• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

achat bateau en italie 01 Jan 2019 21:25 #641894

lou gascoun 32 écrit: www.lefigaro.fr/conso/2016/05/06/05007-2...ements-en-espece.php
Je pense qu'en Italie c'est terminé , pas plus de 3000€.


Es tu sûr que ces paiements ne concernent pas que des achats aux professionnels ??
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat bateau en italie 17 Jan 2019 06:24 #642311

Bonjour,
Je m'appelle Luc et je vis en Italie depuis toujours.

En Italie on ne peut pas effectuer des paiements en espèces au delà de 3000 Euro entre particuliers, 10.000 Euro si l'acheteur n'est pas un citoyen italien mais achète chez un professionnel.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, lou gascoun 32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat bateau en italie 17 Jan 2019 09:43 #642316

Bienvenue
Quelle region ?,,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat bateau en italie 17 Jan 2019 10:04 #642318

Salut Laurent,

Comme tous les pays de la zone euros, l'Italie a une politique de répression du blanchiment d'argent liquide et limite la détention d’espèces à 15000 € pour les non résidents et à 3000 € toute transaction avec un particulier.

Tu peux te balader avec 15000 € dans ta sacoche mais à tes risques et périls.

Avec un Pro ayant pignon sur rue, tu n'as pas plus de risque qu'avec son alter ego en France. Avec un particulier, sauf cas particulier, le paiement se fera à la remise du bateau. Si tu ne veux pas trimballer des valises de billets, tu peux faire appel à ta banque pour qu'elle délivre un virement immédiat sur le compte du vendeur après avoir reçu un ordre par Mél ou téléphone en utilisant un code secret. Il faut voir avec ta banque la mise en œuvre de cette transaction.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat bateau en italie 17 Jan 2019 10:11 #642320

Salut Scata,

Cette solution semble effectivement la meilleure de loin - c'est à peu près ce que je suggérais dans ma réponse du 31/12 dernier, sans savoir comment ça peut se faire dans le vrai monde de la banque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat bateau en italie 17 Jan 2019 10:30 #642324

Oui mais il y a un petit détail qui a failli faire capoter la vente !
Je l'ai fait il y a 2 ans pour acheter ma dernière voiture à un particulier en France.
Sûr de mon coup, je lui est demandé de taper sur son ordi le nom de ma banque, puis JE me suis donc connecté via son ordinateur à ma banque
en ligne. Je passe l'ordre de virement, je montre fièrement le montant au vendeur et en validant le tout,
là ma banque affiche en gros que j'ai: "24h pour changer d'avis et annuler la transaction" ::b- ::L- :RB:+) ::N-)
Je vous laisse imaginer la gueule du vendeur qui a bien hésité et je le comprends, et qui était moyennement rassurer
quand je suis parti avec sa voiture ::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat bateau en italie 17 Jan 2019 18:23 #642349

Bah, je viens de faire cette transaction il y a quelques heures pour une somme rondelette et impossible de revenir en arrière. Il y a juste un message disant que la transaction est en cours.

Après, il faut s'arranger avec le vendeur pour que ce dernier accepte de faire la vente, de donner les clés du bateau et il conserve le bateau une nuit, le temps que le virement devienne transparent. Rien ne t'empêche de mettre un antivol sur la remorque ou le bateau lui même. Pour faire ce type de transaction, il faut la réaliser tôt le matin et en semaine pour que la validation soit plus rapide.

Sinon, pour une sécurité totale, tu fais appel à une banque relais en Italie qui travaille habituellement avec ton propre organisme bancaire. Tu réalises un transfert de fonds vers cette banque qui délivre à ta demande un chèque certifié à son nom. Bien évidemment, le coût de cette transaction sécurisée est élevé par rapport à un virement simple. Tous les grands organismes bancaires français ont des relais en Italie, voire même leur propre réseau, en particulier dans les grandes villes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner