RIGIDE PECHE 29 Jan 2019 18:11 #642685

c'est quoi le moteur STP?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX SEMI RIGIDE PECHE 29 Jan 2019 18:12 #642686

Je crois que la majorité des acheteurs recherchent un ensemble moteur & bateau, vendre séparément sera plus difficile voir moins avantageux financièrement.
De même il sera plus difficile de revendre ton nouveau bateau avec un vieux moteur dans quelques années.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX SEMI RIGIDE PECHE 29 Jan 2019 18:45 #642689

As-tu cherché sur LBC?
www.leboncoin.fr/nautisme/1372985160.htm/

Le même plus détaillé: www.leboncoin.fr/nautisme/1362416635.htm/

Il est à vendre depuis un moment et l'acheteur doit pouvoir discuter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

CHOIX SEMI RIGIDE PECHE 30 Jan 2019 11:27 #642720

J'ai oublié de préciser que mon moteur es un mercury 100 CV de 2017 en arbre long.
Quand au tarif, je disais 25 tout compris, au cas ou j'aurais vendu mon moteur, sinon budget max 15000 pour une coque, mais si c'est moins je préfère biensur.
Le centaure je suis pas fan de cette version, et j'en ai pas entendu que du bien sur les anciens modèles, j'adore les nouveau 590 et 620 XL, mais hors budget...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX SEMI RIGIDE PECHE 30 Jan 2019 11:32 #642722

Je regarde pour le bombard 600, c'est pas mal, mais quelques défauts, principalement le réservoir dans la console, je comprends pas pk un tel choix plutôt que de le mettre sous le pont comme (presque) tout le monde... Ca a l'air d'être de bonnes coques tout de même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX SEMI RIGIDE PECHE 30 Jan 2019 11:51 #642725

Envoie-moi un email perso ! @ +, JC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX SEMI RIGIDE PECHE 30 Jan 2019 20:48 #642740

Salut Coustut,

Pour un peu, je te soupçonnerais d’espionnage industriel :P :P :P par rapport au sujet que j'avais ouvert, je te donne le lien, ça peut orienté tes recherches :
my.pneuboat.com/forum/8-pneumatiques-et-...gide-peche-6m#638991

J'avais fait une liste (personnelle ::A-) ::A-) ::A-) mais je la pense exhaustive) de toute les coques qui répondent à nos besoins (car on a exactement le même cahier des charges). Et on a d'ailleurs la même zone de navigation ::S-) ::S-) ::S-)

Pour le reste, tu as un mp :sc))
Centaure 520 * Suzuki DF70A équipé peche
Humminbird 898 SI interfacé ASN sur RT550

MMSI 227 348 080

Canne palms/Daiwa/Shim
Moulinet shimano Biomaster 4000 SW
Tresse YGK

Adherent ANPM : www.anpm.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX SEMI RIGIDE PECHE 01 Fév 2019 04:34 #642772

Regarde du coter des avon 560 et 620 sa ne cours pas les rues se sont de super bateau et non rien à prouver pour le passage en mer il a quelque année quand labrax tour existait il y en avait une palanquée et il tenait tête au autre semi bien plus grand maintenant tu peux retrouver la carene du 620 sur searibs 620
Searibs 670 250 cv suzuki prostaf Navicom Humminbird hearty rise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX SEMI RIGIDE PECHE 03 Fév 2019 17:15 #642845

Que pensez vous des semi rigides GALA ? ils ont la particularité dêtre coque alu, je sais pas si c'est bien ou pas....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner