• Page :
  • 1

SUJET :

collage pvc aide 28 Jan 2019 21:38 #642654

bonjour
je cherche des conseils pour recoller les fixations qui tiennent le taud de soleil

les deux supports coller au boudins on fini par se décoller

je cherche a connaitre les produits a utiliser et la bonne méthode pour éviter de faire des bétises ou une vidéo
merci pour vos messages
kalagan66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

collage pvc aide 28 Jan 2019 22:34 #642656

En cherchant dans la rubrique "recherche" de notre forum, tu trouveras moult fils qui traitent du sujet.
Je te recommande particulièrement les conseil de jcjcat. l'expert du forum sur ce sujet...et bien d'autres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

collage pvc aide 28 Jan 2019 23:10 #642658

Il faut éliminer la vieille colle à la fois sur le boudin et sur les supports en PVC, grattage de préférence, sans arracher l'enduction superficielle du tissu où la trame du tissu ne doit pas être visible.

Si jamais l'enduction est endommagée, il est préférable de commencer par coller une pièce qui va dépasser largement du support, disons de 5cms tout autour du support à recoller.

Ensuite tu recolles le support lui-même, support dont tu recouvres les 2cm de la périphérie d'une rondelle de tissu PVC collé sur le support ET sur la pièce de renfort..

Pour fixer des dimensions ...
- support diamètre 10
- renfort diamètre 20 à 25
- rondelle diamètre intérieur 7, extérieur 14 à ...

Colle PVC fraiche évidemment, et conditions atmosphériques adéquates, séchoir, etc ...


Cette technique s'applique évidemment aussi bien au tissu hypalon - avec la colle hypalon - sur lequel les pièces en EPDM moderne ont beaucoup plus de mal à coller que les anciennes en caoutchouc noir qui salit.
C'est ce que j'ai fait quand j'ai collé les poignées et supports de main courantes sur mon Tomcat. - un peu long mais au moins ça tient car le collage tissu sur tissu renforce le tout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner