• Page :
  • 1

SUJET :

Valve boudin zodiac medline 11 Déc 2018 08:42 #641285

  • domi61
  • Portrait de domi61 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0
Comment fait on pour gonfler un boudin je comprends rien à la valve
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Valve boudin zodiac medline 11 Déc 2018 08:59 #641286

bonjour
peut être manque t il la partie verte
salutations
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Valve boudin zodiac medline 11 Déc 2018 09:30 #641288

  • domi61
  • Portrait de domi61 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0
Non ce n est pas ce modèle la les miennes ont dirait qu il faut les tournées je comprends pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Valve boudin zodiac medline 11 Déc 2018 10:19 #641290

Bonjour DOMI61

J'ai possédé un MEDLINE et d'après la photo que tu mets dans ton premier message, ce que l'on voit est la protection de la valve exactement

comme sur nos voitures nous avons un bouchon de valve, sur nos boudins, nous avons également un "protège " valve.

Pour gonfler ton boudin, tu es obligé de dévisser ce protège valve.

Pour faciliter sa prise en main voire mieux parvenir à le desserer, il est doté de deux "prises" diamétralement opposées qu'on voit bien sur TA photo.

Sur la première photo fournie par MICH92, on voit bien un filetage intérieur : c'est le filetage pour permettre le vissage de ce protège valve.

Donc si ta question est toujours d'actualité, pour gonfler ton boudin, dévisse ce bouchon de valve en t'aidant des deux prises pour tourner dans le

sens contraire des aiguilles d'une montre.
Cordialement et bonnes nav. à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Valve boudin zodiac medline 11 Déc 2018 10:38 #641291

  • domi61
  • Portrait de domi61 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0
Ah ok je comprends mieux j avais peur de faire une connerie vus qu il est sur l eau au port j essaierais la prochaine fois que j irais au port merci beaucoup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Valve boudin zodiac medline 12 Déc 2018 18:36 #641328

Bonsoir DOMI61

Vu ta première question, j'en conclue que tu n'es pas habitué à ton bateau.

Je lis que celui ci est au port et que tu vas aller le voir.

Ne sois pas étonné de trouver tes boudins assez " mous " comme dégonflés : cela est uniquement dû aux températures basses de saison.

En effet, avec le froid, l'air dans les boudins se comprime et les boudins semblent dégonflés.

Avec la remontée des températures ou dès les premiers rayons de soleil, l'air des boudins va se dilater et ces mêmes boudins vont se durcir.

Il faut donc veiller à ce que les boudins soient gonflés à la bonne pression, pas trop pour éviter une surpression au soleil, mais suffisamment.

Donc si ton bateau à l'eau dans le port est un peu dégonflé, en cette saison c'est tout à fait normal. Si il faut le regonfler, tu regonfles un peu mais

pas à durcir tes boudins pour éviter qu'ils soient alors trop gonflés au moment de la remontée des températures.
Cordialement et bonnes nav. à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Valve boudin zodiac medline 13 Déc 2018 09:47 #641348

Bonjour Domi61,

J’ai eu un Medline 2C pendant presque 10 ans ::K+)
Il avait ce même type de valve et bouchon sauf que sur la tienne il semble manquer un capuchon au bouchon. Dans ce capuchon il y avait un trou et un petit bout de ficelle qui était attaché à l’autre extrémité sur le boudin. Tous tes bouchons de valves sont ainsi ??

Pour gonfler le boudin il me fallait dévisser complètement le bouchon (que tu tournes grâce à ses deux « oreilles ») et une fois retiré le bouchon y insérer le tuyau du gonfleur. Quand le boudin est à la bonne pression, enlever le tuyau du gonfleur et revisser le bouchon.

Pour dégonfler en cas de forte chaleur par exemple, dévisser le bouchon. Au milieu de la valve il y a un petite pièce en plastique (verte sur les photos de Michel 92). En la poussant avec le doigt elle ouvre le clapet et laisse échapper l’air. En relâchant le doigt le clapet doit se refermer. Pour dégonfler complètement le boudin au lieu de rester appuyé sur le milieu de la valve tu peux la faire tourne la petite pièce de 90° ou 180° (je ne me souviens plus – peu importe le sens). Cela permet de bloquer la valve en position ouverte. Pour la débloquer il de suffit de retour de 90° ou 180°.

Sur mon bateau les valves n’était pas étanche à 100%, l’étanchéité totale était obtenue par le bouchon sur lequel il y a un joint « torique ». Ce joint doit être propre et en bon état pour une bonne étanchéité. Et il n’y a pas besoin de serrer très fort le bouchon dans la valve.

J’espère que cela pourra t’aider.

Ciao
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Valve boudin zodiac medline 13 Déc 2018 10:01 #641349

  • domi61
  • Portrait de domi61 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0
Ok merci oui j en ais encore avec le capuchon et la petite ficelle cette fois j ai compris je vais essayer la prochaine fois que je vais au port il est a leau et je voulais pas faire une conneries de toute manière c est normal qu il manque d air en hiver encore merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Valve boudin zodiac medline 13 Déc 2018 10:53 #641352

Un conseil puisque tu sembles être un vrai débutant ... ne laisse pas ton Zod au port, d'abord parce qu'il va forcément subir des agressions involontaires par les éléments et par les bateaux voisins, frottement sur coques mal protégées, être envahi par les algues - ça c'est certain, en 15 jours ... algues qui vont te demander des heures de galère pour les enlever partiellement et les traces seront là à vie !

- et peut-être des agressions volontaires, quelques jeunes ou moins jeunes éméchés ...

Bien qu'ils soient faits pour aller sur l'eau, aucun bateau - Zod compris n'y résiste longtemps, même s'il à coûté des milliards, regarde notre glorieux porte-avions CDG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Valve boudin zodiac medline 13 Déc 2018 11:15 #641353

  • domi61
  • Portrait de domi61 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0
Merci je suis conscient de toutes ces inconvénients mais je n ais pas le choix pour le moment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Valve boudin zodiac medline 17 Déc 2018 20:08 #641512

Je connais j'ai eu çà : LE BOUCHON ¼ de tour que vous pouvez voir sur ce fichier BOUCHONS DE VALVES PDF

Pour gonfler, c'est comme les autres en photos.
mélaure46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Valve boudin zodiac medline 17 Déc 2018 20:11 #641514

Ces bouchons ne valent rien : ils se déforment et provoque une fuite
mélaure46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Valve boudin zodiac medline 18 Déc 2018 08:31 #641534

  • domi61
  • Portrait de domi61 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0
Ok merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Valve boudin zodiac medline 18 Déc 2018 08:47 #641537

Les bouchons sur mon medline n'avaient pas ces "crochet 1/4 de tour".
En 10 ans je n'ai jamais eu la moindre fuite.
Ciao
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner