Après la santé et que certain vous laisse de quoi acheter votre baguette, je vous souhaite de naviguer, entre la Pointe Sénétosa et le Cap Pertusato, sur la face de la Corse face au Sud Ouest, donc.
SI....le temps étant par ailleurs magnifique, la Montagne de Cagna est plus ou moins empanachée de nuages, rien à craindre
Mais si, tout à coup, un petit nuage se forme, puis grossit, grossit, grossit!!!!!!!! VITE, foncez vers votre mise à l'eau ou votre port......... (Même phénomène sur les Egades, à Zembra (Cap Bon, Tunisie) et autres
J'ai ainsi un jour réussi à me "planter" (volontairement) dans la plagette de la cale de Figari........ et avant qu'il pleuve, par malheur j'ai halé le SR sur la remorque........
C'est alors que ça s'est mis à tomber...............................jamais vu ça, même pas à Mayotte ou autre lieu de climat équatorial: ce n'était pas des gouttes, -même énormes- de pluie, c'était une compacte NAPPE D'EAU
En moins de 3 minutes il y en avait plus de 20 cm dans le SR....faites le calcul: plus de DEUX TONNES
Je remercie ALKO/FRANKEL et DUNLOP de m'avoir vendu des pneus et un essieu (aidé par de solides garde_boues Mécanorem) aussi résistants......car BIEN EVIDEMMENT c'est le moment où le bouchon de nable présente lui aussi une résistance à toute épreuve.....quant'à la pompe automatique, Ô, elle crachait der l'eau, oui, mais avec un débit ridicule par rapport à ce qui tombait de la nue!!!!!!
(eh! nue, ça n'évoque pas toujours quelque chose d'agréable........