• Page :
  • 1

SUJET :

Levage Mark II Claix clasic sur bossoirs 12 Déc 2018 17:01 #641322

Bonjour,
J'ai un Mark II classic que j'aimerais lever sous les bossoirs de ma vedette hollandaise. Les bossoirs ne sont pas super profonds et je ne trouve pas de points de levage adequates. J'ai fait un essai avec des sangles, ça donne ça:


Je trouve que ça déforme pas mal... Je pense utiliser les pré perçages du tableau arrière pour mettre des anneaux mais pour l'avant je ne vois pas de solution.

Quelqu'un as t'il une idée ?

Merci d'avance
Olivier
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Levage Mark II Claix clasic sur bossoirs 12 Déc 2018 20:50 #641334

pour l'arrière,effectivement tu utilise des anneaux ( 4,2 a l'intérieur 2 a l'extérieur vissés sur un bout de tige fileté) les intérieurs recevront les mousquetons de la patte d'oie ,pour l'avant tu perce 2 trous dans le grand panneau noir et tu y place les mêmes anneaux avec le même écartement que l'arrière,ainsi la patte d'oie sera la même.pense a protéger le fond pour le perçage,mais aussi la tête de vis une fois celle-ci en place
::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliver68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Levage Mark II Claix clasic sur bossoirs 12 Déc 2018 20:55 #641335

Pour l'avant on peux vraiment soulever par le plancher ? Ça vas pas forcer sur les boudins ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Levage Mark II Claix clasic sur bossoirs 12 Déc 2018 21:27 #641337

Si, ça va forcer sur les boudins. Ca sera l'occasion de voir si c'est solide. ::C- ::r-

Si tu perces la partie avant du plancher, ne te dispenses surtout pas de le démonter avant perçage. Le propriétaire qui m'avait vendu mon ancien MK II grand raid pensait sans doute qu'il pouvait le faire sans dommages. Moralité: il a dû coller une rustine sur la quille gonflable. :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Levage Mark II Claix clasic sur bossoirs 12 Déc 2018 21:32 #641338

C'est surtout sur la durée que ça m'inquiète car il risque d'être souvent suspendu comme ça

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Levage Mark II Claix clasic sur bossoirs 12 Déc 2018 21:43 #641340

Dans ce cas, pour la longévité du frêle esquif, il serait préférable de le suspendre par un ber sur lequel il serait posé. Du moins pour l'avant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Levage Mark II Claix clasic sur bossoirs 13 Déc 2018 16:42 #641363

pechevoile écrit: Dans ce cas, pour la longévité du frêle esquif, il serait préférable de le suspendre par un ber sur lequel il serait posé. Du moins pour l'avant.


Un ber sur la petite plateforme de sa vedette cela ne va pas etre pratique

Tu peux peut etre deja mettre des sangles un peu plus large ..des Vrais sangles pas des trucs a trois euros de chez Casto avec des noeuds dans tout les sens LOL

Utilses des grosses sangles tres large au moins 15 centimètres (qui serviront pour la partie boudins ) avec des anneaux sur lequel tu fixeras ton système de levage (voir avec un sellier pour fixer les anneaux en bout ou le faire toi meme si tu as le matériel )
Sinon suivre les conseilles de Dauffy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Levage Mark II Claix clasic sur bossoirs 14 Déc 2018 10:35 #641382

Bonjour,
L'annexe souple sur bossoir, ce n'est pas l'idéal.
Les secousses qu'elles prennent en navigation, elles se remplissent d'eau de pluie au mouillage: ça tire sur les collages dans tous les sens ...
Pourquoi ne pas avoir choisi une semi rigide, genre ça:

www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/1460449595.htm/

On les suspends par les cadènes prévues par le constructeur et ça tient la route quoi qu'il arrive.
Après, plus elles sont grandes plus elles sont lourdes et difficiles à lever ....:^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par eric29s.

Levage Mark II Claix clasic sur bossoirs 14 Déc 2018 15:12 #641392

Je n'ai pas écrit qu'il faut poser le ber sur la plateforme, j'ai écrit "Le suspendre par un ber sur lequel il (le bateau) serait posé", du moins pour l'avant. ::r-

Ne pas oublier de retirer le bouchon de vidange d'eau pour ne pas qu'il se remplisse. ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner