• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

mark2 compact 1977 12 Déc 2018 13:29 #641321

  • evanos
  • Portrait de evanos Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 2
Bonjour a vous tous,
voila j ai franchis le pas je suis depuis hier propriétaire d un zodiac Mark 2 compact de 1977 3.80m avec ca remorque en prime pour rien du tout
la personne trop ancienne me la offert avec un 35 cv mercury
j aurai une multitude de question a poser malgré tous .... je suis novice dans ce domaine
je fouille je m informe je lis avec attention le forum .....

que pensez vous de ce bateau ? en bien ou en mal ( mon utilisation la rade de Lorient ou je réside )
l entretien facile ? "je pense et surtout plus de place au ponton :P ...."
trouvez vous des pièces détaches facilement ?"planché......." et ou surtout a bon prix
quelles produits pour lui redonner une seconde jeûneuse ?
ou je peux percer pour mon sondeur ?
également la pression des boudins et de la quille ?

merci de vos conseils
bien cordialement Xavier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par evanos.

mark2 compact 1977 12 Déc 2018 18:14 #641324

Bonsoir , nous te souhaitons la bienvenue sur Pneuboat.

Ce que pense d'un Mark 2 Compact de 1977 ?...son age, bientot 42 ans me parait très élevé, mais il faut voir son état de conservation.

Tu l'as obtenu, démonté ou gonflé pret à partir vers le large ?

Tient-il la pression durant plusieurs jours sans perdre, avec le bateau à l'abri dans un hangar, notamment quand il fait froid ? une perte est normale en cette saison. La bonne pression est d'environ 200 à 210 Mbar...

La quille est gonflable, là aussi, vérifier la pression, moins élevée que les boudins: env. 180 Mbar.

Vérifier l'état du plancher si il est en bois, si il est en alu, pas de problèmes.

Les qualités de ce bateau: mini budget, simple, léger, maniable, stable et performant avec 35cv.