• Page :
  • 1

SUJET :

vide vite 08 Jan 2019 18:48 #642090

bjr .je voudrais mettre mon semi rigide au mouillage ,j'aimerais savoir s'il pleut énormément pendant la nuit ,comment il fait pour se vider?j'ai pas de pompe de câle ,j 'ai que un vide vite en forme de chausette.merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vide vite 08 Jan 2019 19:12 #642091

Si votre SR est autovideur, à l’arrêt et à vide, il faut laisser le vide-vite ouvert. Si non ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vide vite 08 Jan 2019 19:22 #642093

il n'est pas autovideur il y a que la chausette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vide vite 08 Jan 2019 20:45 #642094

Si le pont n'est pas au dessus du niveau de l'eau alors il y a pas de solution hors d'une pompe.
Les chaussettes bien faites l'eau ne rentre pas à l'arrêt. mais l'eau ne s'evacue que par gravité donc en navigation !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vide vite 09 Jan 2019 06:05 #642099

Ou un taud de mouillage bien fait. ::K+) ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vide vite 09 Jan 2019 11:08 #642102

Il y a une solution très simple que j'ai déjà indiquée plusieurs fois, et qui ne semble pas avoir retenu l'attention ...

Un trou dans le tableau arrière diamètre au choix - 15mm environ, voire plus - avec un tube collé à l'intérieur pour éviter que l'eau ne pourrisse le bois.
Le trou est percé à 2cm au dessus de la flottaison bateau sans personne à bord.

Quand il pleut, l'eau ne montera jamais au dessus de ce niveau.

Et pour la navigation, on ajoute un bouchon de la taille voulue pour éviter de remplir le plancher.


Ce qui n'empêche pas d'avoir une paire de chaussettes de vidage rapide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vide vite 09 Jan 2019 14:26 #642106

Que ton bateau soit ou non autovideur tu ne prends quasi aucun risque à le laisser au mouillage vide vide ouvert sauf si l'eau peut pénétrer dans la double coque via le pont. Je m'explique :
Dans ta double coque tu as de l'air, dans les boudins idem donc si tu laisse les vides vites ouverts et que ton bateau n'est pas autovideur tu vas te retrouver avec 2 à 3 cm d'eau qui vont rentrer sur la parti arrière de ton pont une fois ces 2 à 3 cm d'eau rentré un équilibre va se faire entre le poids du bateau et l'air de tes boudin et de la double coque donc plus rien ne rentrera. Il faut juste que l'eau ne puisse pas passer dans la double coque sinon elle va se remplir et si tu n'as pas de pompe de cale ou qu'elle tombe en rade c'est plus la même chose...
Bateau testé non autovideur que tu peux laisser sans aucun souci :
Zodiac pro classis 550
Tarpon DV60
Narwhal 550 / 520

Dans la continuité je pense que les bateaux de ces marques mais de longueur différentes n'ont aucun souci non plus ainsi que les Bombard ou autre coque contre moulée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vide vite 09 Jan 2019 15:30 #642107

bonjour
pour ma part vide vite en dessous de la ligne de flottaison ,chaussette
j ai essayé toute de sorte de vide vite à bille ,membrane,tout ce que le commerce veut vendre sans résultats
la solution préconiser par jcjcat me parait la meilleur et la plus simple
je vais la mettre en œuvre rapidement sur le mien
salutations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vide vite 09 Jan 2019 17:42 #642108

C'est vrai que mon collègue.......âgé ( ::f- ::f- bonne année, JCJ!!!! a une bonne idée là!

(Que je vais peut-être adopter; je vais ouvrir un autre post pour raconter pourquoi....titre: Orage et Sud Corse )

Par contre, le meilleur des tauds peut très bien s'avérer insuffisant: ça aide, mais.......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner